Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j'ai réservé et payé pour 3 nuits. après ces formalités, l'hôte m'informe qu'il faut payer sur place des frais supplémentaires pour la consommation électrique. je considère comme malhonnête de le dire APRES la réservation. dois-je payer ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Dominique
Bonjour @Dominique
Bonjour, j'ai réserver une maison pour 10 personnes mais l'hôte a modifié son annonce suite a un message que je lui ai envoyer en lui informant que ça maison m'interessait et en m'informant sur les dates disponibles.
Comme je l'ai dit l'hôte a modifé son annonce peu de temps avant que j'effectue la réservation et le paiement, n'ayant pas pensé a vérifié une seconde fois le règlement j'ai effectuer le paiement, mais c'est après que je me suis apperçus que l'hôte me réclamais a l'arrivée un supplément de 30€ par nuit a partir de 6 voyageurs, donc 30*7=210 puis 210*4=840, suis-je obligé de payé cette somme a l'arrivée sur les lieux ou est-ce contraire au règlement ?
Bonjour @Julien30
si la réservation est confirmée, c'est que vous avez payé le séjour, donc les modifications apportées à l'annonce par votre hôte ne vous concerne pas. Ces modifications ne sont pas rétroactives. Vous ne devez rien payer à l'arrivée sur les lieux.
Le problème est que ces modifications ont été faite peu de temps avant que j'effectue la réservation et le paiement.. j'ai donc un doute
Très bien, mon doute ce situais simplement au niveaux du règlement qui stipule :
Bonsoir @Dominique61,
Dans l'extrait qui vous inquiète, il s'agit de taxes, comme la taxe de séjour ; une taxe n'est pas un supplément que pourrait demander l'hôte à votre arrivée sans d'ailleurs en avoir le droit au regard des règles de Airbnb, mais une sorte d'impôt qui va à l'Etat, ou à la commune. Le montant en est modeste, de 0.2 à 4 euro par personne et par nuit selon le type d'hébergement et la commune.
Anne
Très bien je suis donc sensé prendre contact avec airbnb de manière a ce qu'il l'informe sur le règlement..
Je n'ose pas vraiment lui posé la question par message privé ou lui demandé d'oublier son idée de nous faire payé un supplément a l'arrivée sur les lieux de peur qu'il nous refuse l'accès au logement une fois sur place..
Comme je l'ai dit précédemment l'hôte a informé dans le règlement interieur le coût des nuits supplémentaires :
C'est donc la question, est-ce contraire ou non aux règles d'airbnb si il la stipulé dans son règlement intérieur ?
J'ai pu lire des avis différents sur d'autres topics je suis donc un peu dans le doute.
Vous avez réservé pour combien de personnes ?
Mais de toute façon "Chaque voyageurs additionnel doit payer 30€/nuit à l'arrivée" n'est pas légal chez Airbnb, tout les paiements doivent se faire par le site.