frais electricite

Nathalie32
Level 2
Marolles-en-Hurepoix, France

frais electricite

Bonjour

Je souhaite que les frais de consommation electrique et d'eau soient pris en compte lorsque je loue ma location. Ou puis-je ajouter ces frais ?

Merci par avance pour votre aide.

Nathalie

45 Réponses 45
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Les prix de location inclut toutes les charges : la consommations de l'eau, l'électricité, le chauffage, les draps etc. 

Vous pouvez uniquement spécifier les frais de ménage avec un prix qui va se rajouter une fois lors de tout le séjour.

C'est vrai que ça peut représenter un problème. J'ai eu comme ça une personne qui mettait le chauffage sur 25° et passait son temps sous la douche.... COmment faire ?

C'est pour ça que je ne mets pas ma chambre au prix planché conseillé par le site. J'y inclus un dédommagement pour les lessives de draps, de serviettes, le chauffage, la douche, l'eau etc ....et bien sur le ménage....Certains ne donnent même pas un coup d'éponge dans le lavabo ou le bac à douche...

Cdlt

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Sophie, je comprends votre problème, mais à l'hôtel les gens non plus ne donnent pas le coup de l'éponge... C'est sûr qu'airbnb n'est pas un hôtel, mais....

Il faut aussi comprendre la différences de mentalités.. les asiatiques tous mettent le chauffage à fond, consomment énormément d'eau (lavent à l'eau qui coule, les douches durant des heures etc), de papier toilette etc... bon on peut faire une petite remarque ou mettre à disposition de tout le monde le "Guide de la maison" en deux langues minimum....

Messages type "écologie, économie" etc....

Justement, ce n'est pas un hotel. DAns un hotel vous ne pouvez pas monter le chauffage comme vous voulez et bien sur vous ne donnez pas un coup d'éponge mais il y a qq'un qui est payé pour ça et le prix  n'est pas le même non plus.

Airbnb est un systême qui, pour moi, mais peut être que je me trompe, repose sur la responsabilité de chacun, c'est ce qui permet aussi un prix bas et attractif.

Maintenant, ce petit soucis m'est arrivé une fois ( pour le chauffage ).

Je loue une chambre chez moi, plus je le fais plus je me rends compte que le règlement doit être précis et que tout doit être clair entre les gens.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Sophie, une fois c'est parfait !

Chez moi ça m'arrive assez souvent. J'ai hébergé des gens de toutes les nationalités, très peu de gens se comportent vraiment correctement, beaucoup moyennement et certains d'une façon affreuse...

Donc j'arrête de dire "ce n'est pas un hôtel", si on louait à 10 euros/nuit c'est compréhensible... Les locations à Paris sont à 70-150 euros pour une CHAMBRE, donc ce n'est plus "prix bas et attractif", mais le système garde quand même ses avantages (dialogue avec les hôtes, bonnes explications, bonne entente etc etc etc). 

Donc comment vous voulez demander les charges de l'eau /électricité? mettre des compteurs? impossible dans une location d'une chambre.... Et chez moi par exemple la plupart de location est pour une-deux nuits, ça devient ridicule. 

Seule chose à faire : comme j'ai déjà dit, "Guide de la maison", petites affiches type "Soyons écolo", discussions et dialogue avec les guests. 

non, bien sur, vous avez raison, on ne peut pas mettre de compteur etc ...

J'en ai juste profité pour râler haha

Ma chambre est modeste, à 25 € la nuit donc si je tombe sur un super consommateur, j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête lol

Mais je pense que si la balance ne se fait pas, je me retirerais, il n'y a que ça à faire en fait .

Pour le moment, ça m'intéressen encore. Que ce soit financièrement ou humainement mais il est possible qu'au bout d'un moment ça n'ait plus le même charme....

Bobsoir Sophie

Même conseil.

Il est évident qu'à 25 euro la nuit , votre modèle économique peut rapidement être en danger comme vous le présentez vous même si vous tombez sur des M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Vous serez peut être amenée à augmenter votre prix.

Bsr

J'ai un Pb similaire: Jusqu'à l'an dernier, je ne facturais aucun frais supplémentaire (eau, électricité, chauffage) et j'ai constaté que mes locataires dépensaient 2 fois plus de chauffage que quand j'occupe l'appartement; et en montagne, le poste chauffage est l'un des plus importants... Désormais, je facture le chauffage en fonction de la consommation réelle (mesurée avec un compteur horaire raccordé au thermostat);  ainsi, la consommation de mes locataires a forement diminué.

Ce système est possible sur les autres sites où je suis inscrit, mais je ne sais pas comment le faire sur AirBNB.

Qui pourrait me dire comment faire?

Merci d'avance

Jacques

Bonsoir Jacques

Le model business de Airbnb est l'hotel où l'eau, l'électricité et le chauffage sont inclus.

Votre prix doit inclure toute ces charges.

Certains hotes ont un systeme de contrôle à distance, d'autres pré programment le thermostat sans possibilité de le changer et d'autres mettent un prix plus élevé pour couvrir cette charge.

Airbnb ne fait pas de comptes d'apothicaires. Certains consomment plus d'eau. D'autres plus d'électricité. D'autres plus de chauffage. D'autres laissent l'appartement sale.

C'est une moyenne et vous devez penser votre prix de manière annuelle pour que vos revenus annuels couvrent vos charges annuelles.

Bonjour Jacques,
sur quels autres sites avez-vous cette possibilité svp ?
Ça m'intéresse pr l'hiver mais ça me semble un peu compliqué à mettre en place, surtout que les gens veulent avoir un prix net au départ en général.
Pr ma part, j'envisage d'acheter un thermostat ou radiateur connecté, avec détecteur de présence, etc.
Car oui je le confirme, la plupart des gens n'ont que faire de votre facture d'électricité, et ils laissent le chauffage à fond même quand ils sont partis se balader tte la journée.
Je paie plus cher pr un studio de 20m2 que pr mon domicile de 50m2 avec tt l'équipemnt élec. qui va avec !

Christian

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Christian198

c'est compliqué de savoir qui exagère et qui n'exagère pas selon la température extérieure ? 

ici en hiver avec soleil, le chauffage ne tourne presque pas, aujourd'hui avec 5 ° et un mistral de ouf il fait un froid glacial, je ne peux pas dire aux voyageurs de payer un surcout à cause de la météo ? 

je pense que de noter un message dans le reglement interieur une consommation Kindly et eco durable fonctionnera avec 95% des utilisateurs

concernant la consommation studio vs 50m2 équipé, cela peut aussi dependre de votre isolation, mon fils est dans un studio loué à des étudiants sans AUCUNE isolation sauf fenetre double vitrage mais qui n'est pas étanche car elle fait 1m80 de haut (???? et ne ferme pas ) ce n'est qu'un exemple mais cela peut representer une partie de la surconsommation

et perso en hiver je suis avec chaussettes et gilets à la maison alors que d'autres veulent être en t shirt alors qu'il fait -10 dehors .....

une solution possible est de mettre des frais de menage, car ils ne sont pas soumis à frais de service et si conso correcte vous pouvez rembourser une partie mais là encoe selon la température exterieure une surconsommation sera normale.

cordialement 

Baptiste16
Level 1
Montrouge, France

Hello tous

Petit message pour vous donner un retour d'expérience suite aux frais d'électricités facturés en supplément. 

En 2015, je payais 360€ par an d'électricité. Depuis que j'ai mis mon logement sur Airbnb, je suis monté à 850€ par an (avec un thermostat connecté que je coupe à distance quand personne ne loue le logement).

Je rejoins les différents messages: certains voyageurs se foutent de savoir qui paye ou non l'addition. Chauffer à 28° et laisser les fenêtres ouvertes, lumières allumées, sans être présent ne semble pas choquer certains.

Du coup, solution simple, je facture via le centre de résolutions. Bien sûr, cela est précisé dans mon annonce.

Dernièrement encore, un couple est venu séjourner 14 nuits. En ayant fait un relevé de compteur à l'arrivée et au départ, ils se retrouvent avec une somme rondelette à payer: 160€.

Je trouve ça effectivement très bien de laisser un book écolo "soyez responsables, pensez à la planète, etc", mais ça ne fonctionne pas.

Maintenant je suis tranquille. Les gens veulent chauffer: ok. Mais à la différence, maintenant ils paient.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Baptiste16

je suis interessée par ton boitier, c'est quoi exactement ?

@Valérie34 et @Baptiste16 Facturer ou pas le chauffage est une vraie question, je ne loue pas l'hiver, mais au printemps j'ai parfois d'énormes frais de chauffage, à priori, je tente de lisser mes prix, je me dis que comme pour l'eau, il y a ceux qui consomment beaucoup et d'autres moins, il y a bien d'autres frais que les locataires peuvent engendrer, pratiquer un prix "tout compris" raisonnable et engager un dialogue en confiance avec les locataires permet le plus souvent d'éviter les mauvaises surprises.

Comme pour les "frais de ménage" je pense que les "frais de chauffage" peuvent provoquer chez les locataires un ressentiment qui se traduira d'une manière ou d'une autre, par exemple certains peuvent penser apporter un chauffage électrique d'appoint pour limiter leur conso officielle de chauffage ou même remplir la cuisine de vapeur bouillante... L'imagination peut être fertile et les dégâts engendrés nombreux. 

L'esprit Airbnb reposesur le dialogue et la confiance raisonnée, aborder le sujet avec les locataires et mettre dans le logement des thermomètres prouvant que même si on voit de la neige par la fenêtre il fait bien les 20°recommandés peuvent aider aussi à la prise de conscience.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour