facture

facture

Bonjour,

J'ai besoin d'une facture, si possible au nom de la société "SCAPPA" dont le président est [nom caché] (moi-même).

Il s'agit d'un séjour à Furiani du 17 au 24 mai 2017 pour 2 personnes.

Le montant est de 290,26€.

J'ai contacté l'hote mais j'attends toujours des nouvelles. Il m'est impossible de vous joindre directement.

J'ai suivi les instructions données sur le site mais lorsque je vais dans "mes voyage", il n'est indiqué nulle part "facture".

A ce jour, je n'ai pu imprimer qu'un recu qui recapitule : lieu, dates, réglement intérieur et montant payé.

Cela n'est pas suffisant. Mon nom (et encore moins celui de la société n'apparait pas).

Je ne peux transmettre ce document à ma comptabilité, qui, d'ailleurs me le réclame urgeamment pour boucler le bilan de l'année 2017.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

SM

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bilan 2017.!

Vous êtes sacrément en retard @Stephane143

Airbnb n’édite qu’un récapitulatif.

Si votre société voulait une facture à son nom, elle doit ouvrir un compte Airbnb business qui permet d’editer des factures et notes de frais et de réserver pour ses employés.

A défaut si la réservation a été faite à votre nom, seul votre nom apparaîtra.

Sinon c’est une facture illégale. 

Dans ce cas, si c’est un hôte non professionnel, il doit à votre demande fournir une quittance de loyer.

Seuls les hôtes professionnels peuvent fournir une facture à votre nom.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

En plus les réservations pour les tiers sont interdites sur Airbnb hormis via le programme business.

L’hote aurait dû refuser votre réservation.

Celui qui réserve doit être présent pendant toute la durée du séjour pour des raisons d’assurance.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane143

pourquoi dites vous que c’est insuffisant?

votre compte est obligatoirement à votre nom (ou celui de la société pour les comptes business).

C’est une obligation légale pour des raisons fiscales et pour que le bail locatif soit au nom de celui qui loue.

Sinon il y a un cadre où vous pouvez ajouter des informations avant impression.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour