facture

Résolu !

facture

Bonjour,

Je viens de constater que j'ai des punaises de lit suite aux différents passages de voyageurs, j'ai des boutons sur les bras, jambes et dos, je pensais que c'était des moustiques mais non.

Donc, ma question est comment faire pour etre remboursée pour la désinfection? merci de votre réponse.

Je n'arrive pas à joindre airnb super !

Meilleure réponse

bonjour @Veronique3,

Les punaises sont une vraie plaie.
Et un vrai risque locatif.

Il est effectivement très difficile prouver qui a amener les bébêtes chez vous.

Il y a des pays qui sont plus à risque que d'autres. Les USA sont un pays à risque.

Ca peut même venir d'un voisin!

Vos chances de remboursement sont donc quasi nulles.

Un gars avait trouvé un canapé quasi neuf sur le trottoir et l'a ramené chez lui.
Conclusion : invasion de puces.
Il a mis plus d'un an a s'en débarrasser avec des professionels.

Mais le seul fait que le canapé était sur le trottoir puis dans les parties communes de l'immeuble a permis aux puces d'aller voir si tous les appartements proches seraient un bon point de chutes.
Dans ce cas, il faut mettre le mobilier infecté dans du plastique et l'emmener à la décharge. Jamais sur le trottoir pour ne pas infester les immeubles alentours.

Peut être voir avec votre assurance personnelle. Je doute que la mienne prenne en charge mais ce n'est pas la meilleure en matière de location (pour les tornades , aucun problème mais les locataires, c'est pas son truc).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3

Bonjour Véronique, je doute fort que vous puissiez vous faire rembourser quoi que ce soit,  à moins que seuls les voyageurs Airbnb ne dorment dans ces lits, ce n'est pas le cas, puisque vous êtes piquée, car tout simplement vous n'aurez pas de preuve que ce n'est pas  vous ou certains de vos amis qui avez "apporté" ces punaises de lit.

Voici comment en lien pour contacter  directement Airbnb

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

Bon à savoir, parfois ces "désinfections" ne suffisent pas, les punaises sont détruites par le grand froid (congélateur) ainsi que les températures à plus de 50° (lave-linge, sèche-linge,  et soleil éventuellement protéger par des sacs poubelles noires).

Bon courage

Jacqueline

J'ai également eu des punaises de lit dans un appartement ou les locataires étaient les mêmes toute l'année, cela ne vient pas de la propreté ou non des personnes. Je doute que vous puissiez prouver que vos punaises viennent de vos voyageurs et surtout savoir lesquels.

J'ai récuré l'appartement de fond en comble, passé tous les recoins à la vapeur rien n'y a fait. Pour résoudre le problème, j'ai du faire intervenir un professionnel cout 300€ + changement de la literie et du canapé, c'est un fléau.

Bon courage

bonjour @Veronique3,

Les punaises sont une vraie plaie.
Et un vrai risque locatif.

Il est effectivement très difficile prouver qui a amener les bébêtes chez vous.

Il y a des pays qui sont plus à risque que d'autres. Les USA sont un pays à risque.

Ca peut même venir d'un voisin!

Vos chances de remboursement sont donc quasi nulles.

Un gars avait trouvé un canapé quasi neuf sur le trottoir et l'a ramené chez lui.
Conclusion : invasion de puces.
Il a mis plus d'un an a s'en débarrasser avec des professionels.

Mais le seul fait que le canapé était sur le trottoir puis dans les parties communes de l'immeuble a permis aux puces d'aller voir si tous les appartements proches seraient un bon point de chutes.
Dans ce cas, il faut mettre le mobilier infecté dans du plastique et l'emmener à la décharge. Jamais sur le trottoir pour ne pas infester les immeubles alentours.

Peut être voir avec votre assurance personnelle. Je doute que la mienne prenne en charge mais ce n'est pas la meilleure en matière de location (pour les tornades , aucun problème mais les locataires, c'est pas son truc).

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.