dynamique malsaine...

Michael232
Level 2
Crots, France

dynamique malsaine...

Bonjour,

un voyageur qui a réservé me contacte uniquement par téléphone, ne laissant aucune trace écrite de ses exigences: il voudrait que je loge une troisième personne dans une chambre prévue pour deux, et ce faisant, il joue sur le fait qu'il pourrait annuler sa réservation si jamais je refusais. Naturellement j'ai refusé, mais son attitude ne me dit rien de bon, et la chose risque de déraper en extorsion; cependant, je ne veux pas non plus annuler sa réservation, parce que cela me pénalise. Quoi faire?  Merci pour vos conseils.  

5 Réponses 5
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Michael232

 

ce n'est pas sympa du tout, ce qui vous arrive.

 

Je vous conseille de doubler toutes les conversatuons téléphoniques par un mail via la messagerie d'Airbnb, dans le genre "re-bonjour XXX, j'ai bien noté lors de votre appel que vous souhaitez etc ...; mais ...." ces mails constituent une des bases surlesquelles se fonde Airbnb en cas d'arbitrage. Renvoyez chaque fois que possible votre voyageur aux règles de Airbnb, sur l'assurance etc...

Et à votre place, je crois que je souhaiterais qu'il annule, et lui mettrais peut-être par écrit " je comprends vos difficultés et vous m'avez laissez entendre que vous n'écartiez pas la possibilité d'annuler votre réservation. Je peux comprendre vos raisons"....Après tout, vous trouverez sans doute  à relouer ! Et vous vous épargnerez son commentaire...

 

Bon courage !

Et si vous pouvez, tenez nous au courant !

Cordialement

Anne

 

Merci Anne, je suivrai vos conseils !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Reportez toutes les conversations telephonique dans la messagerie airbnb avec votre réponse = refus.

Dites clairement que c'est strictement interdit par airbnb pour des raisons d'assurance et proposez lui d'annuler la reservation s'il le souhaite.

Si la reservation est a plus de 5 jours , il sera remboursé grace car vous avez des conditions d'annulation moderees.

Une fois la communication faite dans airbnb, contacter airbnb pour les informer que vous n'etes pas a l'aise avec ce voyageurs. Qu'il le contacte pour s'assurer qu'ils seront 2 max.
Airbnb sont de tres bons mediateurs.
Si le voyageur ne respecte pas les regles, ils annuleront a ses tords et l'assisteront pour trouver un bien qui conviennent à ses besoins.

De votre coté, améliorer votre reglement interieur qui permet a Airbnb de vous soutenir en cas d'abus.
Vous pouvez ecrire :
Seules les personnes dont le nom a ete communique a la reservation seront autorisées a entrer.
Pour votre confort, la capacite du logement est de 2 personnes maximum (tous ages confondus).
Les réservations excedant 2 personnes seront annulees sans remboursement"

Depuis que j'ai ecrit ca, je n'ai plus de demande abusive.

Si le jour J, ils arrivent a 3 , il ne faut pas les laisser entrer et immédiatement contacter airbnb qui procédera a l'annulation a leurs tords.
Bonne lecon.

Un grand merci pour les précieux conseils !

Sylvie59
Level 2
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France

bonjour, il vaut mieu ne pas louer et ne pas céder au chantage .....tant pis vous perdez un peu mais gagnerer en tranquilité  cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour