fausse annonce

Josiane44
Level 2
Saint-Pierre-de-Buzet, France

fausse annonce

Je suis loueur de meublé professionnel avec plusieurs gîtes. J'en ai mis un en ligne sur airbnb. Quand j'ai voulu en mettre un autre gîte en ligne, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait utilisée mes photos et un descriptif qui ressemble au mien pour proposer à ma place mon logement.

J'ai alerté Airbnb paris par tel et déposé plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie mais la fausse annonce est toujours en ligne.

160 Réponses 160
Josiane44
Level 2

Oui j'ai appelé 2 fois le service client à paris et personne ne m'a rappelé. On devait m'envoyer un lien pour envoyer ma plainte j'attends toujours !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30@Josiane44@Sylvain89@Celine26@Chantal-Et-Louis0

Ce n'est pas Gatsby le magnifique, c'est Greg le magnifique ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Greg se fait supprimer ses annonces, tant mieux !

Josiane44
Level 2

Il lui en reste encore beaucoup! C'est son compte qu'il faut fermer ! Ca discrédite Airbnb et il va y avoir des victimes !

Bonjour,

je viens egalement de decouvrir grace a un locataire que greg du royaume uni dispose de ma maison en corse...... j étais déjà très remontée et surtout inquiete pour les locataires qui vont reserver une fausse locataion...

mais la repo se d airbnb me laisse perplexe....

pouvons nous nous mobiliser svp car a priori seul le nombre va permettre la cloture de l annonce.

c est scandaleux airbnb ne regarde meme pas qui est proprietaire et me reponds.. je ne vous aide pas nous ne pouvons pas deranger greg.....

»
Mise à jour par : Jorge G., 11 avr. 06:35 PDT:
Bonjour Nadege,

Merci pour votre question. Je suis désolé d'apprendre cette situation regrettable et de votre déception que nous ne puissions pas intervenir dans cette affaire.

Quand un utilisateur devient un hôte sur Airbnb, il accepte de se conformer à toutes les lois ou règlements qui s'appliquent.

Tous les utilisateurs en acceptant nos Conditions d'utilisation et lors de l'inscription d'une propriété, confirment qu'ils ont tous les droits sur les logements.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vérifier les documents de propriété légaux, notamment les hypothèques, les actes de fiducie, les actes de concession / garantie / quittance, les baux / contrats de location, les règlements administratifs, etc.

Notre Politique de confidentialité des utilisateurs d'Airbnb est très importante pour nous. Conformément à nos Conditions d'utilisation, Airbnb peut fournir des informations en réponse à un processus légal valide. Vous pouvez en lire plus en visitant https://www.airbnb.com/terms/privacy_policy.

Nous vous encourageons à discuter directement de cette question avec la personne en question et nous espérons que vous pourrez parvenir à une solution à l'amiable.

Cordialement,

Jorge
www.airbnb.com/help

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ tous

Sur ce coup là, je suis contente de ne pas avoir mon annonce sur un site concurrent pour me la faire piquer.😋

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Josiane44@Nolwenn2@Carole84@Sylvain89

le second profil est à 0 annonce ! Mais le premier en a encore 92 actives ...

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 purée tu me fais flipper !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Josiane44 : "Oui j'ai appelé 2 fois le service client à paris et personne ne m'a rappelé. On devait m'envoyer un lien pour envoyer ma plainte j'attends toujours !"

Ce que vous décrivez est incroyable. Un lien pour envoyer votre plainte ??? Mais c'est une blague !!!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Airbnb supprime ses annonces au fur et à mesure, donc c'est bien. Par contre, curieux qu'ils ne suppriment pas son profil.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 Ah bon ? Ça bouge alors ? Comment tu as vu ça ?

@tous

Un lien donne des annonces à 0

En cliquant sur le profil de greg : j'ai la page oups

Je crois airbnb pourrait créer une brigade anti-fraude vous en feriez tous partie

Et notre Kirstie elle a des retours, des infos sur ce pb ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

les liens que @Sylvain89 a mis en page 3 ou 4 ... mais les profils sont toujours là coché  "vérifié" !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Josiane44 

vous pourriez poster votre mesaventure sur la page facebook du site , en general, ils reagissent très vite ! ET leur poser la question de l'eficacité du service "confiance et securité" ...

c est un desastre Airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour