enfants / rivière

Résolu !
Pierre98
Level 1
Paris, France

enfants / rivière

Bonjour à tous, je loue ma maison de campagne qui est un ancien moulin avec une rivière.

J'ai tendance à refuser les groupes avec petits enfants par crainte d'un accident avec l'eau.

J'ai donc deux questions :

- suis-je responsable si des visiteurs ne m'ont pas déclaré qu'ils venaient avec de petits enfants et qu'il y a un accident ?

- comment attirer néanmoins les familles, qui sont souvent des groupes plus 'paisibles' que d'autres catégories de voyageurs ?

 

Merci de vos conseils

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Pierre98, je n'ai pas la réponse à votre question du point de vue de la responsabilité. J'ignore s'il y a des dispositions légales existantes à ce sujet. Quelqu'un (un juriste ?) pourra peut-être vous répondre.

 

En revanche, si la rivière représente un danger (rive escarpée, profondeur d'eau, courant, etc.) il me semble important de mentionner la présence de celle-ci dans votre annonce et d'indiquer la vigilance à apporter en présence d'enfants. En prenant les devants, vos voyageurs paisibles apprécieront votre anticipation. Cordialement, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Pierre98, je n'ai pas la réponse à votre question du point de vue de la responsabilité. J'ignore s'il y a des dispositions légales existantes à ce sujet. Quelqu'un (un juriste ?) pourra peut-être vous répondre.

 

En revanche, si la rivière représente un danger (rive escarpée, profondeur d'eau, courant, etc.) il me semble important de mentionner la présence de celle-ci dans votre annonce et d'indiquer la vigilance à apporter en présence d'enfants. En prenant les devants, vos voyageurs paisibles apprécieront votre anticipation. Cordialement, Thomas.

Merci Thomas pour cette réponse.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre98

Vous pouvez tout à fait decider de refuser les enfants , pour raison de securité. Si c'est pour vous angoisser chaque fois qu'il y a des enfants, et si en plus vous tombez sur des parents qui ne les surveillent pas, il vaut mieux etre clair dans votre annonce...

perso, je n'accepte pas les enfants en dessous de 6 ans par securité ... et c'est mon choix ! 

Merci Béatrice, en effet je vais m'efforcer d'être clair dans mon annonce.

 

Bien à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour