fausse annonce

Josiane44
Level 2
Saint-Pierre-de-Buzet, France

fausse annonce

Je suis loueur de meublé professionnel avec plusieurs gîtes. J'en ai mis un en ligne sur airbnb. Quand j'ai voulu en mettre un autre gîte en ligne, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait utilisée mes photos et un descriptif qui ressemble au mien pour proposer à ma place mon logement.

J'ai alerté Airbnb paris par tel et déposé plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie mais la fausse annonce est toujours en ligne.

160 Réponses 160
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

139 annonces ! Petite joueuse !

Je viens de rentrer et je vois que ma propriété est passée de Greg à Valérie ..... Airbnb m'a demandé d'envoyer les liens.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle361 

vous pouvez transmettre à airbnb, les 2 liens que @Sylvain89 a mit en page 3 de cette conversation !

@Nolwenn2 

Ce matin son score avait ete eliminé, et là , elle renait de ses cendres avec 139 annonces ! 

C'est une vraie histoire de fous, et ce n'est peut etre que la face visible de l'iceberg... combien de greg et valerie sur airbnb ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est hallucinant cette histoire. Elle court plus vite que nous, c'est épuisant de tout signaler, alors qu'à airbnb, il suffirait de supprimer ces profils. Qu'est-ce qu'ils foutent ?

Je propose que nous arrêtions, après tout, ce n'est pas notre boulot. Quant à ceux qui se font pirater leurs annonces, c'est une plainte à la police qui s'impose. Ca fera sans doute bouger son cul à airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

supprimer le profil ne regle pas le probleme.
Il suffit que l'escroc en recréer un.

Il faut que BB développe des algorithme de controles bloquants mais leur probleme est de faire la différence entre un vrai profil et celui d'un arnaqueur.

Sixtine2
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour,

je viens de lire avec effaremment tous vos messages... J'ai signalé les 3 profils (Valérie, Greg et Loic).

Il faut maintenant que cette histoire se règle le plus rapidement possible...

Carole84
Level 10
Paris, France

@ tous 

Valerie vient de supprimer une réservation !!! 

Capture d’écran 2018-04-14 à 12.48.36.png

Bonjour à tous, 

J'avais donc envoyé les deux liens et les deux copies d'écran correspondant à la fausse annonce faite sur mon gîte tour à tour par Greg puis Valérie. L'annonce figure toujours sur la liste des biens potentiels mais si on clique dessus, on obtient le message suivant : "Cette annonce n'est plus disponible.".

J'ai également reçu le mail ci-dessous en retour de AirBnB - A suivre ........

2018-04-14_12-47-28.jpg

Hum .... mon gîte est de nouveau en ligne avec une "nouvelle" Valérie qui a changé de look ....

Je rectifie : mon gîte est en ligne DEUX fois ... avec "l'ancienne" Valérie et la "nouvelle" ^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle361 

incroyable ! Mettez nous les liens des valeries svp ....

chez airbnb, ont des algorithmes prets à nous degommer si on deroge à leurs CG, mais là, pas foutus de programmer un truc fiable pour virer ces escrocs, on leur mache le boulot pourtant !

Josiane44
Level 2
Saint-Pierre-de-Buzet, France

Voici les valerie :

https://www.airbnb.fr/users/show/174368304

https://www.airbnb.fr/users/show/177468537

et il y a toujours greg.

Ca change en permamence pour brouiller les pistes.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @ tous 

Je viens de signaler Greg pour 3 annonces piratées ici aussi. 530 annonces aujourd'hui 

Delphine153
Level 2
Casteljaloux, France

bonjour à tous.

je suis également dans le lot de cette escrocrie.

appel 4 fois à airbnb mais toujours rien.

la gendarmerie n' a pas pris ma plainte car estime que je ne suis pas la victime.

c' est du grand n' importe quoi .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine153 

mettez le lien de l'annonce qu'on puisse aussi la signaler !

ne lachez RIEN' postez votre histoire sur la page facebook du site ! 

C'est absolument hallucinant ! 

Accepter les pros, OK, mais ne pas les contrôler, releve de l'arnaque organisée ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour