fausse annonce

Josiane44
Level 2
Saint-Pierre-de-Buzet, France

fausse annonce

Je suis loueur de meublé professionnel avec plusieurs gîtes. J'en ai mis un en ligne sur airbnb. Quand j'ai voulu en mettre un autre gîte en ligne, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait utilisée mes photos et un descriptif qui ressemble au mien pour proposer à ma place mon logement.

J'ai alerté Airbnb paris par tel et déposé plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie mais la fausse annonce est toujours en ligne.

160 Réponses 160
Sylvain89
Level 10
Paris, France

@Josiane44 @Beatrice30 @Nathalie169 @Carole84

On a cru avoir gagné mais on a 456 annonces et 0. Airbnb semble les supprimer mais il en crée plus vite qu'on ne les supprime.

Toujours en profil vérifié c'est dingue mais que fait Airbnb?

Tant que le profil existe, les annonces vont se multiplier

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30@Nathalie169@Nolwenn2@Josiane44

@Sylvain89 : "Toujours en profil vérifié c'est dingue mais que fait Airbnb ?"

Tu n'as pas vu ?  Ça a été posté hier par Kirstie sur le CC. Airbnb est très occupé en fait. Ils sont en train de "co-construire l'avenir d'Airbnb en France avec l'assemblée "collaborative" "Accueillir en France". Attention, ça ne rigole pas. Et Brian Chesky de nous expliquer carrément que son but ultime est de "constuire un avenir meilleur pour notre communauté."

Et pendant ce temps-là Josiane essaye désespérément de faire suspendre Greg l'annonceur fou !!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Josiane44@Sylvain89@Nathalie169@Nolwenn2 

je viens de cliquer à l'instant, sur les 2 liens de  Sylvain, les 2 sont à 0 annonces, mais, le profil est toujours coché "verifié" 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour à tous, je découvre effarée cette conversation ce matin...mais c'est dingue ce truc ! Merci en tout cas à tous et toutes pour votre vigilence et vos signalements. @Josiane44 @Beatrice30 @Carole84 @Sylvain89 @Nathalie169 Un grand merci d'avoir allerté sur le soucis...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maeva6 

le probleme est qu'en ce moment, ça pullule , les vrais pros, et les pros arnaqueurs ! 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Beatrice30 avec dans quelques semaines le risque d'un "scandale à la clef"avec pleins de voyageurs qui se seront fait arnaquer et qui saisiront la presse, furieux contre airbb qui n'a pas besoin de cela en ce moment. 

Cela ressemble beaucoup a une arnaque, le genre "billet noircis" ou alors une opération visant à discréditer le site mais cela semble trop peu ou pas assez...

Dans tous les cas, pour les gites qui sont victime d'une usurpation d'identité, le mieux reste de saisir nos organismes à nous, police ou gendarmerie. Un service est spécialement dédié à la déliquance sur internet, avec signalement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Lorsqu'il y a usurpation d'identité, cela relève clairement des services de police et plus  d'airbb, uniquement. 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Maeva6 le plus dingue dans tout ças, est-ce que ce n'est pas que Greg soit toujours en profil vérifié ? Et tu as vu la manière dont Josiane a été traitée par le service "compétent". On lui a envoyé un LIEN pour signaler son problème. Et personne de chez Airbnb n'a repris contact avec elle 😱

Carole84
Level 10
Paris, France

@Maeva6 c'est encore pire en fait : on DEVAIT lui envoyer un lien pour signaler Greg mais elle n'a rien reçu !

Hallucinant !

Bonsoir,

Je suis également victime de la même arnaque en découvrant avec stupeur que ma propriété est louée par ce Greg (merci à Josiane - presque voisine - de m'avoir prévenue) ... photos, descriptif, tout a été récupéré pour louer mon gîte à ma place ... Je vais également appeler Airbnb paris et déposer une plainte. Voici le lien correspondant : https://www.airbnb.fr/rooms/24295379?location=Damazan

et un aperçu de l'arnaque

arnaque-rbnb.jpg

L'annonce a été supprimée 🙂

Oui effectivement, elle a été supprimée dans la minute qui a suivi mon post ... j'ai gardé une copie d'écran. Va-t-elle revenir ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle361 

incroyable que ce profil puisse encore agir , voici un lien que vous pouvez lire, commentez, et surtout liker , nous avons 32 likes, lais il en faut encore , plus nous aurons de pouces sur ce lien plus nous avons des chances d'etre entendu , le voici :

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobilières-invahissent-Airbnb/idi-p/626...

Josiane44
Level 2

Greg n'avait plus d'annonce cet après midi, maintenant il en a plus de 400 dont une dizaine dans mon secteur. J'en prévenu 3 autres propriétaires victimes et transmis à la gendarmerie.

Pour ma part j'ai maintenant 2 annonces actives!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Josiane44 

avez vous posté votre histoire sur la page facebook du site ???

Josiane44
Level 2

Non pas eu le temps et en plus j'ai une sépulture d'un proche aujourd'hui.

J'ai contacté d'autres propriétaires victime dont goélia.

Ensemble on recherche les autres propriétaires mais il y aurai un autre speudo valeri. A vérifier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour