frais de ménage et caution

Veronique-Et-Gregory0
Level 2
Bayonne, France

frais de ménage et caution

Bonjour,

Tous nouveaux sur le site, nous ne savons quel tarif appliquer pour les frais de ménage, et pour la caution.

Pourrait-on nous renseigner, svp ?

Belle matinée,

Veronique et Grégory

6 Réponses 6
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour, pour la caution j'ai mis 150 euro et pour le frais de menage rien, j'ai inclus les frais de menage dans la location et mis dans le reglement que il n 'y avait pas de frais de menage mais qu'il fallait laisser l'appartement avec la vaissele faite.

Bonjour,

Merci de nous avoir répondu.

Bonne journée et bon WE.

Beatrice143
Level 2
Loches, France

Bonjour, tout dépend de l'hébergement que vous proposez. Concernant, le ménage, il suffit d'évaluer le temps nécessaire au ménage et de le valoriser au prix moyen (10 euros/heure ???). Vous pouvez, soit l'indiquer en frais annexe, soit l'intégrer au prix de l'hébergement.

Concernant la caution, tout dépend des installations, de la décoration et des équipements que vous mettez à disposition. Le mieux est surement d'avoir une assurance dédiée, dont vous pouvez répercuter le coût sur le prix de la location. Je pense que le fait de ne pas avoir de coûts annexes est un critère attractif, mais il ne faut pas que ce bénéfice soit en deçà du risque encouru. Personnellement, je ne demande aucune caution mais je suis sur place. Bonne continuation. Bien cordialement. Beatrice

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Bonne journée et bon WE.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique-Et-Gregory0,

Bienvenue sur le Community Center !

Il est une bonne idée de demander conseil à la communauté en tant que nouveau hôte 🙂

Je voulais vous juste demander si vous avez vu les bons conseils de @Adriano78 et @Beatrice143 (merci!) ? 

Bon week-end à tous,

Kirstie

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Veronique-Et-Gregory0;

Ce dont il va surtout falloir tenir compte et que vous devez déjà savoir: à partir du 1er Juillet 2018, draps, serviettes, tout ce qui est " éléments de base " est obligatoire. En fait, ceci n'est pas une nouveauté.

En revanche, vous avez opté, sans doute sur les conseils appuyés d'Airbnb, pour la réservation instantannée: ce n'est pas solution adaptée lorsqu'on commence avec Airbnb. Prenez le temps de choisir vous-même vos voyageurs.

Et je pense aussi que douze personnes , au début, ça fait beaucoup dans votre maison... Ajoutez plusieurs photos de votre intérieur; chambres, salles de bain, wc...Et également une photo de vous deux ou l'un de vous deux: le voyageur aime bien savoir qui les accueille, c'est plus sympa. Tout comme l'hôte apprécie de voir un visage de la personne qui réserve...

Je vous souhaite de belles renconttres;

Yves.

P.s: pour qu'un interlocuteur sache que vous lui avez répondu, faites @ et cliquez sur la personne concernée...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour