fraude possible

Résolu !

fraude possible

Bonjour,
Je me suis fait piraté mon compte AIRBNB et des réservations pour un montant important ont été réalisées.
Ces fraudeurs ont changé toutes mes coordonnées (hormis bancaire bien sûr) et je n'ai plus aucun accès à ce compte. 

Aussi, je vous ai joins ce jour et l'aide apportée au téléphone a été plus qu'inutile. En effet, après 20min au téléphone, on m'a demandé d'envoyer un mail. Chose faite quelques minutes après. En revanche, l'adresse transmise ne permettait pas de prendre en compte ce problème.
Aussi, j'ai essayé d'autre adresses mails trouvées sur internet, et je n'ai eu aucun retour.

De ce fait, j'essaye un nouveau moyen d'avoir une réponse à mon problème.

Le site Airbnb étant sécurisé comment ce fait-il que l'on puisse parvenir à récupérer mes identifiants ?
Ayant réservé plusieurs fois des logements par un terminal mobile, sachant que ces derniers ont l'a réputation d'être moins sécurisés, es-ce que vous pensez que c'est comme cela que les hackers ont réussis à pirater mes identifiants ?

Je ne vous cache pas que je suis très inquiet et déçu concernant la réactivité à mon problème surtout pour une entreprise comme Airbnb qui met la priorité sur la satisfaction client...

J'espère que vous mettrez autant de moyens en oeuvre pour répondre à ma demande, que ceux mis pour mettre en avant votre société sur les réseaux sociaux et internet.

Cordialement,

Ps: ce compte est nouveau pour émettre cet avis et pour réussir à avoir un retour de votre part. 

Meilleure réponse

@Adrien26

Voici l'adresse pour contacter les équipes Airbnb s'occupant des comptes hackés :

account.security@airbnb.com

https://www.airbnb.fr/help/article/359/what-should-i-do-if-i-think-my-airbnb-account-has-been-compro...

Tenez-nous au courant.

Bon courage

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Adrien26

vous êtes sur le community center ici Adrien pas avec airbnb

pour entrer en contact avec airbnb taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche à droite sur le community center

tous les sites subissent des attaques, y compris les plus securisés impots facebook apple les hackers ont enormement d'idées et d'imagination et les portables sont fragiles

cordialement

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Adrien26

Vraiment désolée pour ce qui vous arrive mais effectivement vous n'êtes pas sur Airbnb mais sur le forum des hôtes et voyageurs. Nous sommes des hôtes comme vous qui nous entraidons.

Vous pourrez contacter Airbnb en suivant les conseils donnés dans ce guide fait par Olivier François, hôte comme nous :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Le tel pour la France : 01 84 88 40 00

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant...

Effectivement @Adrien26, les téléphones sont des chevaux de Troie facilement piratables.
N'utilisez pas votre téléphone pour faire des transactions et encore moins sur votre compte bancaire.
Ce n'est pas lié a Airbnb. Tous les sites marchands ou bancaire ou les propriétaires de téléphone enregistrent leurs identifiants peuvent se faire pirater.

Vous êtes dans le pire cas de fraude. Celui où on n'a plus accès a son compte.
Quand on y a encore accès , on peut changer le mdp afin que le hacker n'y ait plus accès.

Airbnb va surement vous demander de prouver votre identité car ils ne savent pas si vous être vraiment le titulaire du compte.
Je ne connais pas leur procédure exacte mais ca se régle au téléphone (puisque vous n'avez plus accès à votre compte).

Ne lachez pas. Contactez Airbnb. Ca va s'arranger.
Et la prochaine fois, pas de téléphone portable. 

Et changez le très régulièrement le mdp.

@Adrien26

Voici l'adresse pour contacter les équipes Airbnb s'occupant des comptes hackés :

account.security@airbnb.com

https://www.airbnb.fr/help/article/359/what-should-i-do-if-i-think-my-airbnb-account-has-been-compro...

Tenez-nous au courant.

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour