Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je suis loueur de meublé professionnel avec plusieurs gîtes. J'en ai mis un en ligne sur airbnb. Quand j'ai voulu en mettre un autre gîte en ligne, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait utilisée mes photos et un descriptif qui ressemble au mien pour proposer à ma place mon logement.
J'ai alerté Airbnb paris par tel et déposé plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie mais la fausse annonce est toujours en ligne.
Ce qui me rend dingue c'est que les annonces disparaissent aussi vite que cela n'apparait. Un modérateur les supprime à la main? Mais ils attendent quoi pour bloquer ce profil? En attendant on a une personne qui passe son temps à supprimer les annonces mais quand on appelle pour un problème à traiter, il n'y a plus personne.
Il faut qu'Airbnb revoit sa façon de faire franchement.
95 annonces et 0
@Carole84 waouh........elle est dingue votre histoire!!!!!!!!!!!!!! Les bras me tombent :o(
Oserai je un conseil: je viens de faire une recherche" google image" avec mon profil et les photos, afin de vérifier que les photos ne servent pas ailleurs 😞
Mon petit pays landais ne doit pas les intéresser vraiment, mais je crois comprendre que peu importe où cela se trouve, du moment que leur arnaque peut s'appliquer. Merci à vous pour votre vigilance et de nous avoir prévenus....
@Blanche8, @Josiane44, @Sylvain89, @Beatrice30, @Danielle361
@Blanche8, Pourriez-vous expliquer comment faire cette vérification sur google?
je crois que pas les arnaqueurs sévissent partout et comme ils changent les lieux, ça ne se voit pas tout de suite.
Il y a plusieurs annonces, ou avait, qui sont soi-disant situées à la Réunion alors que les adresses sont en France. et le code postal n'a pas changé, pourtant ce devrait être facile à vérifier par le site.
L'effet pervers de cette multitude d'annonces fausses est que cela va poluer le site et les véritables annonces vont être noyées et ne vont plus guère se voir, cela va porter préjudice aux hôtes "normaux".
Est-ce une tentative de couler le site?
@Josiane44, @Chantal-Et-Louis0, @Blanche8, @Beatrice30, @Danielle361
Du nouveau ca évolue. Alors attention. Greg du Royaume-Uni est devenu Valerie avec 144 annonces.
Et l'autre Greg est toujours Greg avec 467 annonces.
C'est de la folie cette histoire. Et toujours aucune réaction. Aller on signale encore.
@Sylvain89@Josiane44@Chantal-Et-Louis0
et toujours aucun controle digne de ce nom !!!
Ce sont probablement les algorithmes qui enregistrent ces annonces, mais pas un humain pour controler ! Ce qui est insuportable c'est qu'on les signale, mais qu'il n'y a pas de reaction !
Comment sais tu que greg est devenu valerie ? Tu as un lien stoplait ?
reprend les liens en page 3.
https://www.airbnb.fr/users/182350646/listings
https://www.airbnb.fr/users/174368304/listings
Valerie a une photo tout aussi magnifique et commerciale que Greg. On peut donc devenir une femme et changer de nom, le controle d'Airbnb est très efficace c'est rassurant.
@Josiane44@Sylvain89@Beatrice30@Chantal-Et-Louis0@Blanche8
Je remarque que "Valerie" a un taux de réponse de 100 % et un délai de réponse de moins d'une heure. Ce qui n'est pas le cas de Greg.
@Sylvain89@Carole84@Chantal-Et-Louis0
Greg en est à 477 annonces et valerie plafonne à 144 !
c'est completement HALLUCINANT !
j'ai signalé les 2 profils, et quelques annonces , mais c'est peine perdue si airbnb ne remonte pas sur les adresses IP ...
c'est nous qui faisons le boulot de la securité, on leur amlene tout sur un plateau, et ça ne bouge pas !
les adresses IP n'ont aucune valeur. Si tu veux je fais un post ici depuis Paris maintenant et dans 1 min depuis l'Ukraine. On peut très facilement passer par VPN et faire croire que l'on est ailleurs. Encore plus pour des robots qui copient des annonces
@Beatrice30 tu as vu dans la rubrique "Travail" ? "Valerie" mentionne "Saga travel Ltd". Bien trouvé le nom, je trouve ! Ils sont inventifs Greg et Valerie !
@Beatrice30, Josiane a posté son histoire samedi dernier. Demain ça fera une semaine !
@Carole84 @Sylvain89@Chantal-Et-Louis0
concretement, on fait QUOI maintenant ???
Il y en a combien des greg et valerie sur airbnb ?
demain je deviens Stéphanie et je metterai Stéphanie de Monaco en photo de profil avec des annonce à travers le monde postées depuis...aller le Groenland
@Beatrice30@Sylvain89 si Valerie a un taux de réponse de 100%, c'est qu'elle reçoit des demandes !
Et peut-être qu'elle a trouvé un moyen astucieux de faire passer les personnes qui la contactent hors site.