frais de service

Résolu !
Pascal1426
Level 3
Poudis, France

frais de service

je voudrais comprendre pourquoi certains ne payent pas de frais de services , alors que moi j'en paye. C'est une concurrence déloyale. Pourquoi ils en payent pas . merci pour vos réponses. cordialement

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pascal1426 

 

Il y a deux façons de payer les frais sur airbnb : partage entre l'hote et le voyageur, et prise en charge totale par l'hôte (et donc invisibles pour le voyageur). 

Vous trouverez les détails sur cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

Je pense que ceux dont vous parlez sont ceux dont les frais de services n'apparaissent pas sur la page de réservation, donnant l'impression qu'ils n'en payent pas, alors que dans ce cas, leurs frais s'élèvent aux alentours de 15%, et sont totalement pris en charge par l'hôte. 

 

Cette option de prendre en charge les frais de services peut être activée volontairement sur les paramètres de votre compte, mais elle est obligatoire pour certains hôtes :  les logements appartenant à des établissements d'accueil traditionnels, tels que les hôtels, les résidences de tourisme, etc., ainsi que les hôtes connectés à un logiciel (sauf pour certains pays mais pas la France)

 

C'est mon cas, j'utilise un channel manager (smoobu) et donc je paye 15% de frais sur Airbnb, mes locataires n'en payent plus, et ne les voient même pas apparaitre dans le paiement ni à la réservation. 

 

A ma connaissance, mis a part en Ukraine en ce moment, et pour open home, il n'y a aucune exemption de frais d'airbnb pour aucun hôte. C'est quand même leur part du gateau, ils ne vont pas en faire cadeau ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

32 Réponses 32
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pascal1426 

 

Il y a deux façons de payer les frais sur airbnb : partage entre l'hote et le voyageur, et prise en charge totale par l'hôte (et donc invisibles pour le voyageur). 

Vous trouverez les détails sur cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

Je pense que ceux dont vous parlez sont ceux dont les frais de services n'apparaissent pas sur la page de réservation, donnant l'impression qu'ils n'en payent pas, alors que dans ce cas, leurs frais s'élèvent aux alentours de 15%, et sont totalement pris en charge par l'hôte. 

 

Cette option de prendre en charge les frais de services peut être activée volontairement sur les paramètres de votre compte, mais elle est obligatoire pour certains hôtes :  les logements appartenant à des établissements d'accueil traditionnels, tels que les hôtels, les résidences de tourisme, etc., ainsi que les hôtes connectés à un logiciel (sauf pour certains pays mais pas la France)

 

C'est mon cas, j'utilise un channel manager (smoobu) et donc je paye 15% de frais sur Airbnb, mes locataires n'en payent plus, et ne les voient même pas apparaitre dans le paiement ni à la réservation. 

 

A ma connaissance, mis a part en Ukraine en ce moment, et pour open home, il n'y a aucune exemption de frais d'airbnb pour aucun hôte. C'est quand même leur part du gateau, ils ne vont pas en faire cadeau ! 

@Zoé27 

merci Zoé pour ta réponse. 

je loue au Maroc un appartement. il y a un hôtel en face qui s'est mis sur airbnb. Non seulement il loue  moins cher que moi et en plus il n'y a pas de frais de services qui apparaissent. C'est un bel hôtel . Il loue une chambre avec cuisine, 39€  et demande pas de frais de service alors que je suis a 45€ plus les frais de service. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pascal1426comme expliqué plus haut, si les frais de services ne sont que sur l'hôte, ils n'apparaissent pas dans le tarif du voyageur. donc votre hôtel concurrent prend l'intégralité des frais pour lui.

après, s'il loue ses chambre à 39%, en net il touche 33 environ, c'est pas cher, Formule 1 n'a qu'à bien se tenir lol

Bonjour ou se trouve l'option frais de service partagé svp je ne trouve pas merci

@Florence-Et-Patrick0 votre annonce a déjà les frais partagés (c'est par défaut quand on crée son annonce). Si vous voulez les payer vous-même, vous devez activer les outils professionnels,

 

J'ai regardé très très vite votre annonce. Comment espèrez-vous avoir des résas avec seulement deux photos de votre appartement ? Celles-ci servent non seulement aux voyageurs de se faire une idée sur votre logement mais aussi à Airbnb en cas de litige. Il est donc important d'en  mettre... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à vous aussi @Pascal1426.

Tout le monde en paye. Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

 

De rien.

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Sabrina722  Merci Sabrina pour ton commentaire. Oui effectivement  formule 1 va devoir baisser ses prix. 

Erland15
Level 2
France

Bonsoir @Pascal1426 @Zoé27 

Effectivement, depuis le 1er mai, je vois que les frais de service ne sont plus partagés. On me prélève 15 % du total du séjour et même sur les frais de ménage. Le voyageur ne paie plus rien (en frais de service). C'est sans doute la nouvelle politique d'Airbnb, je suppute !!!!!  

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Erland15relevez vos tarifs ou allez paramétré vos annonces avec les frais partagés. sauf si vous utilisez certains channel manager

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Erland15 En complément de la réponse de @Sabrina722, je voulais mentionner qu'en effet, si vous utilisez un logiciel de gestion, ce modèle de tarification simplifiée est automatiquement appliqué à votre annonce. 

 

Si vous n'utilisez pas de logiciel de gestion, vous pouvez simplement suivre les excellents conseils ci-dessus et ajuster vos tarifs ou vos paramètres!

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour je suis nouvelle sur Airbnb jai quelques questions à qui puis je les poser ! Airbnb a un service d'accueil ?

 

Merci

Erland15
Level 2
France

@Emilie Merci, je n'utilise pas de logiciel et ce changement vient juste d'avoir lieu, avant c'était partagé et là ce n'est plus le cas. Je vais donc voir mes paramètres, mais je n'ai rien touché. 

@Sabrina722  Je ne vois pas où je dois changer quelque chose, dans quelles rubriques dois-je aller pour avoir seulement les 3 % ? merci

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Erland15 ,

 

C'est dans votre compte ici https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/service-fee

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour