erreur de disponibilité sur le calendrier

Résolu !
Clotilde31
Level 5
Triaize, France

erreur de disponibilité sur le calendrier

Bonjour à tous, 
je debute sur air bnb et j'ai depuis hier je pense un probleme , j'ai beau regarder mon annonce je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur, surtout que tout fonctionnait il y a quelques jours.
Voici ma question :
mon logement est reservé du 27 juillet au 4 aout par la même  personne or, lorsque je me mets en "mode voyageur" , sur le calendrier des disponibiltés , les dates 24/25/26/ juillet sont grisées comme si l'appartement était occupé alors qu'il n'en ai rien .

je n'ai pas paramétré mon annonce pour qu'il y ait des jours bloqués avant l'arrivée d'un voyageur. la durée mlinimum de nuit est de 4. pouvez vous m'expliquer àù cela coince et  m'aider ?

j'ai vu sur le forum que je n'etais pas la seule dans ce cas, mais je n'ai pas trouvé hélas de solution dans les commentaires des internautes
Merci et bonne journée

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Clotilde31,

 

Et bien vous avez la réponse dans votre message...

 

Vous dîtes avoir paramétré pour 4 nuits minimum.

Or les 24 / 25 / 26...... ça fait 3.

En faisant du 23 au 27, c'est OK. Le calendrier ne montre que les jours d'arrivées possibles. Pas les nuitées possibles.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Clotilde31,

 

Et bien vous avez la réponse dans votre message...

 

Vous dîtes avoir paramétré pour 4 nuits minimum.

Or les 24 / 25 / 26...... ça fait 3.

En faisant du 23 au 27, c'est OK. Le calendrier ne montre que les jours d'arrivées possibles. Pas les nuitées possibles.

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

bonjour alexandre,

 

merci pour votre reponse ce logement est libre en juillet sauf à partir du 27 juillet. Je n'ai pas mentionné les dates avant le 24 sur mon precedent message, car elles sont à juste titre notées "libres" sur le calendrier, l'erreur se situe sur les jours 24/25/26 pas sur le reste. Vous comprenez donc que l'impact des 4 nuits minimum ne peut pas etre la cause de ce "bug" ou souci ... 😕 j'ai beau tourner dans tous les sens je ne comprends pas ...

Merci @Alexandre105

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

je vous relis @Alexandre105 et voilà la lumiere vient !!! j'ai compris ! pas evident de piger tous les rouages d'air bnb au debut ... Je rame  😉 mais grace à vous j'ai pigé grace a votre derniere phrase  "Le calendrier ne montre que les jours d'arrivées possibles. Pas les nuitées possibles"  . merci beaucoup 🙂

 

Christine1613
Level 1
Miramas, France

Bonjour à tous, j'ai le même souci sur l'application, lorsque l'on mais par exemple un minimum de réservation de 5 nuits, les 4 nuits précédent une location confirmées sont grisées, ce qui est quand même trés litigieux... On a l'impression que le logement est non disponible...

Hors sur le site internet il apparait bien en grisé que les nuits vraiment réservées, ce qui est plus logique je trouve...

Je viens de faire un petit mot en ce sens à Airbnb. Je pense que le fait de griser des jours qui sont en fait disponibles peut faire perdre des demandes de location pour les personnes qui ne connaissent pas cet astuce, c'est dommage pour tous le monde...

Sabrina1073
Level 1
Montech, France

Bonjour 

mes paramètres sont bons, sur mon calendrier mon appartement est bien disponible mais pour les voyageurs cela met 7 nuits minimums alors que la période de 7 nuits minimums ne démarrent que le 2/07, je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça, alors que mes paramètres sont bons.

un beugue Airbnb ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina1073,

 

Un beug est en effet possible, mais cela n'est pas certain. Pourriez-vous envoyer une photo de vos paramètres au cas où s'il vous plaît (attention à cacher toute donnée personnelle potentiellement visible) ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour