frais de service

frais de service

Bonjour comment faire pour proposer la mise à disposition des draps et serviettes moyennant un supplément sans l'imposer Cordialement

14 Réponses 14

bonjour Martine , personnellement j'annonce la couleur 

linge de lit et de toilette gratuit pour 7 nuits et plus sinon 25 € pour le séjour  bonne soirée

@Martine56  Bonjour

Bien que la majorite des voyageurs ne lisent rien , vous pouvez ecrire dans l'annonce ainsi que dans le reglement que vous proposez les draps en supplement  , mais attention, dans votre annonce "  l'equipement de base " est proposé , ce qui veut dire que vous les fournissez inclus dans le tarif avec les serviettes et le savon . 

Mais là, où vous etes situé, vous etes ammené à recevoir des etrangers qui ne voyagent pas avec draps et serviettes, sans compter ceux qui voudront faire des economies et dormiront direct dans vos couettes sans protection ... Il vaut mieux augmenter votre prix et fournir le,linge .

votre  tarif est vraiment très bas , 38€ /4 pers !

Appliquez vous la tarification  intelligente proposée par le site ? SI oui, desactivez cette option qui fait perdre de l'argent aux hôtes .

les petits prix attirent les plus exigeants et pas forcement les plus respectueux . 

Evitez aussi de repondre aux commentaires en soulignant des problemes non mentionnés dans le commentaire que vous laisse le voyageur, vous vous tirez une balle dans le pied .

Ce qui est important c'est de laisser un commentaire sur le profil du voyageur relatant la réalité de leur sejour , dire que vous n'etiez pas là et que vous pensez que le sejour s'est bien passé , ne rend pas service aux hotes qui vont recevoir ces voyageurs , ( visiblement non respectueux ) en plus vous donnez un mauvais signal aux mauvais voyageurs, qui savent que vous n'etes pas sur place  et peuvent donc user et abuser . 

Bonsoir, merci pour les conseils. Je vais revoir les tarifs

Anonymous
Non applicable

@Martine56  bonjour, @Beatrice30  vous a parfaitement bien tout expliqué.

si vous voulez louer le linge décochez la ligne :

Équipements de base
Serviettes, draps, savon et papier toilette, car vous tromper vos clients.

et votre reglement est vide concernant le menage, la vaisselle..........

si vous avez reçu des sangliers, il est important, que nous les hotes le sachions en lisant vos evals.

cdlt

@Anonymous intraitable sur le règlement intérieur 😄

Zut le nôtre fait 3 lignes... Je vais me faire gronder !

@Yuliya-and-Mathieu0  oui intraitable, car qui viendra pleurer , quand ils retrouverons 10 sacs poubelles dans l'appart .

" vecu en juillet dernier" les guest allaient partir, je les ai rattrappé a temps, en leur demandant de rentrer avec moi dans l'appartement , et lorsque j'ai vu l'état, j'ai exigé , ils n'étaient pas content.

donc oui notre vécu peut aidé d'autres hotes, et nous savons maintenant que tout ce qui n'est pas ecrit porte préjudice a l'hote.

tu fais ce que tu veux si ça marche.hihihihihihihihihi

après que les guest ne lisent pas la fiche c'est leurs problèmes

@Anonymous 

Mon règlement intérieur est en béton et pourtant...

Là j'ai une voyageuse (très sympa cela dit).

"Pas de chaussures dans l'appartement"

Elle n'a pas de chaussons. Donc, elle me demande si elle peut garder ses chaussures sur le carrelage car c'est froid.

"Eteindre la lumière en quittant la pièce"

Oublie une fois sur deux.

Sauf que je ne comprends pas : comment n'est-ce pas instinctif ? Chez eux, ils font comment ?

"Place de parking trop petite pour garer une camionnette"

Elle vient en camionnette. Mord (évidemment) sur la place de la voisine. Voisine déjà très peu tolérante quand je gare ma 206 sur MA place, car elle trouve que je suis trop près de la ligne (sauf que j'ai pas le choix, vu la taille).

Après j'ai eu des voyageurs qui mangent dans la chambre (en témoignent le paquet de jambon retrouvé dans la poubelle, ou le pot de yaourt vide trônant sur mon tapis (!)... un jour où j'étais entrée en l'absence du voyageur pour vérifier un truc).

Je pense à imprimer mon règlement et à le mettre dans la chambre, mais j'ai peur que les voyageurs trouvent cela agressif.

Je ne sais comment faire, vraiment.

A part envoyer un message dès la réservation : "vous avez bien compris que... etc"

Mais pour les réservations longtemps à l'avance, ils sont fichus d'oublier.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  ba non tu es cool...............toi

regle de vie de l'appartement :

bienvenu CHEZ MOI

c'est bon pour la planéte et pour mon portefeuille 

lorsque l'on quitte une piece, on pense a éteindre la lumière....

le sol est en carrelage les talons ça résonnes, on amène ses chaussons où on reste en chausette .....

Evidemment j'ai un gîte et la question ne se pose pas, où est le problème que quelqu'un mange un sandwich ou un yaourt dans sa chambre (tant qu'il reste propre) ?

Anonymous
Non applicable

@Yuliya-and-Mathieu0  oui intraitable, car qui viendra pleurer , quand ils retrouverons 10 sacs poubelles dans l'appart .

" vecu en juillet dernier" les guest allaient partir, je les ai rattrappé a temps, en leur demandant de rentrer avec moi dans l'appartement , et lorsque j'ai vu l'état, j'ai exigé , ils n'étaient pas content.

donc oui notre vécu peut aidé d'autres hotes, et nous savons maintenant que tout ce qui n'est pas ecrit porte préjudice a l'hote.

tu fais ce que tu veux si ça marche.hihihihihihihihihi

après que les guest ne lisent pas la fiche c'est leurs problèmes

@Anonymous

En fait je te rassure nous laissons bien une fiche complète "Règles & Informations" sur la table bien en évidence dans l'appartement. Et il y a le code WiFi dessus donc la plupart la lisent. 

Mais elle n'est sûrement pas opposable en cas de conflit avec Airbnb. Il faut que je la recopie dans le règlement intérieur, ce sera mieux. 

@Yuliya-and-Mathieu0  mathieu je sais que tu es un perfectionniste, je ne me fais aucun soucis pour toi.

mais tout ceux que l'on lit "nombreux" ici . qui sont confrontés a des soucis hihihihihihihihi

Bonsoir @Brigitte291 :

où est le problème ?

ici ! => "(tant qu'il reste propre)"

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème de ce côté-là alors je ne l'ai pas encore interdit ( je n'aime pas interdire ! ) sauf de manger sur le lit (j'ai vu par hasard quelqu'un le faire) disons par prévention, et bien entendu c'est dans mon règlement intérieur.

Je suppose que comme souvent, certains comme @Nolwenn2 , @Anonymous , @Yuliya-and-Mathieu0 , l'ont rajouté après un déboire avec un/des voyageur/s ...

Nolwenn2
Level 10

@Brigitte291 

Manger dans la chambre, c'est sale. Et notamment un sandwich : ça laisse des miettes.

Il y a une cuisine, c'est fait pour... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la cuisine se nettoie plus souvent qu'une chambre. Perso, je ne dors pas dans la cuisine. Donc, dans MA chambre (celle que je loue est en effet la mienne, car plus confortable), ON NE MANGE PAS. Pas plus qu'on y entre en chaussures (même si le voyageur me certifie qu'elles sont propres).

Après, on peut trouver mes règles débiles. Sauf que je m'en fiche : c'est chez moi et c'est moi qui commande. Toutes les règles sont indiquées dans le règlement visible avant réservation : donc si on les trouve débiles, on va voir ailleurs.

En plus, quand on loue une chambre chez l'habitant, c'est à la base pour rencontrer des gens. Ce n'est pas un hôtel. Donc si le voyageur préfère manger dans la chambre plutôt que voir ma trombine au dîner, il s'est trompé d'annonce.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.