erreur tarif ?

erreur tarif ?

Bonjour,

Je viens d'accepter un voyageur pour 31 jours en juillet, pour mon studio "joli studio près du Père Lachaise". J'avais indiqué 35 € par jour sur le calendrier, or c'est 29 (ou 28 euros, j'ai un doute !) euros qui ont été pris en compte. Merci de m'en indiquer la raison.

Bien cordialement, Evelyne Wicky

15 Réponses 15
Patricia77
Level 2
Grenoble, France

Bonjour,

La différence doit correspondre aux frais de service qu'Airbnb vous prend sur votre location...

Pat

Jeanne157
Level 2
Vienne-en-Val, France

Bonjour patricia,

Je vous contacte afin d avoir 1 avis en tant qu hôte .

Je viens de faire ma première réservation en chambre d hôtes par airbnb en tant que locataire.

En effectuant ma réservation pour 9 personnes pour 1 nuit on me facture 70€.

Par messagerie , mon hôte modifie ma location et me demande 90€ supplémentaire .  Il est bien précisé que si je refuse cela ne modifie pas ma location , j ai donc refusé. 

En discutant avec mon hôte,  elle me précise que le 1er tarif correspondant à 1 seule chambre pour 2 personnes .

Pour elle aussi c est 1ère mise en location et elle m à expliquer que les tarifs ne correspondent pas à ses demandes. 

Que me conseillez vous, est ce que je doit payé le supplément ?

Merci pour vos conseils.

Mme hornberger

Nina48
Level 10
Blois, France

non vous n'etes pas responsable du fait que votre hote débute et paramètre mal son compte.

si votre résa était pour 9 alors vous venez à neuf.

a elle de reregler son annonce et tant miex pour vous..

elle peut bien sur annuler mais elle sera soumise a des pénalités..

bonne journée

Jeanne157
Level 2
Vienne-en-Val, France

Bonjour patricia,

Je vous contacte afin d avoir 1 avis en tant qu hôte. 

Je viens de faire ma 1ère réservation en chambre d hôtes par le biais de airbnb. 

Lors de ma réservation pour 9 pour

1 nuit , on me facture 70€.

Par messagerie mon hôte modifie ma location en me demandant un supplément de 90€,il est bien précisé que si je refuse cela ne modifie pas ma location,j ai donc refusé. 

C est une première mise en location pour mon hôte et elle me précise que les tarifs ne correspondent pas à ses demandes, le premier tarif correspondant à 1 seule chambre pour 2 personnes. 

Que me conseillez vous de faire ? 

Est ce que je doit payé le supplément ? 

Peut elle annulé la location si je continu de refusé ? 

Merci de vos conseils

Mme hornberger

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Evelyne6  et @Patricia77

Observez que 

-dans "mes réservations", le montant indiqué reprend normalemet le tarif affiché sur l'annonce 

- dans "mon compte/transctions à venir", le montant qui figure tient compte de la commission Airbnb et de la TVA (soit 3.5% en tout), qui vient se soustraire  au prix que vous demandez : vous touchez 96.5% de ce que vous demandez comme prix (et le voyageur verse, lui aussi, une ommisssion, qui s'ajoute à votre prix affiché, de l'ordre de 6 à 12%, voire davantage)

Lorsque je vais sur l'annonce d'Evelyne, je vois un prix à la nuitée de 29 euros. Aez-vous activé la tarification intelligente? 

De plus, vous avez un tarif à la semaine, qui ne semble pas s'appliquer à votre réservation, qui compte 4 semaines et quelques jours...

Vérifiez bien votre annonce (tarification intelligente ou non) et la résa dans votre compte.

Bon 1er mai !

Cordialemet

Anne

Bonjour Anne,

J'ai bien lu votre mail et vous en remercie.
Ce que je ne comprends pas :
- je ne sais où trouver "transactions à venir". Lorsque je suis sur "mon compte", je trouve "transactions effectuées mais pas "transactions à venir.
- Mon studio n'est plus au prix de 29 euros depuis plus d'un mois : Où continuez-vous de trouver cette indication (je viens de le passer à 32 euros/nuit, voyez-vous bien cela ?).
- Je viens également d'activer la "tarification intelligente" même si je l'ai fait parce que ça devenait quasi obligatoire plutôt que par choix !
- Je cherche à supprimer le prix à la semaine et au mois indiqué dans l'annonce et je n'y arrive pas : merci de m'indiquer où je vais pouvoir modifier cela.
Je vous remercie dès maintenant pour votre réponse,
Bien cordialement,
Evelyne Wicky
Anne25
Level 10
Paris, France

bonsoir @Evelyne6

je viens de revoir votre anonce, et là, c'est bien le prix de 32euros qui apparaît.

-C'est sans doute la tarification intelligente qui est à l'origine des variations.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que cela devient quasiment obligatoire ; et vous pouvez fixer un prix plancher. Et si vous venez seulement de l'activer, je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai vu 29 euros cet après midi....

-"Transactions à venir" se trouve dans "Compte" >historique des transactions, avec 3 onglets; l'onglet du milieu est "Transactions à venir"

-Pour supprimer vos prix à la semaine et au mois, allez dans mes annonces", cliquez sur "calendrier t plus"et à droite de l'écran, sur "paramètres de prix" : il y a une liste, ce qui vous interesse est vers le baset vous pourrez y annuler vos prix à la semaine et au mois.

Bonne suite !

Anne

Bonjour Anne,

Je vous remercie beaucoup pour vos messages qui m'aident beaucoup à comprendre le "schmilblick" !
J'ai trouvé un n° de tél. qui est celui à utiliser en "urgence" mais qui est le seul.
Comme j'ai changé plusieurs paramètres hier (32 €/nuit, plus d'indication de baisse au mois ni à la semaine, etc) je vais attendre une prochaine proposition et en vérifier le montant avant de l'accepter.
Pouvez-vous m'indiquer votre "hébergement" ?

Bonne suite à vous,

Evelyne Wicky

Anne25
Level 10
Paris, France

Oui, pour e n° de tel., c 'est le seul, et donc le bon !

Pour voir mon annonce, vous cliquez sur ma photo,et puissur "voir le profil" ; en bas à gauche, il y a mon annonce...

Bonne journée

Anne

Anne25
Level 10
Paris, France

Pour contacter Airbnb, tapez "guide pour contacter " dans la barre de recherche de ce site : tout y est : twitter, facebook, tel, chat etc...

Anne25
Level 10
Paris, France

suite  :

Votre tarif à la semaine 220 euros est incohérent avec le arif unitaire (29x7 = 203, soit moins élevé)

et vous avez aussi un tarif au mois (28 jours je crois pour Airbnb) lui aussi non cohérent (29x28 = 812)

De plus, votre calendrier laisse le 31 juillet libre à la location....

J'avoue être perplexe : s'agit-il d'autant de bugs ? 

Si vous avez bin tout vérifier, cntactez Airbnb

Je découvre votre message seulement maintenant.

Je ne sais pas comment contacter Airbnb. Pouvez-vous me l'indiquer.

Merci,

Bien cordialement,

Evelyne Wicky

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Evelyne6

Dans votre annonce, il est paramétré Tarif mensuel : 826€ /mois

Ce tarif est appliqué à toutes les locations de plus de 27 nuits.

Ca fait 29 euro / nuits pour une location de 28 nuits.
Et 26 euro / nuit pour une location de 31 nuits.

cordialement,

Bonjour Monsieur

et merci pour votre réponse.

Alejandro, le sous-locataire qui vient en juillet, passera 34 nuits dans mon studio et non 31.

Vos calculs ne correspondent pas.

J'abandonne ma question et vous remercie...

Bien cordialement,

Evelyne Wicky

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour