frais supplémentaires

Résolu !
Dominique61
Level 2
Bergerac, France

frais supplémentaires

j'ai réservé et payé pour 3 nuits. après ces formalités, l'hôte m'informe qu'il faut payer sur place des frais supplémentaires pour la consommation électrique.  je considère comme malhonnête de le dire APRES la réservation. dois-je payer ?

Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Dominique

si votre hôte veut vous faire payer un supplément pour l'électricité, il faut qu'il vous envoie une modification de prix par le formulaire du site, vous pouvez l'accepter ou la refuser.
Votre hôte ne peut pas vous imposer de suppléments après la réservation.
Vous ne devez rien payer sur place, tout les paiements se font pas le site.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Claude0
Level 10

Bonjour @Dominique

si votre hôte veut vous faire payer un supplément pour l'électricité, il faut qu'il vous envoie une modification de prix par le formulaire du site, vous pouvez l'accepter ou la refuser.
Votre hôte ne peut pas vous imposer de suppléments après la réservation.
Vous ne devez rien payer sur place, tout les paiements se font pas le site.

Faites toutes les communication par mail Airbnb.
Si la personne fait sa mauvaise tête , contactez Airbnb qui sont de très bons médiateurs et qui ré expliqueront les règles du site a l'hote.

Malheureusement, certains hôtes s'inscrivent sans prendre connaissance des règles Airbnb.
Or c'est le point fort de Airbnb de gérer tout les paiement dès la réservation = méthode pas de mauvaise surprise pour le client.
Julien30
Level 2
Oullins, France

Bonjour, j'ai réserver une maison pour 10 personnes mais l'hôte a modifié son annonce suite a un message que je lui ai envoyer en lui informant que ça maison m'interessait et en m'informant sur les dates disponibles.

Comme je l'ai dit l'hôte a modifé son annonce peu de temps avant que j'effectue la réservation et le paiement, n'ayant pas pensé a vérifié une seconde fois le règlement j'ai effectuer le paiement, mais c'est après que je me suis apperçus que l'hôte me réclamais a l'arrivée un supplément de 30€ par nuit a partir de 6 voyageurs, donc 30*7=210 puis 210*4=840, suis-je obligé de payé cette somme a l'arrivée sur les lieux ou est-ce contraire au règlement ? 

Claude0
Level 10

Bonjour @Julien30

si la réservation est confirmée, c'est que vous avez payé le séjour, donc les modifications apportées à l'annonce par votre hôte ne vous concerne pas. Ces modifications ne sont pas rétroactives. Vous  ne devez rien payer à l'arrivée sur les lieux.

Julien30
Level 2
Oullins, France

Le problème est que ces modifications ont été faite peu de temps avant que j'effectue la réservation et le paiement.. j'ai donc un doute 

Peu importe le moment ou la modification a été faite.
Le prix débitée sur votre CB était celui en vigueur au moment de votre réservation.
L'hôte ne peut vous demander de supplément hors airbnb.
Si c'est le cas, contactez airbnb qui re expliquera les règles a votre hôte.

Cependant, de votre coté, vous avez des obligations contractuelles.
Si vous avez réservé pour 8 , votre groupe doit être de 8 personnes (de 0 à 99 ans).
Si votre groupe est plus nombreux que le nombre sur votre réservation, vous devez faire une demande de modification qui doit être acceptée.
Si refus et que votre groupe ne respecte pas le nombre contractuel, l'hote est en droit de refuser l'entree aux intrus et meme d'annuler la reservation a vos tords.

Très bien, mon doute ce situais simplement au niveaux du règlement qui stipule : 

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Dominique61,

Dans l'extrait qui vous inquiète, il s'agit de taxes, comme la taxe de séjour ; une taxe n'est pas un supplément que pourrait demander l'hôte à votre arrivée sans d'ailleurs en avoir le droit au regard des règles de Airbnb, mais une sorte d'impôt qui va à l'Etat, ou à la commune.  Le montant en est modeste, de 0.2 à 4 euro par personne et par nuit selon le type d'hébergement et la commune.

Anne

Julien30
Level 2
Oullins, France

Très bien je suis donc sensé prendre contact avec airbnb de manière a ce qu'il l'informe sur le règlement..

Je n'ose pas vraiment lui posé la question par message privé ou lui demandé d'oublier son idée de nous faire payé un supplément a l'arrivée sur les lieux de peur qu'il nous refuse l'accès au logement une fois sur place.. 

Le montant de taxe de séjour doit avoir été écrite dans le réglement intérieur préalablement à la réservation.

Verifiez votre contrat dans l'onglet 'mes réservations'.

Et oui, passez par airbnb pour clarifier ce point.
Ils sont très efficaces 😈

Comme je l'ai dit précédemment l'hôte a informé dans le règlement interieur le coût des nuits supplémentaires :

erfergergergerg.PNG

C'est donc la question, est-ce contraire ou non aux règles d'airbnb si il la stipulé dans son règlement intérieur ?

J'ai pu lire des avis différents sur d'autres topics je suis donc un peu dans le doute.

Claude0
Level 10

Vous avez réservé pour combien de personnes ?

Mais de toute façon "Chaque voyageurs additionnel doit payer 30€/nuit à l'arrivée" n'est pas légal chez Airbnb, tout les paiements doivent se faire par le site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour