envoyer une piece jointe

Jean-Paul54
Level 2
Chambéry, France

envoyer une piece jointe

bonjour tous,

je souhaiterais envoyer un message et y joindre un plan d'accés. Je ne trouve pas comment joindre cette pièce. Merci de votre aide

9 Réponses 9
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Jean-Paul54 , on ne peut pas envoyer de fichier joint par la messagerie de la plateforme. Utilisez pour cela l'email de votre voyageur «nom-de-profil-…..@host.airbnb.com».

Merci de répondre si cela vous a résolu votre problème.

Merci beaucoup! J'ai compris. Bonne soirée Jean-Paul

Bonjour, mais ou trouve t-on le nom de profil ? merci du retour !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal931

Si vous souhaitez envoyer un email à un voyageur, il y a plus d'informations sur la manière dont vous pouvez procéder dans cet article

Utilisation d'un alias d'e-mail

Vous pouvez utiliser l'alias d'e-mail fourni par Airbnb pour envoyer un e-mail à un voyageur qui a effectué une réservation avec vous dans les cas suivants :

• Vous devez envoyer les pièces jointes requises par la législation locale.
  • Vous devez envoyer les contrats de location en pièce jointe.
  • Vous devez envoyer les guides d'arrivée en pièce jointe.
  • Vous utilisez un logiciel connecté à Airbnb qui n'est pas intégré à la messagerie Airbnb.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible par défaut, mais vous pouvez y accéder en attestant de l'utiliser correctement dans les paramètres de votre compte. Si vous utilisez cette fonctionnalité, vous pourrez envoyer des e-mails aux voyageurs et en recevoir de leur part, et inclure toutes les pièces jointes nécessaires. Pour accéder à cette fonctionnalité :

1. Rendez-vous dans Outils professionnels pour les hôtes dans vos paramètres de compte.
  2. Vous devrez attester que vous l'utiliserez correctement. Pour ce faire, cochez la case M'autoriser à utiliser un alias d'e-mail pour joindre les voyageurs.

Votre alias d'e-mail sera alors disponible chaque fois que vous ouvrirez un fil de discussion avec les voyageurs. Si vous utilisez un logiciel connecté, vous pourrez utiliser l'alias d'e-mail si votre éditeur de logiciel propose cette fonctionnalité. Veuillez contacter votre éditeur de logiciel pour en savoir plus. L'alias d'e-mail pour un voyageur est disponible lors de la réservation et jusqu'à 30 jours après la date de départ.

J'espère que cela vous sera utile !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Paul54,

On peut envoyer une photo ou une image depuis l'application Airbnb.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Jean-Paul54  et @Pascal-and-Astrid0  Si si on peut! par l'appli du smarphone, mon fils envoie la photo de la boulangerie où les voyageurs peuvent récupérer les clés de son appartement.. 🙂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Ah lol Alexandre fut plus rapide... 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Alexandre105 , @Valerie486 en effet, je vient de voir qu'on peut envoyer une photo où une réponse pré-enregistrée. Je n'utilise que très peu mon smartphone pour Airbnb@@

Nicolas825
Level 2
Étretat, France

Bonjour,

Apparemment, ça n'est pas possible depuis un ordinateur, mais sur l'application mobile, c'est possible.

Il y a un lien pour envoyer photos ou documents.

Cordialement,

Nicolas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour