frais airbnb

Résolu !

frais airbnb

Bonjour

Une eventuelle future voyageuse s'etonne que les frais de Airbnb ait augmentés à chaque fois qu'elle veut finaliser sa reservation depuis hier . la premiere fois, hier ,la semaine etait à 1070 puis 1088 puis ce matin 1115 euros ! Comment puis je lui expliquer une telle variation que je ne comprends pas ?

Cordialement

Meilleure réponse

Les frais Airbnb pour le voyageur varie de 6 a 12%.

Il y a 2 ans, ils etaient meme montés a 18% et il y a 6 mois a 14%.
Ce qui n'est pas conforme aux conditions generales de Airbnb.

Je vous suggere de lui dire d'appeler directement Airbnb afin qu'il lui fournisse une explication.
Et si elle pouvait partager l'information, ce serait utile aux autres voyageurs.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19

Les frais Airbnb pour le voyageur varie de 6 a 12%.

Il y a 2 ans, ils etaient meme montés a 18% et il y a 6 mois a 14%.
Ce qui n'est pas conforme aux conditions generales de Airbnb.

Je vous suggere de lui dire d'appeler directement Airbnb afin qu'il lui fournisse une explication.
Et si elle pouvait partager l'information, ce serait utile aux autres voyageurs.

Cordialement

@Nathalie-Et-Gilles0

Je viens de réserver pour une "relativement" longue durée.... pour (en gros) 850 euros de location les frais airbnb sont de 180 euros.. Forts en mathématique - calculez bien le pourcentage de ce site (((

Et ça malgré mon statut de host depuis 2013... il parait que le pourcentage dépend de ton ancienneté. ah oui (((

bonjour @Irène0

Il arrive que Airbnb ait des "pointes" inexpliquées (mais peut être pas inexplicables).
Cependant, ils ont des conditions contractuelles qui fixent la commission entre 5 et 15% HT (20% TVA incluse en France) du montant de la réservation.
Donc le voyageur a une base contractuelle pour demander a ce que les frais soient ramenés à 15% HT.

salut @Céline3

Les frais de services sont calculés sur la base d’un pourcentage du sous-total de la réservation (avant frais et taxes), varient.

Le montant exact des frais de service est affiché avant la confirmation par les voyageurs d’une réservation. Ils varient généralement entre 6 et 12 %, mais peuvent être supérieurs ou inférieurs selon les spécificités de la réservation concernée. Plus le montant du sous-total est élevé, moins le pourcentage est important afin que vous puissiez payer moins de frais lors de réservations longues. 

Si tu n'as rien modifié de ton coté, il y a plusieur solution :

1. Elle change les dates elle même.
  2. Tu as du mettre la tarification intelligente (les prix varie, donc le sous total change, les frais change aussi)

cordialement @Nicolas

La tarification intelligente ??? qu'est ce que c'est ???

Bjr,

Tarification intelligente ou prendre contact avec AirBnB

Comment prend on contact avec Airbnb ? A chaque fois que j'ai éssayé je n'ai pas trouvé ;

Et la tarification intelligente , c'est quoi ?

Bonjour @Céline3,

toutes les questions générales que vous vous posez, tous les membres de la communauté se les sont posées aussi ! Et y ont répondu sur ce site ; pour obtenir plus vite une réponse, utilisez les tags ou la barre de recherche de ce site.

- la "tarification intelligente" est une option offerte aux hôtes : ils passent totalement ou partiellement la main à Airbnb pour fixer le tarif, déterminé automatiquement par un algorithme qui ignore tout des spécificités de votre hébergement par rapport à ceux du voisinage, et plus encore de vos propres critères...Elle semble être installée par défaut chez les nouveaux hôtes, mais il est possible d'y renoncer ; j'aurais voulu vous mettre une copie d'écran, mais c'est pour le moment impossible...

- pour contacter Airbnb, il y a des tas de moyens, présentés dans un guide magique que vous trouverez en tapant "guide pour contacter Airbnb" dans la barre de recherche ou plus simplement encore, sur ce site, à la 1ère page de l'onglet "Entraide".

Bonne suite

Anne

@Céline3

je suis moins devenue polie que @Anne25 quand la 3246ème personne a posé la question.

Il suffit de savoir lire!

Capture.PNG

pour désactiver (ou activer la tarification) , allez dans gérer mes annonces / calendrier / a droite - paramétre de prix / tarification intelligente doi être paramétrée comme ceci pour ne pas être active.

Capture.PNG 

Si vous voulez rester maîtresse de vos prix , il ne faut l'activer.

J'ai suivi exactement ce que conseillait qqun dans ce chat ; Il conseillait de passer par le centre d'aide pour trouver dans le menu à gauche l'icone "contact" sauf que quand je le faisais elle ne s'affiche pas ; Soit cela a été modifié . Soit il y a un probleme de version de logiciel .

J'ai quand meme resolu mon probleme en tombant sur une liste de numero qui a été publié par un utilisateur et soit dit en passant j'ai appelé et j'ai eu un interlocuteur trés rapidement .

Merci beaucoup

J'ai finalement trouvé le numero de Aibnb France que j'ai soigneusement noté 😉 Merci

Et pour la tarification i,ntelligente jene l'ai pas prise. J'ai fixé moi meme mes prix .

Je viens de verifier je n'ai pas l'icone parametres de prix . 

Merci beaucoup pour votre aide ;

Cordialement

Celine

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le sentiment que la notoriété de airbnb les pousse à augmenter les frais de manière considérable, explications:

la semaine dernière, dans un de nos logements, une famille vient pour la semaine et paye 308 euro. Pour notre part, il est indiqué sur le détail  du versement:

LOGEMENT: 263€

FRAIS DE MENAGE 5€

FRAIS DE SERVICE -9€

TOTAL 259€

Ce qui représente des frais de 16%.

Je pense très sincèrement que je vais commencer à chercher un autre prestataire, surtout que les impots sont calculés ensuite sur le brut. Bref, ça devient excessif !  

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.