Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps
je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,
je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas
face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables
à bon entendeur
oups @Karine13
vous n'auriez ABSOLUMENT PAS dû laisser entrer ces personnes
elles sont et donc vous aussi maintenant horts la loi envers airbnb donc si il y a le moindre souci airbnb ne vous soutiendra pas
c'etait quand ? ce soir ?
vous avez une capacité maximum de 5 pas 6
si c'était ce soir je ne sais pas si vous pouvez encore voir avec airbnb pour qu'ils disent à vos voyageurs de partir mais je pense que c'est trop tard
la règle à suivre :
1/ demander les noms et ages de tous les participants, vous auriez vu le problème plus tôt
2/ à l'arrivée ils sont plus, vous appelez IMMEDIATEMENT airbnb et eux gèrent, soit vous pouvez acceuilllir une personne de plus les voyageurs font alors une demande de modification que vous acceptez ou pouvez dans l'absolu refuser mais bon ...
3/ vous ne pouvez pas car le maximum est atteint ILS SE DEBROUILLENT soit le surplus s'en va et airbnb leur trouve quelque chose ( c'est plus sût plutot qu'ils restent sur le perron en attendant votre depart) soit ils s'en vont tous et perdent l'integralité des fonds de leur reservation
cdt
Merci de votre reponse.
La sixieme personne est elle un bébé ?
votre capacité max de voyageur est de 5, il n'est donc pas normal qu'ils arrivent à 6 ! L'assurance airbnb ne vous couvrira pas, si il y a un problème...
de,plus, vous n'avez pas de caution, pas de frais de menage, pas de supplement au delà de X voyageurs et pas de règlement ...
je vous conseille vivement de remedier à tout ça , le reglement sur airbnb, c'est le contrat, vous devez y inscrire tout ce que vous acceptez de vos voyageurs et surtout ce que vous n'acceptez pas...du genre : la capacité de mon logement est de 5 maximum, si depassemnent du nombre prevu, la reservation sera anullée au frais du voyageur !
doivent'ils faire le menage avant de partir ? C.est gratuit ? C'est vous qui le ferez ? Les poubelles, ils les vident en partant, ou c'est vous qui devrez vous en charger ?
Airbnb est un site genial, mais qui ne fonctionne pas de la meme maniere que les autres sites, et si vous voulez eviter les ennuis avec certains voyageurs abusifs, blindez votre reglement , ainsi airbnb vous soutiendra en se basant sur votte reglement. Pour cette reservation, c'est trop tard, lais pensez aux suivantes.
bonne continuation sur airbnb.
bonsoir @Karine13
A moins que la 6ème personne soit un enfant de moins de 2ans, dépasser la capacité maximale du logement est strictement interdit par Airbnb qui se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
Malheureusement, devant des voyageurs qui ne respectent pas les régles Airbnb, l'hote n'a d'autre choix que les empêcher d'entrer et d'immédiatement contacter Airbnb soit pour annuler la réservation ou soit pour demander aux personnes en trop d'aller ailleurs.
Si l'hote laissent entrer plus de personnes que le nombre prévu a la réservation, c'est lui qui ne respecte plus les conditions Airbnb et Airbnb ne le soutiendra pas.
Mais il sera soutenu s'il ne laisse pas entrer ces personnes.
Ces régles sont la pour vous protéger et protéger votre bien. Charge à l'hôte de les appliquer scrupuleusement.
C'est désagréable et ca se passe sur le pas de porte à 21h avec des gosses crevés.
Mais croyez moi, les voyageurs qui se sont retrouvés à l'hotel en payant 3 fois plus cher que leur location n'ont plus jamais abusé d'un hote Airbnb.
Vous pouvez aussi améliorer le reglement intérieur en mentionnant :
"Seules les personnes dont le nom a été communiqué a la réservation seront autorisées à entrer.
Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
et aussi des régles de propreté et ce qui est interdit.
Sur Airbnb , le reglement intérieur, c'est le contrat.
cordialement
pas de panique dans 95% des cas tout ce passe bien...
@Beatrice30 vous a donné le reste des infos importantes
mon dernier conseil, allez surfer sur l'aide airbnb et lisez lisez lisez il vaut mieux avoir un max d'infos
premiere rubrique à lire "annulation de réservation" et surtout si vous recevez un message type "x souhaite annuler sa reservation êtes vous d'accord ? " surtout répondez NON sinon vous aurez tous les torts à votre charge !
bon passage d'an et à l'an que ven
et laissez un commentaire pour prévenir les autres hotes.
En plus des points positifs, propreté, respect des heures d'arrivée et de départ, ajoutez :
"X a réservé pour 5 personnes et sont arrivés à 6 sans me prévenir, ni demander l'autorisation.
Ce qui aurait été refusé car il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance"
de cette manière vous prévenez les autres hotes et les futurs (mauvais) voyageurs quant aux respect des régles du site.
Merci a tous de vos reponses.
Il s agissait bien d un enfant de 2 ans, impossible pour moi de leurs refuse l acces mais cela m a beaucoup surprise.
Je vais suivre tous vos conseils et rajouter des lignes a mon reglement.
Merci a vous tous
Karine.
Bonjour @Valérie34 @Beatrice30 @Dominique38 et aux autres que je ne vois pas.
J'ai posté sur Host Voice:
Bon réveillon à tous!
Céline
Bonsoir Claude et Nathalie,
je vous lis en retard, je ne sais si vous pourrai me lire... Je serai éternellement débutante avec ce programme. J'essaye néanmoins :
votre suggestion est pleine de bon sens, à ce ci près que les commentaires de ce style, dès qu'ils sont un peu négatifs ne sont JAMAIS publiés. J'en ai fait les frais en aout avec l'affaire pour laquelle vous m'avez conseillée et pour laquelle je suis toujours en procédure judiciaire (avec B. de Eu, qui essaye de m'estorquer 600 € pcq des peintres sont venus dans les apparts du dessus).
Le site m'a plus qu'incitée à donner mon commentaire qui, dès qu'il fut terminé, a déclenché le réponse "nous ne publierons pas vos ommentaires". Ben voyons ....
question : avez vous déjà vu des commentaires négatifs ? moi, jamais, tout est toujours merveilleux. Cependant derrière le rideau, ici entre nous depuis plusieurs jours, la chanson semble différente.
Je vous ai bcp appréciés en aout, mais comme j'ai dit à Stéphane, il faut se blinder et ficeler son contrat tout seul. On n'aura pas plus d'aide que sur L.....n
Cordiales salutations
Francine
Bonjour Valerie,
On peut comprendre votre reaction car tout les sites communautaires ont leur lot de deranges mentaux, malheureusement.
J'ai trouve une grosse faille dans le systeme d'annulation, et je voudrai savoir si c'est normal... ou deja arrive.
Mon hote d'aujourd'hui a pretexte un 'probleme d'equipement' pour annuler sans frais sa reservation faite il y a 20 jours. En fait, il n'a simplement pas pu me joindre car mon telephone etait eteint pour raisons professionnelles. Tout s'est passe en une heure AVANT l'entree sur les lieus et la chambre etait prete a l'accueillir.
Il n'y a bien sur AUCUN probleme d'equipement... Les services proposes et les photos correspondent EXACTEMENT a l'annonce.
Ce Mr a du trouver un logement chez des amis (ou autre) et a trouve la faille pour etre rembourse integralement 20 min apres l'heure d'entree dans les lieux (Il n'est pas venu, j'etais present sur les lieus a l'heure dite d'entree).
Que peut-on faire ?
Merci pour votre aide, et passez de bonnes fetes !
Cordialement
Stephane
PS... clavier americain sans accents, desole.
Bonsoir @Stéphane18
Ce post date de plus d'un mois, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion, vous serez plus visible.
A ce sujet vous pouvez lire ce que j'ai écrit en cliquant sur le lien :
Bonnes fêtes aussi!
Céline
Bonsoir à tous , j’arrive en retard, mais je vous ai tous lus et je vous approuve dans vos réflexions. Je vais essayer de dialoguer avec tous, mais c’est très difficile de comprendre comment le forum fonctionne…
Stéphane, je ne suis pas surprise, on n’est absolument pas à l’abri de tels agissements. Depuis Aout, je suis en litige avec une femme qui cherche à m’estorquer 600 € sous prétexte qu’un peintre est venu 3 am sur 15 j peindre des morceaux de balcons des apparts au-dessus de moi. Je suis bien décidée à aller jusqu’au tribunal, par principe, pour faire comprendre aux individus dont tu parles ne peuvent pas tout se permettre gratuitement.
La plateforme de ce site, est exactement comme toutes les autres : on ne nous aidera pas. Leur sophistication est de la pour aux yeux et en devient une usine à gaz difficilement utilisable pour le simple quidam.
Votre compte-rendu met au grand jour pire encore : n’importe qui peut annuler et on doit s’incliner ! Si cela m’arrive, je quitte immédiatement le site , dans ce cas il n’y a aucun intérêt à rester, verser une grosse commission si on n’a aucune sécurité. C’est tout aussi bien sur l’autre site gratuit où je suis inscrite et où je mets des prix moins élevés car pas de comm. Je fais un contrat bien ficelé et je demande TOUJOURS des virements bancaires. Après tout, il n’y a plus que la France qui est encore au Moyen-Age avec ses chèques… approvisionnés ou non !
Je n’ai aucune idée si j’arriverai à lire la suite de nos échanges. Ne m’e veuillez pas si je suis silencieuse
Courage, fermeté et patience. Avec toutes ces mésaventures, on apprend, on trie et après ça va mieux.
Francine
Le cas que vous soulevez n'existe pas a ma connaissance car airbnb demande au voyageur d'envoyer des photos montrant que le logement n'est pas conforme.
Bien sur l'erreur est humaine.
Cas 1 : votre voyageur a pris de photos et demandé l'annulation.
Cas 2 : il n'est pas venu et a demandé l'annulation et normalement la politique d'annulation de l'hote s'applique.
Ce que vous pouvez faire :
Ecrire a votre voyageur pour lui demander pourquoi il n'est pas venu.
Et contacter airbnb.
Mais vos chances sont faibles car l'hote DOIT être joignable le jour de l'arrivé pour aider à l'arrivée du voyageur.
C'est a l'hote de s'organiser.
Les raisons professionnelles n'exonere absolument pas l'hote de son assistance a l'entree dans le logement qui est une obligation contractuelle.
Si votre voyageur s'est pointé, n'a pas trouvé la clé ou le bon batiment ou la bonne porte et qu'il n'a pu vous joindre et qu'il a contacté airbnb en disant qu'il est a la porte, c'est sur qu'airbnb a immédiatement annulé la réservation.
A votre place je le prendrais comme une expérience pour améliorer la procédure d'arrivée.
Désolée d'apprendre que la dingo continue a être dingo.
Oui j'ai deja vu des commentaires négatifs sur l'hote et sur le voyageur.
Et même de sacré comme cet hôte londonien où la voyageuse avait écrit que c'était un super WE et où il a écrit qu'elle avait utilisé le logement pour faire une drug party, que l'appartement était dans un état horrible avec des bouteilles partout, du liquide seminal sur les murs etc que c'etait le pire de airbnb.
Et elle qui répond au commentaire qu'elle ne comprenais pas ce qui lui reprochait (la drogue, ca doit vraiment trouer le cerveau!).
Ils doivent respecter la charte airbnb : factuels (x m'a demandé un remboursement integral apres avoir passé la totalite du sejour. Evidemment airbnb a refuse. Soyez prudent avec ce voyageur). Pas d'insulte ou de calomnie.
Le commentaire magique sur airbnb qur tous les hotes confirmés comprennent :
Nous recommandons X pour les hotels.
Voyageur exigeant.
Demanding guest. X is better suited to the hotels.
Traduction :
Ce voyageur est un chieur qui n'a rien compris au concept airbnb.
Bonsoir Valérie,
Je vous remercie pour votre message, et je découvre alors que j'utilise est airbnb depuis un moment qu'il n'est pas possible de les contacter simplement ? Il n'y a pas personne de l'entreprise que nous pouvons contacter ? Seulement parler à des membres bénévoles comme vous ? Je tombe de haut en lisant cela...
La raison de ma venue sur ce centre d'aide, et ma question était tout autre, je ne comprends pas car, j'ai fait une recherche en me deconnectant de mon profil et je ne vois pas mon appartement apparaitre sur la carte des locations..., je me demandais si cela était normal.
Bref,
Merci pour votre aide et votre temps, je serais ravi de discuter autour de cela et d'apprendre de votre expérience pour comprendre comment airbnb fonctionne de l'intérieur...
bien à vous et très bonne année 2017
Just
bonsoir Just,
en ce moment j'ai un peu de temps et je vous réponds. nous faisons (je pense) tous le même cheminement, les mêmes expériences et arrivons invariablement aux mêmes conclusions... Eh oui. C'est ainsi (voir si vous pouvez ce que j'ai répondu à Stéphane je crois : les créateurs de la plate-forme ont misé sur l'empathie, la compassion et le sens des relations des autres utilisateurs, économisant ainsi des millions de frais de rémunération et surtout, parvenant à faire avaler des disfonctionnements et bugs divers. Ces personnes si dévoués n'ont aucun remerciements, ni fleurs ni chocos, ni voyages comme disait un autre membre. Ce n'est pas correct
il ne faut pas se leurrer, toutes les plate-formes de ce style n'ont qu'un seul objectif : faire de l'argent. Le reste ne les intérèsse pas. Tant que ça tourne, ça tourne
Pour en revenir à votre question : moi aussi , j'ai inversé les rôles et me suis placée de" l'autre côté du bar" en mettant dans le rôle d'un touriste faisant une recherche. Moi non plus je n'ai pas retrouvé mon annonce. Et pourtant j'avais bien ciblé les critères de sélection. En allant dans mon annonce, j'ai constaté que mon calendrier pour la période que j'avais testée était coché "loué". Je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip lorsque j'ai rempli le calendrier : j'ai ainsi perdu toutes les vacances de Noel sur Gérardmer, car toute cette période était grisée "loué" (c'est tellement compliqué de gérer dans un système aussi alambiqué qu'une erreur est vite faite). Maintenant, j'y vais régulièremen et je vérifie.
J'ai aussi un autre problème en ce qui concerne les prix : c'est un calcul d'apothicaire pour arriver au prix que l'on veut : d'abord le fait que ce soit un prix par nuit qui s'affiche est fort déplaisant, ensuite, on ne sais jamais si ce que voit le loueur est la même chose que ce que voit le locataire. Si la comm est incluse, etc, etc. Cela m'oblige à chaque fois à préciser le prix après par mail ou par contrat perso.
Et le plus désagréable est qu'on vous incite (pour ne pas dire plus) à mettre des prix plus bas. Chacun fait ce qu'il juge opportun, libre à lui de ne pas avoir de loc si c'est trop cher ! Et la dernière trouvaille est qu'on va nous mettre des prix "automatiques" donc à la baisse pour les parties du calendrier qui ne sont pas remplies.
Donc, pour résumer, soyez prudent, attentionné, ficelez bien votre règlement, blindez vos conditions, même si cela peut paraître dur. C'est mieux d'avoir moins de loc que des problèmes (je sais de quoi je parle).
Aussi, au niveau impact commercial, je ne vois guère de différence par rapport à un autre site (gratuit, celui-là !) : L...n où je suis inscrite et où on peut indiquer des prix plus bas puisqu'il n'y a pas de comm. La seule différence est qu'ici on glane une clientèle plus internationale, mais cela n'a pas que des points positifs, loin de là. N'oubliez pas que ce site ici est une entreprise américaine....
Cordialement et meilleurs voeux à vous et tous les si dévoués de la Communauté.
Francine