grève de mon aide

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

grève de mon aide

Bonjour

Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps

je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,

je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas

face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables

à bon entendeur 

156 Réponses 156
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anonymous  

je pense, et ton esprit éclairé dira si oui ou non ce serait possible, qu'il est possible que @Bernard20 ait vu le commentaire et, du temps de se réponse le voyageur a tempéré le sien, puisqu'on peut modifier tant que l'autre partie n'a pas déposé le sien ...

bon c'est capilotracté mais on dépose bien des messages en meme temps ici et le temps qu'on écrive untel ou unetel a donné une autre réponse ....

Anonymous
Non applicable

@Valérie34,

Le commentaire n'est modifiable que 48h maximum après l'avoir posté et tant que l'autre partie ne l'a pas renseigné.

Si @Bernard20 l'a vu c'est qu'elle avait aussi posté son commentaire.

Je penche plutôt pour un commentaire privé pris pour un public.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci de ton retour @Anonymous 

mais un commentaire prévé peut être modifié ? @Bernard20 n'a pas eu une hallucination ....

Anonymous
Non applicable

@Valérie34,

Selon les versions les commentaires privés apparaissent sur l'annonce quand l'hôte la consulte ou pas: je le vois pour moi même avec mes 2 PC, sur l'1 j'ai les commentaires privés directement sur l'annonce, sur l'autre non, ils n'apparaissent qu'au niveau de mon profil.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anonymous

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....  et sous mac je t'en parle pas c'est soit plus simple et du coup je comprends pas pourquoi certain galèrent soit inexistant ...

et après on essaie d'aider mais pas evidemment quand on n'est pas tous au même niveau des interfaces et présentation j'entends ....

Jean-Louis13
Level 3
Nantes, France

Bonjour

C'est effectivement très sympa de répondre aux membres Airbnb qui ont un "souci" surtout si le "feedback" (la reconnaissance) est quasi inexistant sinon nul.

Je souhaiterai faire une suggestion à AIRBNB (en fait c'est déjà fait je voudrais juste savoir que les autres hôtes en pensent) : Permettre de paramétrer un nombre de nuits minimum différent selon les mois ou les saisons? Ce serait l'idéal pour moi car je loue (en tant que propriétaire) une résidence secondaire en bord de mer. En hiver la demande est faible donc je souhaiterai louer 3 ou 4 nuits minimum mais en été la demande est très forte je pourrai donc proposer 7 ou 14 nuits minimum sans problème. Est-ce déjà possible (ou pas?

Par ailleurs, en cas de souci j'aimerai savoir s'il est possible de contacter quelqu'un du "staff" Airbnb par téléphone et si oui à quel Numéro.

Merci d'avance et bonne soirée!

Jean-louis

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Louis13

C'est possible allez dans calendrier 

paramêtre de disponibilité en haut à droite 

Ajouter une autre condition 

Travaillez toujours d'un PC 

Pour ce qui est de contacter AIRBNB suivre le guide d'Olivier François en premier dans la rubrique entraide 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Bonjour Sylvie

Merci pour votre message et toutes ces précisions, j'ai effectivement "zappé" cette possibilité de personaliser le nombre de nuits minimum en fonction de la période de l'année. 

Cordialement.

Jean-louis

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

OOh ancien sujet est à nouveau là.

Au niveau de visibilité de l'annonce - récemment j'ai eu un client suisse, informaticien. La réservation est passée via booking bien entendu, j'ai rien sur airbnb.

Quand je lui ai dit que mon annonce est sur airbnb avec les mêmes photos et le prix inférieur, il m'a pas cru - il a utilisé toutes les astuces possibles (il est informaticien !), mais mon annonce est bien invisible...

Moi, ancien superhost depuis 2014 !!! pffffffffffffffff

@Irène0 tout à fait !

à présent (plusieurs années plus tard) que je sais comment répondre (grâce @Michaele0 ) je peux communiquer correctement : moi non plus, jamais aucune trace de mon annonce et pourtant elle est bien là lorsque je vais dans mon compte. Je suppose que comme j'ai refusé certains de leurs principes, dont la fameuse réservation instantanée , et le calendrier que je bloque lorsque j'ai des réservations ailleurs, ils ont construit le programme pour le mettre en toute fin de liste. De nombreux amis m'ont dit qu'ils ne me trouvaient pas. Mais je m'en fiche : je suis sur le site national et gratuit que tout le monde connait et cela me suffit. Je gère comme je veux. En plus je me sers du link de mon annonce pour l'envoyer à d'autres. Comme je dis partout : faire avec les mêmes armes qu'eux sinon c'est perdu d'avance.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Chris186 j'ai surtout remarqué la basse TRES significative après l'obtention du statut SH.

j'ai même essayé la RI (sur booking j'ai bien une RI !), rien ne fait.

Donc : 21 réservations (avec la moyenne de 2 nuits) sur booking depuis le 1 juin et UNE sur airbnb (15-20 % moins cher, même en égalisant les frais et commissions).

@Irène0  ah ah, ça sert de savoir communiquer ! j'en apprends : qu'est-ce que c'est statut RH et où le voit-on ? Je pense qu'il faut prendre le site comme un bouche trou et pas comme une source de revenu fiable. Si ça vient, ça vient, sinon on va ailleurs faire du marketing. 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je parle de SH-  SUPERHOST, qui m'a rien apporté, tout au contraire . maintenant je ne l'ai plus, faute de réservations (et pas de la qualité !!)

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

encore mieux ! je viens de consulter mon annonce invisible à partir d'un autre poste, avec les filtres, airbnb a gentillement fermé toutes les dates jusqu'à la fin de mois d'août, tandis que j'ai encore la dernière semaine disponible !! marre

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Irène0 

J'ai eu ce problème la semaine passée. Pour y remédier cliquez ci-dessous

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Bug-calendrier-ouvert-sur-certaines-dates-mais-impossibilit...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour