erreur de dates hébergement : réservation à annuler et paiement à déclencher.

Julien3
Level 2
Brussels, Belgium

erreur de dates hébergement : réservation à annuler et paiement à déclencher.

Bonjour, 

je suis hôte depuis moins d'un an. 

J'ai un utilisateur qui a réservé pour le week end du 18 au 20 décembre par le site. 

J'avais laissé mes clefs a une voisine et donne les moyens de la joindre à leur arrivée tardive (23h30 environ)

Mais ils sont arrivés vendredi 11 décembre. 

Par chance l'appartement était libre et dans la confusion ma voisine leur a remis les clefs. 

'Nous nous sommes contactés car l'appartement leur est toujours réservé et le paiement non effectué. Il a confirmé l'erreur mais comment faire pour déclencher le paiement et remettre l'appartement libre ? 

Merci ci pour votre réponse ! 

3 Réponses 3
Hervé-Et-Bénédicte0
Level 2
Nantes, France

Bonsoir Julien

Je m'appelle Hervé et je suis hote comme vous et je vais tenter de vous aider ce soir 

vous pouvez aller dans "hote" puis "mes reservations" puis selectionner la reservation en question et cliquer sur le lien rouge "modifier ou annuler" puis la il va falloir modifier les dates du sejour et je vous conseille de choisir deux nuits à partir de demain par exemple si votre logement n'est pas occupé donc du 15 au 17 (car vous ne pouvez pas selectionner de dates deja passées, et oui il aurait fallu réagir dès leur arrivée le 11 ! ) puis vous ne changez pas le prix si il etait le meme pour le week end dernier.

cette action aura pour effet de liberer votre logement pour le week end prochain et de débloquer le paiement de leur sejour le 16 (mercredi)

la seule contrainte c'est que si votre logement n'est pas libre cette semaine ca ne va pas pouvoir se faire, si c'est le cas revenez vers moi on essaiera de trouver une autre solution 

très bonne soirée à vous 

Hervé

Un grand Merci pour votre réponse j'ai effectué les changements et je crois que cela a fonctionné. L'utilisateur a validé ma proposition de changement. Heureusement, je n'avais pas de visiteurs cette semaine. En tous cas l'appartement semble libéré pour le week end prochain et je pense que je recevrai le paiement demain. 

Encore merci beaucoup. 

Très bonne continuation, 

Amicalement, 

Julien

Ok Julien, merci pour votre retour et bonne continuation sur Airbnb !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour