Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps
je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,
je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas
face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables
à bon entendeur
J'ai trouvé le post sur le lien de Béatrice, c'est Véronique en fait.
Et j'ai vu son annonce avec les fautes corrigéES, bravo @Beatrice30!
bonjour j'aimerai savoir svp j'ai mit une chambre prive de ma maison en location la chambre est compris un lit double frigidaire bouilloire toilette et wc prive.comme j'avait pas d'autres option j'ai mit bed and breakfast ma question est es que je suis obliger a faire le petit dejeuner pour mes clients merci
cordialement corinne
Bonour Corinne, vous avez 7 annonces sur Airbnb, je ne les ai pas regardé toutes, mais je suppose que vous parlez de celle-ci
https://www.airbnb.fr/rooms/16165534?s=EfuJ8hGR
Bed &breakfast, veut dire qu'il y a un véritable petit déjeuner, ce que vous ne souhaitez pas proposer, alors enlever cette mention, vous louez une jolie chambre avec salle de bain mais pas de breakfast! Les gens s'en accomoderont surtout qu'il y a la possibilité de se préparer une boisson chaude le matin avant d'aller prendre son breakfast ailleurs...
Jacqueline
Bonjour,
j'ai un petit souci de paiement et je ne sais pas comment joindre Airbnb,
avez-vous un numéro de tél à me donner ou un moyen ? merci beacoup si vous pouvez m'aider
Bonjour Nadine!
Voici le lien pour contacter Airbnb
Bon courage, et n'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi, ou pas....
Jacqueline
J'ai reçu un client récemment, il m'a payé comptant à son arrivée...puis après son départ, son compte de crédit lui a chargé le même montant pour la même location, donc il a payé en double
Bonjour @Serge40
Vous êtes sur un fil de discussion vieux de plusieurs semaines qui apparait en premier sur le Communauty Center car il est le plus "actif", c'est à dire qui a eu le plus grand nombre de "like". En outre il s'intitule "grève de mon aide". Pour demander de l'aide, il vaut mieux aller dans "entraide" et ouvrir un nouveau post, vous serez alors plus visible.
Pour répondre à votre question, votre voyageur n'aurait pas dû vous régler en cash à son arrivée, tout se passe par Airbnb. Apparemment vous avez déjà été voyageur, vous ne régliez pas en arrivant, et vous étiez débité dès votre réservation. Il a payé 2 fois, et vous aussi avez été payé 2 fois je suppose. Il faut le rembourser vous-même à mon avis.
Bonjour Serge, je suppose que vous êtes en contact avec votre client, et l'avez rassuré, il sera emboursé, par vos soins.
Prenez contact avec Airbnb au plus vite en suivant le lien si dessous vous trovuerez les différentes méthodes pour y arriver.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/td-p/189178
Effectivement, il ne faut jamais demander et/ou accepter de l'argent de nos guests, tout se passe par Airbnb ce qui est une garantie pour les uns comme pour les autres. Je vous conseille d'apprendre le fonctionnement d'Airbnb afin d'éviter d'autres mésaventures et comprendre comment fonctionne Airbnb, voici ci-dessous le lien menant à la FAQ et vous trovuerez bien d'autres renseignements en vous baladant dans les forums. Bonne lecture!
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/FAQ-QUESTIONS-FREQUENTES/m-p/259602#M24774
Jacqueline
Je dois acceuillir mes premier hotes dans quelques jours. Comment cela se passe au niveau des repas , doivent ils les prendre à l'extérieur ?
Merci
Vincent
Vous etes sur un vieux post qui date ... quand vous avez une question precise , et si vous n'avez pas trouvé de reponse dans la barre de recherche, il est preferable d'ouvrir une bouvelle conversation...
pour repondre à votte question, vous ne faites pas table d'hôte, vous louez une chambre privée, si vous acceptez les voyageurs dans votre cuisine, il faut le preciser dans votre annonce , et mettre un vrai reglement, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, dans le votre, il n'y a RIEN, le reglemnet, c'est le contrat qui vous lie, vous , le voyageur et le site, si vous avez des oucis avec des voyageurs , airbnb se basera sur votre reglement pour regler les eventuels differents que vous pourriez rencontrer... de plus, vous ne parlez pas de l'etat dans lequel doit etre laissé la chambre, ils font eux memes le menage ? C'est vous ? Le prix est inclus ? En supplement ?
Un autre conseil, vous devriez mettre une caution, en cas de probleme, airbnb retient la somme et preleve sur preuves de degats...
Vous avez deux annonces, dont une est en reservation instantanée, vous savez que ceux qui reservent en resa instantanée n'ont pas besoin de votre accord ?!...en resa instantanée, il faut etre tres rigoureux sur la,tenue du calendrier.
vous debutez, je vous conseille de bien lire les conditions et le mode d'emploi d'airbnb qui est different des autres sites de location.
bonne continuation.
Pour ce qui est du post je pense qu'il y a un soucis, sur mon téléphone hier j'ai vainement tourné en rond pas de possibilté d'ouvrir une nouvelle conversation d'accèder aux guides d'Olivier François j'ai même eu "ce forum est définitivement fermé".
C'est peut être pour ça en dehors du fait que c'est le hors saison qu'il y a très peu de conversations sur les forums cette semaine.
J'avoue que là, le forum devient un vrai foutoir ! Nous qui sommes des habituées, ne nous y retrouvons plus, j'imagine sans peine la difficulté des nouveaux.
Helene pourra peut etre nous eclairer demain... mais pour l'instant, plus trop envie de voir ce qu'il s'y passe dans ce forum...
changer pour ameliorer, OUI, mais pour empirer, NON merci !
le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Bonsoir Vincent, vous mentionnez une cuisine dans les équipements, donc logiquement, vos guests ont accès à la cuisine. Téléphonez à vos voyageurs pour voir un peu comment vous allez vous entendre, mais sinon, louez des chambres sans cuisine!
Jacqueline
A Vincent, Je reprends ma réponse, il n'y a aucune indication dans votre réglement, faites vite un règlement, indiquant vos attentes (tant au niveau vie commune que ménage..), vous signalez une cuisine dans vos équipements donc tacitement l'usage de la cuisine est permis aux voyageurs..
Ecrivez un règlement mettant noir sur blanc comment vous envisagez les choses et vos limites.
Ne vous inquietez cependant pas trop, les voyageurs sont le plus souvent sympa, mais sachez que lorsqu'ils ne savent pas sur quoi tabler vous pouvez d'une part louper des résas de bons guests ( qui aimeraient savoir à quoi s'attendre) d'autre part risquez d'attirer des gens sans trop de limites.
@Tous, ne vous en prenez pas aux naufragés du forum, le forum doit pouvoir vivre, et il est hyper mal fait, je le dis depuis longtemps, je sais être une vieille emm.. euse, (si, si), mais pas que, j'ose dire des choses inconvenantes, et pourtant lorsque ça marche pas il faut le dire. Bien sur on peut accuser les touristes de passage sur le forum, mais en vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y a si peu de réponses et de suivi? Moi, si, j'ai tellement de mal à utilsier ce forum et pourtant, je clique plus vite que mon ombre... J'en ai déduit que les gens pressé, peu motivé, plus facilement généne reviendront jamais, et la plupart des autres trouvent que c'est une telle pétaudière qu'ils abandonnent!