Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je souhaite que les frais de consommation electrique et d'eau soient pris en compte lorsque je loue ma location. Ou puis-je ajouter ces frais ?
Merci par avance pour votre aide.
Nathalie
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec Baptiste, je fais pareil. Comme je laisse entièrement mon logement, je fais un relevé de compteur à l'entrée et à la sortie pour les séjours à partir de 7 jours et je facture la consommation via le centre de résolution. Par contre je suis en tout électrique et en hiver, même en ayant été prévenus, les locataires peuvent être surpris du montant de la facture (dernière en date de 95 euros pour 13 jours...).
Ce serait bien que AIrbnb mette en place un système de dissociation de l'électricité pour ceux qui le souhaitent, et notamment pour ceux qui louent le logement entier.
Merci pour vos conseils mais c'est quoi le Centre de résolutions ??
Une petite question en passant...Vous avez ouvert une location sans avoir lu tout le laïus de Airbnb?
Si vous l'aviez lu (j'avoue que c'est long et fastidieux) vous sauriez pour le centre de résolution...
Dans "aide" en haut de votre page de profil par exemple, tapez "centre de résolution" et vous saurez!
Merci pour ces infos mais c'est " quoi le centre de résolutions" ??...
Bonjour Baptiste,
Votre commentaire date de plus de 2 ans, mais peut-être pourrez-vous me répondre. Je suis en train d'installer une climatisation dans un appartement pour rafraîchir l'été (en hiver, je ne loue pas). Je voudrais que la climatisation soit utilisée avec parcimonie et j'aurais bien aimé voir comment vous le présentez dans votre annonce pour indiquer clairement que la facture d'électricité est en complément. Je ne trouve pas votre annonce.
Je pense comme vous qu'il est juste de faire payer les frais énergétiques en supplément. En effet, je ne suis pas favorable à faire payer tout le monde plus cher pour compenser le manque de civisme (financier, écologique) ou l'inconscience de certains.
Bien cordialement,
Bonjour @Stéphane108 je crois qu’en France il n’est pas permis de facturer l’électricité. Mais sinon il suffirait d’être clair dans le règlement intérieur, par ex. : la facture d’électricité (x€/kWh) sera facturée en plus via AirBnB par la fonction « envoyer ou demander de l’argent ». Et de faire le relevé du compteur avant/après en présence du voyageur.
Le plus simple est d'intégrer le prix de la consommation dans le loyer, ceux qui consomment peu paient pour les autres. Si vraiment il y a abus, montez un système limiteur de température (thermostat) à un endroit accessible uniquement par vous (ou par internet). Demandez à votre installateur si cela existe pour votre modèle de climatiseur.
Par ex. : https://www.objetconnecte.net/comparatifs/comparatif-thermostat-connecte/
@Stéphane108 bonjour, profiter en pour
installer le reglage par le web, que vous gerer .
c'est @Adriano78 en espagne , qui recemment fait ça.
Slt @Baptiste16, tu parles de facturer la "différence". Mais comment détermines tu ton niveau de consommation de référence par rapport auquel tu définies précisément la "différence" et la facture ?
Bonjour à tous !
J'ai commencé l'aventure AIRBNB il y a 3 mois. Et je suis surpris par mes factures d'électricité !! En effet jai une petite maison de 30m2 avec seulement deux chauffages, un micro-onde, une TV et un cumulus. Je tiens à préciser que la maison a été complètement isolée!
Je me retrouve avec des factures pas possible qui sont de plus de 130 euro.
J'ai vu que certaines personnes utilisais un boîtier pour mesurer la consommation des guests !
Quelquun pourrait me renseigner davantage ?
Merci davance
Bonsoir à tous.
Je viens de louer ma petite maison pour trois semaines en hiver et j’approche les 250 euros d’électricité sans compter les 150 kilos de bois de chauffage... gloups!
Je viens d’accepter une location de 5 mois et j’ai demandé au locataire de payer en sup les frais d’électricité en relevant le compteur et faisant le calcul en fin de séjour. Je n’ai pas eu encore son retour. Le prix de mon appartement est à mon sens plutôt bas pour les prestations. Ça me semble tout à fait correct.
Lorsque vous louez un logement c'est un business dont comme pour n'importe quelle activité lucrative il faut accepter les risques.