grève de mon aide

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

grève de mon aide

Bonjour

Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps

je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,

je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas

face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables

à bon entendeur 

156 Réponses 156
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47 (Jacqueline)

Cela fait 5 ans que je travaille sur des forums, utilisant diverses plate-formes, et je te confirme que si certaines sont "faciles" à modifier/personnaliser, d'autres le sont beaucoup moins et demandent du temps de développement. Je ne doute pas des compétences de tes fils ;-), mais je suis sûre que même eux te confirmeront que coder/développer une plate-forme ça demande plus ou moins du temps, que c'est plus ou moins rapide, mais que ça dépend toujours du niveau de personnalisation de la plate-forme utilisée. Si developper une plate-forme ou un logiciel était aussi simple, pourquoi la majorité des entreprises travaillent pendant des années pour produire un nouveau traitement de texte ou un nouveau jeu vidéo ? Parce que le développement est la partie la plus longue et fastidieuse ;-).

Le problème ici n'est pas la volonté ou non d'Airbnb de simplifier le forum puisqu'ils n'ont pas la main sur celle-ci, c'est Lithium le propriétaire. Airbnb est tout prêt à modifier la plate-forme (et ils le font d'ailleurs constamment sur notre plate-forme de tests où nous reportons de notre côté les bugs avant mise en production), mais Airbnb veut des modules précis, à leur image/couleur, ce qui demande donc plus de travail à Lithium car ils doivent recoder les modules de bases pour satisfaire Airbnb.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je comprends que ça ne doit être facile de concevoir un site  assez "large" qu'airbnb...

Ce que je n"arrive pas à comprendre, qu'il y a trois ans quand j'ai commencé à l'exploiter et louer, il était mieux conçu (si si !!).

Pareil pour l'appli : la toute première version que j'ai téléchargée était très bien.. Ca change tout le temps et pas dans la bonne direction. Dernier gag : les évaluations des membres ne sont pas visibles sur l'appli ! donc qqn effectue une réservation ou pré-réservation, vous allez voir le profil : zéro évaluation... OK, pas grave, ça arrive.... mais sur le PC plus tard vous voyez bien que le membre a sept évaluations  (heureusement positives, parce que vous avez déjà approuvé)... Ca m'est arrivé une fois, deux, trois.... Je suis bcp plus souvent sur l'appli...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Irène0@Valérie34@Helene0

Je plussois ce que dit Irene , l'appli est de moins en moins lisible ! Et plus du tout agreable à consulter ... les webs master, verifient ils sur les tablettes et telephones les modifs qu'ils font ? 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30 @Irène0 @Helene0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 

l'année dernière nous étions au bord du gouffre.... cette année nous avons fait un grand pas en avant !

^-^

Charles De Gaule avait beaucoup d'humour ... 😉

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Hélène, je n'avais pas voulu te dire, mais j'ai des fils qui savaient coder in utéro, ou presque. Le dernier a réussi les tests et la piscine de l'école 42 à 18 ans, il ne m'en avait pas même parlé et a bricolé (enfin passé le test)  sur les bancs de son étude au lycée...

L'avant-avant dernier, est web-senior dans une start-up, lien entre les développeurs et les clients, enfin l'avant dernier est artiste et pas trop doué, mais bref, certains de mes fils sont doués en codage. 

Le nouveau forum n'est pas au point, car vos développeurs travaillent sur de mauvaises bases, l'immense majorité gens sont nuls en utilisation d'internet, depuis que le forum a changé, ils pondent leurs problèmes sur le premier sujet qui vient (qui est, je crois, "Grève de mon aide").

Le forum doit être basique pour être efficace. Je fréquente aussi un site "Gens de Confiance" et mon webj'saispasquoi, m'a dit en le découvrant, "Tiens il est  bien fait ce site,c'est rare!"

Pour qu'un site soit bien fait il faut qu'il puisse être utilisé par des gens sachant très bien se servir de toutes ses possibilités, comme par des novices, à mon sens, c'est simplement être à l'écoute des gens, les respecter que de leur offrir une plate-forme facile.

Mais, à présent, je me dis que ce n'est pas dans la volonté d'Airbnb, ils sont bien trop malins pour se planter ainsi dans leurs objectifs, ou alors il faut qu'ils changent de web-j'n'sais quoi. Mais je ne coris pas que ce soit le fond du problème. Peu importe, je continuerai à aider, même si cela me demande de tatonner pour retrouver les nouveaux messages, je doûte que beaucoup aient cette volonté ainsi que le temps énorme que cela demande.

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Corinne111@Nadine59

Vous êtes sur un fil de discussion vieux de plusieurs semaines qui apparait en premier sur le Communauty Center car il est le plus "populaire", c'est à dire qui a eu le plus grand nombre de posts. En outre il s'intitule "grève de mon aide". Pour demander de l'aide, il vaut mieux aller dans "entraide" et ouvrir un nouveau post, vous serez alors plus visible.

@Olivier47Jacqueline, vous êtes très généreuse et avez des fils à faire pâlir envie à toutes les mères, cependant si le forum n'est pas plus pratique, je ne pense pas que cela vienne d'une volonté délibérée d'Airbnb. Personnellement je ne suis pas une habituée des forums, et ne suis pas douée en informatique, pourtant je me retrouve assez bien ici, j'essaie de m'adapter et d'apprendre.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bravo à vous, vraiment, mais je ne sais pas ce qu'il est le plus performant pour l'entreprise, ni pour nous, n'est ce pas cela qui est le plus important?

Je sais que ce forum peut être plus simple, c'est tout.

PS. Les qualités de mes enfants, sincèrement, j'ignioe d'où ils tiennent ça, pas de moi, croyez moi, pas du tout, mais ne revanche de nos différences naissent nos richesses et avec mes fils, "geeks"" je suis épatée!

D'ailleurs ce fil, est en premier plan, au moins chez moi, j'ignore pourquoi, mais ne soyez pas surprise un truc de webj'sais ps quoi,  aui a reçu des consignes étranges peut-être.... Mais perso j'en suis désolée, car effectivement, cela fait resurgir certaines de nos interrogations, plus d'actualité, c'est tout!

jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47Jacqueline

Je suppose qu'il est en premier plan parce qu'il est dans la colonne "les plus actives" et qu'il est le plus populaire, c'est à dire le plus "liké" (pouce levé).

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Oui, c'est cela.Ils interviennent ici car c'est le sujet le plus actif, et cette activité s'entretient mécaniquement bien qu'ayant perdu de vue le sujet initial.

La nouvelle interface du forum est très belle, mais les usagers du forum semblent toujours un peu perdus. Cette interface correspond peut-être aux forums populaires anglo-saxons, mais en  France, les forums les plus populaires (Doctissimo, est je crois le plus utilisé) ont des interfaces différentes.

La statégie du marketing est de proposer des sites correspondant aux utilisateurs (ou à l'image qu'ils ont d'eux) , ainsi Le Bon Coin présente volontairement un esthétisme désuet, assez quelconque, cela est supposé rassurer les utilisateurs par la proximité que ce semblant d'amateurisme pré-suppose, site moche= prix moins chers= fait pour des gens comme nous. L'esthétisme de sites "Ventes Privées" est au contraire très belle, moderne, changeante, mettant d'excellente humeur, afin que nous nous laissions plus facilement tenter par quelques occasions...

A l'origine du forum, il me semble que les catégories étaient bien établies (entraide/nouveaux hôtes/hôtes) , mais pas comprises par tous les utilisateurs, l'intervention des webmasters, ici, est extremement limitée et bienveillante, la liberté des utilisateurs respectée autant que faire se peut.

Je confirme d'ailleurs que pour moi, les catégories "cercles des hôtes" et étrangement " Législation et taxes" sont bloquées si je ne suis pas intervenue préalablement.

Il me semble pourtant que Airbnb souhaite que les forums fonctionnent bien, car il est dans leur intérêt que les utilisateurs d'Airbnb trouvent un endroit convivial pour échanger, mais le pré-supposé Airbnb= public ayant l'habitude d'utiliser un forum n'est pas exact et je crois que beaucoup d'internautes lisent en sous-marins mais n'osent poser de questions ou intervenir car cela les forums leur semblent trop compliqués et/ou trop sophistiqués.

D'ailleurs cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur la Host Voice, voire si des questions n'y traînent pas.

Après, ce n'est évidemment que mon avis et il est fort probable que je me plante sur certains points voire sur toute la ligne...

Jacqueline

bonjour @Agnès-Et-Jean-Robert0

pour palier au dépassement de capacité tout en pouvant toujours accueillir les bébés , j'ai marqué dans mon réglement intérieur :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

Ca a un effet dissuasif sur les prospects qui visent a faire entrer plus de voyageur que la capacité maximale du logement et même Airbnb aurait du mal a m'expliquer que je dois m'asseoir sur mon réglement intérieur puique c'est le contrat.
Dès qu'on marque 'sans remboursement' , ca en calme pas mal.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Valérie34, bonjour à tous,

Je comprends ton désaroi face au manque de gratitude de certains utilisateurs du forum et la fatigue que peut entrainer les questions à répétition, posées maintes fois sur le forum. Je pense qu'il faut recentrer la raison du pourquoi nous sommes (tu es) la. A mon sens, il s'agit de rendre service en aidant sur des questions de nature "complexe" ou dont la formulation nécessite parfois des aménagements de pensée ... Il ne faudrait surtout pas vouloir se substituer au centre d'aide d'AirBNB qui apporte 98 % des réponses posées sur le forum. Je n'hésites pas à le rappeler dans mes réponses, sans lassitude à ce jour, je préfère apprendre à pêcher, donnant accès à l'autononmie, que de donner un poisson. Egalement, je m'évertue à dire et à écrire ce que je pense être juste, ce qui me choque, ce qui me suprend, ce que j'accepte ou refuse, tout en remettant les choses en place lorsque cela est nécessaire ou bien lorsque certains utilisateurs adoptent un comprtement irrespectueux.

S'exprimer sur le forum ou par ailleurs, c'est aussi d'une certaine façon dispenser ce qui nous semble juste autour de nous, ce qui nous parait devoir être défendus, nos valeurs et nos principes. Cela commence par dire "Bonjour" et "Merci".

Je viens de découvrir l'agression verbale de Véronica, je trouve cela incorrect et déplacé ... Heureusement la solidarité entre utilisateurs est forte et lorsqu'un de nous est pris pour cible, les autres réagissent, afin de rétablir l'équité.

Bien à vous, Thomas.

@Olivier47@Helene0@Agnès-Et-Jean-Robert0@Guy57 (et +)

@Beatrice30, je viens d'en prendre connaissance avant que tu postes ton message et je viens de répondre à cette critique. Hélas, je m'aperçois que mon message n'a semble t'il pas été publié. Je recommence (cela fait 3 fois, est-ce normal ?) et je signe.

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour