heures d'arrivée incompatibles avec mes horaires

Rémy4
Level 1
Nice, France

heures d'arrivée incompatibles avec mes horaires

Bonjour,

J'accepte des réservations instannées mais je me trouve souvent face à des voyageurs ne pouvant pas venir aux heures où je suis disponible. Voici le message écrit dans la fiche Airbnb qu'ils reçoivent : "Bonjour, Dans le cadre d'une réservation instantanée, nous pouvons vous accueillir le Mercredi à 9h30 ou 19h30, les autres jours de la semaine à 10h00 ou 19h30."

Pour des raisons de travail, je ne peux pas recevoir les gens après 19h30.

Comment faire pour refuser les voyageurs qui viennent à 20h30, 22h voire plus?

Merci pour vos conseils

Rémy

P.S. Je viens de modifier mes paramètres "instantannée" afin que l'on ne puisse pas m'imposer le journée même, des horaires impossibles à respecter.

5 Réponses 5
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Rémy4

il me semble que vous confondez 3 éléments, qui, cumulés, peuvent être à l'origine de contraintes très fortes pour l'hôte :

- la réservation instantanée (le voyageur peut réserver sans avoir besoin que vous fassiez une préapprobation)

- les horaires de check in et check out flexibles (le voyageur peut a priori arriver et partir à toute heure)

- la réservation pour le jour même

Vous pouvez préciser dans votre annonce  que votre accord préalable est nécessaire pour vous organiser : " les voyageurs peuvent arriver à toute heure, dès lors que nous avons convenu ensemble d'un horaire 48h avant l'arrivée" - ce qui est une règle de bon sens et de courtoisie - et seul le voyageur qui aurait lu trop vite votre annonce et aurait fait une réservation instantanée serait contraint de s'adapter ou d'annuler. Pour les autres, rappelez explicitement cette nécessité dans les échanges au moment de la pré-approbation. Tenez-vous à ce que vous avez écrit : c'est ce qui fait foi pour Airbnb en cas de problème ; donc ne promettez pas ce que vous savez ne pas pouvoir tenir. Si certains horaires sont réellement impossibles pour vous, il faut renoncer à "horaires flexibles" et fixer les horaires qui vous conviennent dans le menu à gauche de l'écran , dans "conditions".

Vous pouvez aussi indiquer que vous refusez les arrivées le jour de la réservation, dans "calendrier"/"paramètres de disponibilités", à droite de l'écran.

Vous pouvez également adopter une solution qui vous évite ces problèmes d'horaires : clé sous le paillasson (je le fais souvent) ou chez votre boulanger, ou au café du coin, système de code etc...Dans ce cas, vous restez joignable, vous écrivez un mot de bienvenue que laissez bien visible dans la maison, vous mettez des post it sur les portes (je le fais depuis qu'un voyageur m'a téléphoné sur mon lieu de travail car il ne trouvait pas les toilettes...), vous souhaitez aussi la bienvenue par messagerie etc... , en attendant de rencontrer vos voyageurs.

Du coup, vous pourriez conservez la réservation instantanée : c'est par la réservation instantanée qu'arrive chez moi la grande majorité des voyageurs ; et, grâce au paillasson, les horaires sont flexibles. Mais la réservation pour le jour même, de même que la succession de voyageurs sans jour de pause entre eux, c'est pour moi beaucoup trop stressant !

En espérant vous avoir été utile,

Anne

Rémy4
Level 1
Nice, France

Merci Anne, je vais prendre en compte vos remarques et modifier ma fiche de présentation afin de ne plus être contraint par le temps et les exigences...

Merci encore

Rémy

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rémy4

Tout d'abord, mettez la phrase " nous pouvons vous accueillir le Mercredi à 9h30 ou 19h30, les autres jours de la semaine à 10h00 ou 19h30." dans le réglement intérieur pour qu'elle fasse partie du contrat.

Vous pouvez ajouter "si vous arrivez au-dela des ces horaires, vous ne pourrez pas rentrer et aucun remboursement ne sera effectué".

Normalement, la RI n'est pas incompatible avec les heures limites d'arrivée - sortie mais il est certains que ceux qui tiennent absolument a accueillir eux-mêmes leurs voyageurs sont confrontés a ces soucis.

Je ne ferai aucune location sans la boite a clé a codes (ou clé sous le paillasson).
Je loue mon chez moi quand je suis en vacances. Donc, la plupart du temps , je n'accueille pas mes voyageurs (même si je reste en contact par mails , sms et téléphone).

Merci Nathalie et Claude,

Je vais essayer d'être plus clair dans mes exigences surtout que je désire être à chaque fois présent pour accueillir les voyageurs.

Le contact et l'échange, c'est ce qui me plait avant tout dans ce concept!

Merci encore

Rémy

vous avez raison @Rémy4.

Le truc qui me fait le plus rire , c'est : 'Oh, it is big!'.
Je loue un appartement parisien de 50m² a des américains vivant des des big houses.
Et quand ils louent, ils craignent vraiment d'arriver dans une boite a sardines! Alors on peut lire le soulagement sur leurs visages 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour