faux SMS Airbnb attention

Résolu !
Jean-Marie-Et-Annick0
Level 2
Moissy-Cramayel, France

faux SMS Airbnb attention

bonjour

je souhaite informé la communauté que j'ai recu samedi dernier  par SMS un faux SMS de Airbnb me demandant de me connecter pour consulter un avis sur mon logement 

Attention , ne jamais répondre à ce sms et ne pas entrer vos mots de passes. Ce site n'est pas AirBnB mais une escroquerie  pour récuperer vos comptes et mots de passe 

voila le sms en question  du numero **

"Cher client,
Vous avez recu un avis pour votre propriété. Merci de vous connecter pour le lire: [lien caché pour les raisons de sécurité]
Capture.PNG

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marie-Et-Annick0,

Merci d'avoir signalé ce message et pour les bons conseils pour éviter l'escroquerie. J'ai caché le lien pour la sécurité d'autres membres si c'est bien un lien dangereux. Il y a un article d'aide qui explique comment savoir si un email ou message vient vraiment d'Airbnb ici: https://www.airbnb.fr/help/article/971/how-do-i-know-if-an-email-is-really-from-airbnb

Bonne journée,

Kirstie

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marie-Et-Annick0,

Merci d'avoir signalé ce message et pour les bons conseils pour éviter l'escroquerie. J'ai caché le lien pour la sécurité d'autres membres si c'est bien un lien dangereux. Il y a un article d'aide qui explique comment savoir si un email ou message vient vraiment d'Airbnb ici: https://www.airbnb.fr/help/article/971/how-do-i-know-if-an-email-is-really-from-airbnb

Bonne journée,

Kirstie

Isabelle58
Level 2
Saint-Nazaire-en-Royans, France

bonjour, justement je voulais signaler un SMS +email Airbnb reçu hier 19:57 d'un certain Mauriciaudas pour une résa du 25nov au 12 déc, quand je clique dessus "préapprouvé-refuser" cela ne déclanche pas du tout la même fenêtre que d'habitude

"Hi there, I am Erik and I am keen with pleasure to book your warm and modern space; but first to book , I have a few questions if you don`t mind. Due to my work (I travel a lot, I work for [̲̅B][̲̅B][̲̅C] as photographer), I can't talk on the airbnb, I can be reached just to my work ⓔⓡⓘⓚ @ ⓑⓑⓒ① .ⓑⓘⓩ , reply me there (Please write the email address by hand as it can't be copied ) I just need a few details about your place .Once I spoke with you, I will then book it on airbnb..Thanks and waiting for your text reply to my work ⓔⓡⓘⓚ @ ⓑⓑⓒ① .ⓑⓘⓩ (Please write the email address by hand as it can't be copied) Thank you "

donc je suppose que c'est un SPAM ou qq ch du genre

ce qui est très embêtant c'est aussi que sur la plateforme je ne trouve pas comment joindre "l'équipe assistance utilisateurs"

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, Isabelle

@Isabelle58

Appelez au 01 84 88 4000

Isabelle58
Level 2
Saint-Nazaire-en-Royans, France

merci beaucoup car j'ai aussi reçu cett nuit 2 messages  signalant des erreurs de paiements pour mon logement  (alors qu'il n'en est rien) etc

donc je vais les contatcer demain pour vérifier tout ça

J-Jacques0
Level 1
Concarneau, France

Bonjour ,        Pour ma part je m'étonne de la facilité avec laquelle on peut accéder à mon compte Airb&b 

depuis mon ordinateur cela sans demande de mot de passe ni déconnexion .( Un vol n'est pas à exclure )

Je réagis à chaud puisque je dois rejoindre une location réservée ,il me reste un paiement à effectuer et mes ccordonnées bancaires viennent d'etre piratées . Je pose la

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle58 @Celine26 

J'ai aussi reçu un mail d'airbnb hier soir me signalant une "correction " sur des paiements , sur 3 resas ! Mais je n'avais rien à faire !  Apres vérification dans l'historique  j'ai vu ceci :

je vais quand meme,appeler pour voir de quoi il s'agit ! 

4A64AE83-0979-4E0A-9803-D6013C19D7E3.jpeg

@Beatrice30

J'ai reçu le même mail, comme c'était en anglais et qu'ils disaient qu'il n'y avait rien à faire, hé bien je n'ai rien fait 😉

Tu nous diras...

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Beatrice30

C'est normal, ça vient bien d'Rbnb, j'ai reçu 2 paiements entre 1 et 2€ pour un séjour déjà effectué et payé.

Soit c'est un bug d'Rbnb soit c'est un réajustement dûu au taux de change €-$

En tout cas, ce n'est pas une arnaque.

Les SMS pour de faux avis, j'ai eu plusieurs fois.

La solution est de ne jamais suivre un lien mais d'aller voir en direct sur l'appli ou le site Rbnb.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Corinne300

Tout comme @Celine26 je ne m'afolle pas, le mail venait d'airbnb en anglais ( comme,si la terre entiere parlait anglais ....🤨) mais je trouve curieux qu'on m'envoie et me retire exactement les memes petites sommes ! 

1+1=2 -2 = 0  ... 

Christophe422
Level 1
Saint-Gervais-les-Bains, France

bonjour 

je recois depuis octobre 2018  des SMS d'airbnb d'un certain monsieur Jean Baubion me demandant une reservation du 16 au 29Avril  2019 .Il demande à ce que je me connect à [liens cachés selon les principes du CC] .

en faite ca change à chaque fois .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe422 Bonjour

ça serait sympa d'eviter de mettre des liens sur le forum , potentiellement dangeureux pour la sécurité .

Appelez airbnb et prevenez les de ce que vous recevez , ils vous diront si c'est la bonne adresse mail attribuée à chaque voyageur , ou si c'est du fishing !  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour