frais de service

Résolu !
Sandrine389
Level 1
Lançon-Provence, France

frais de service

Bonjour,

Je suis toute nouvelle hôte et je sollicite votre aide. Je reçois mes premiers voyageurs demain. Je me demandais à quoi correspondait les frais de service? Cela correspond aux frais Air B and B ou est-ce moi qui suis censée rajouter des frais?

Aussi, dans le récapitulatif de la tarification n'apparaît pas le coût des personnes supplémentaire dans le détail. Est-ce normal?

Merci par avance pour votre aide,

Sandrine

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sandrine389 

Vous n'avez rien à ajouter, Airbnb retient des frais de service à l'hôte et au voyageur. Pour ce qui est du coût pour les personnes supplémentaires, apparemment vous n'avez pas paramétré de supplément, le prix est 40€ quel que soit le nombre de voyageurs.

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sandrine389 

Vous n'avez rien à ajouter, Airbnb retient des frais de service à l'hôte et au voyageur. Pour ce qui est du coût pour les personnes supplémentaires, apparemment vous n'avez pas paramétré de supplément, le prix est 40€ quel que soit le nombre de voyageurs.

Céline

Anonymous
Non applicable

@Sandrine389  vous allez contrôlez sur votre onglet tarif . 4 eme ligne  ; frais supplémentaire/ voyageurs supplémentaires 

 

ils sont combien là et pour combien de temps, parceque 40 € pour 4 whaou c'est top

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sandrine389 

Comme vous êtes nouvelle, je me permets de vous signaler que vous avez paramétré 4 voyageurs maximum, mais un seul couchage "1 canapé-lit convertible". Donc j'imagine qu'il y en a un 2e, il faut l'indiquer.

De plus, vous n'avez quasiment pas de règlement intérieur. Ce qui relève du bon sens pour une personne bien élevée, ne l'est pas pour tout le monde. Ainsi, vous devez indiquer si les voyageurs ont le droit de faire entrer des invités, s'ils doivent laver leur vaisselle de 3 jours avant le check out (je vous assure que certains ne s'y sentent pas obligés), enlever les poubelles, faire un brin de ménage, que sais-je... Et tout ce qui vous paraît important.

Damien125
Level 2
Marrakesh, MA

Bonjour,

Je loue un logement sur airbnb depuis 6 ans sans problème. Pourtant je vous conseille de vérifier régulièrement comme un guest les frais de services appliqués sur votre annonce. J'ai eu la mauvaise surprise de passer de 2/3 euros par nuit à 12 euros par nuit... sans jamais en être informé et votre annonce n'apparait plus dans la même catégorie de prix. En outre le service d'aide ne répond pas à vos questions à ce sujet.

Catherine383
Level 2
Lyon, France

Bonjour à tous,

 

Je loue 22 euros une chambre dans mon appartement, pour deux jours minimumJusqu'à présent, cette chambre était présentée à 26 euros  par airbnb  soit pour deux jours 52 euros pour le voyageurs  (44 euros+7 euros de frais de service +1 euros de taxes de séjour et frais).

Je viens de voir que la chambre est passée à 27 euros car les frais de service sont à présent de 8 euros.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment sont calculés ces frais de service ?Y-a-t-il eu une augmentation?Apparamment oui mais de combien?Pourquoi n'est-on jamais avertis?Ce n'est pas la première fois que cela se produit....

Merci de vos réponses

Une bonne journée

Catherine

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Catherine383 

 

Les frais varient de 6 a 20% HT et sont calculés selon différents critères dont (liste non exhaustive) :

- la durée

- le nombre de locations

- la liste des cookies du voyageur 

- le nombre de fois où le voyageur a cliqué sur votre annonce avant de regarder

etc

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse mais je faisais référence au prix affiché sur le site airbnb donc avant toute location:la chambre était jusqu'à présent à 26 euros,elle est à présent à 27.....ce qui suppose un changement de tarification car ni la durée,ni le nombre de clics ne rentrent en ligne de compte dans ce cas -là.( êtes vous bien sûr des critères énoncés?je n'ai jamais vu de variantes dans ce que  me paient les voyageurs .Le prix diffère juste selon le nombre de jours Si je garde comme critère le nombre de locations,est ce que cela signifie que plus on loue ,plus les frais augmentent?......j'ose espérer que ce n'est pas le cas puisque déjà je fais un tarif très bas,si je dois encore baisser , je ne verrai pas trop l'intérêt de continuer

Comment puis je avoir la liste exhaustive pour comprendre comment cela fonctionne?

Très cordialement 

@Catherine383  Avis-je bien lu!!!!!!!!

Vous êtes prête à encore baisser vos tarifs......et vous croyez que rbnb va baisser ses frais ?

vous devriez accueillir gratuitement 🤭😁🤭😁

regarder dans le détails de vos réservations pour les frais

Isabelle de Normandie

Evidemment NON! Je trouve qu'airbnb ces derniers temps devient de plus en plus ......comment dire?.....âpre au gain....Quant à la liste, je suis allée voir dans d'autres discussions:impossible à avoir. Visiblement moins la location est chère plus les frais sont importants.......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine383 

 

la liste des critères donnée est non exhaustive.
Si Airbnb a passé ses frais a 8 €, c'est parce qu'il "sait" par rapport aux nombre de réservations et de clics dans votre région que le bien sera loué en augmentant sa commission.

Plus vous baissez vos tarifs, plus la commission voyageur sera importante (en montant ou en %).

 

 

 

Merci encore...J'en reste coite.......Sur les 26 euros de la location ,je touchais royalement 21,21e et maintenant,comme la chambre est beaucoup louée, je toucherai toujours aussi peu mais airbnb augmentera de 1 euro ses frais....De quoi réfléchir sur l'intérêt de  continuer cet attrape-nigaud.......

Anonymous
Non applicable

@Catherine383  augmentez vos tarifs !!!!!!!!

 

votre annonce n'est plus en ligne c'est Normal ? où est-ce encore un bug 


@Anonymous wrote:

@Catherine383  augmentez vos tarifs !!!!!!!!

 

votre annonce n'est plus en ligne c'est Normal ? où est-ce encore un bug 


Si !Si! elle y est!Vous m'avez fait peur du coup je suis allée vérifier.Comme je loue ponctuellement, (et pas cher!) je n'ai de disponibilité pour mai et juin que du 12au 14 juin

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine383 

 

On ne fixe pas son prix par rapport a la commission Airbnb , on fixe un prix par rapport a ce qui est rentable en additionant toutes les charges (eau, électricité, taxes, linges, produits ménagers etc).

Regardez le prix des hôtels les plus proches et adaptez le à votre chambre.

 

Airbnb ajoute sa commission à votre prix et l'algorithme s'adapte en conséquence.

Airbnb insiste pour que les hôtes baissent leur prix car ça leur permet d'augmenter leur commission.

 

C'est peut être un attrape-nigaud mais uniquement si l'hôte ne comprends pas qu'il y a des charges incompressibles dans une location et que le prix de location doit couvrir toutes les charges.
Non seulement il ne gagne rien mais avec les taxes et l'usure des meubles, il peut même louer à perte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour