Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Se peut il que des hôtes gérant plus de 12 appartements dans une même ville et dans différents pays, soient également employés au sein de AIRBNB?
merci pour votre contribution.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
En parlant d'annonces illégale, je pense que celle de @Marco276 est une résidence secondaire.
Il n'y a aucun objet personnel dedans. C'est plus un très beau musée qu'un appartement qui vit.
Et il demande à percevoir une caution hors Airbnb dans son réglement intérieur :
"During some specifics events and more particularly during fashion week An additional security deposit of 1000€ ( in cash or equivalent) might be required Upon check in. The deposit will be handed back fully and globally upon check out."
Je ne comprend pas votre question...
Vous vous demandez si certains employés d'airbnb auraient plusieurs logements et qu'ils les gereraient au sein de l'entreprise qui les emploie à savoir airbnb ?
Et .... ça changerait quoi ?
vous voulez bien mettre le lien?
je ne comprends pas non plus la question.
bonsoir,
12 appartements? dans une même ville?
Ah ! l'esprit airbed s'est bien perdu
Chantal
A Paris, dans mon quartier très touristique, il y en avait.
Airbnb, sur pression de la mairie, a supprimer leurs annonces. Et les réservations qui étaient en cours dessus au motif que Airbnb proposait une expérience chez l'habitant et que ces appartements ne correspondaient pas au concept Airbnb.
Pour certains, Airbnb leur a laissé la possibilité de louer 1 annonce.
je reviens sur ce que j'ai dit.
Le ménage de Airbnb n'est pas top, top.
Cet hote a 34 annonces à Paris.
Alors qu'il est interdit d'y louer des résidences secondaires.
https://www.airbnb.fr/s?host_id=64224220&s_tag=VV-QSSyn&allow_override%5B%5D=
"My name is Max, i'm a real Parisian who travelled often for years."
Je ne sais pas si c'est un 'real Parisian' mais c'est un 'real professional'.
cher @Marco276
J'adore votre appartement. Il est magnifique.
Mais semble quelque peu inhabité (tout de moins pas de manière habituelle et continue). Peut être un mauvais choix de photos?
Et j'ai répondu a votre question "un hôte peut il gérer 12 appartements à Paris? se qui me semblait plutôt anormal."
la réponse étant qu'a Paris , seules les résidence principale peuvent être louée en touristiques pendant 4 mois maximum et qu'il est strictement interdit de louer des résidences sécondaires.
La seule possibilité de louer en touristique à l'année est que le bien soit classé en local commercial.
Donc la réponse est : "NON un hôte ne peut pas gérer 12 appartements à Paris" car c'est ILLEGAL.
sauf s'il a réussit a tous les déclasser en locaux commerciaux.
Ou qu'il a racheté des contreparties cessibles (environ 2000 euro/m2) ou qu'il a mis des appartements sur la marché locatif faisant le double de surface et dans le même quartier.
Ou si c'est un professionel qui a mandat et que tous les biens dont ils s'occupent sont les logements principaux de ses mandants.
Mais dans ce cas, il doit ouvrir un compte pour chaque mandant (ce que Airbnb peut vérifier puisqu'ils proposent cette option).
Pour l'exemple de Max et ses 34 annonces parisiennes que j'ai donné comme exemple, au vu les photos, ce sont clairement des appartements sans vie. Un peu comme vos magnifiques photos qui sont trop magasine décoration pour être un lieu de résidence habituelle.
Regardez les photos de mon appartement. C'est le bordel partout - et pourtant j'ai fait un effort pour que ce soit neutre. Mais c'est raté. Normal. C'est la où j'habite.
Vous savez, il ne faut pas prendre les gens (et la mairie de Paris) pour des idiots.
Quand ils disent que des pros se cachent sur Airbnb ou que des propriétaires retirent des biens de la location traditionnelle, même s'ils forcent le trait, pour certains hotes Airbnb, c'est vrai.
Cordialement
@Nathalie-Et-Gilles0@Chantal0@Marco276
Quel est le rapport avec les employés airbnb ?
ce genre d'exemple a été montré il y a quelques mois à la tele, à nice, un type avait je crois une 30 taine de studios, il avait monté une vraie societé avec une douzaine d'employés à quasi plein temps ...
Je suis tout à fait d'accord avec Chantal. Je ne sais pas si c'est permis, mais cela ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais d'airnb, lorsque je me suis lancée dans cette aventure de proposer à des vacanciers, le séjour convivial et chaleureux, pour une période déterminée. Je ne "crache pas dans ma soupe", cela me permettant d'entretenir un peu, une vieille maison, mais, je ne me reconnais pas du tout dans certains commentaires de Hosts.
Bien cordialement à tous, en espèrant qu'il y aura encore beaucoup d'accueillants comme Chantal,à l'avenir
En parlant d'annonces illégale, je pense que celle de @Marco276 est une résidence secondaire.
Il n'y a aucun objet personnel dedans. C'est plus un très beau musée qu'un appartement qui vit.
Et il demande à percevoir une caution hors Airbnb dans son réglement intérieur :
"During some specifics events and more particularly during fashion week An additional security deposit of 1000€ ( in cash or equivalent) might be required Upon check in. The deposit will be handed back fully and globally upon check out."
chère Nathalie et Claude
Votre dernier commentaire semble hors sujet la question étant:
un hôte peut il gérer 12 appartements à Paris? se qui me semblait plutôt anormal.
Il ne s'agissait pas de juger l'affectation ou l'utilisation de mon seul appartement sur sa décoration qui vous conviendarait reste au goût de chacun.
Peut être pourriez vous envisager la question en vous demandant si vous aviez à faire: à un collectionneur, un galieriste ou un curateur? auquel cas j'en suis sur vous auriez apréhendé sa décoration de façon tout à fait différente.
Mais une fois de plus ceci n'était pas le sujet de ma question sur ce forum, vous en conviendrez.
Cordialement
Je pense qu'il s'agit d'une conciergerie. Ils gérents les locations de particulier et prennent leurs commissions sur les locations. Mais je ne pense pas qu'ils possèdent les appartements.
C'est tout à fait possible @Guilhem1 mais j'ai un doute sur le fait que ce soit la résidence principale de leurs mandants au vue des photos sans vie.
Et en tant que professionels, il ne peuvent pas ignorer que c'est illégal.
C'est un mini mensonge, ils sont mandaté par des particuliers pour gérer la location de leurs appartements. si celle ci n'excédent pas 4 mois dans l'année ils sont dans la légalité. Alors oui c'est hors esprit AIRBNB mais ont peut se poser la question aussi AIRBNB à t'il un esprit 😉 car tant que l'argent rentre et l'augmentation d'annonces affluent ils ne disent pas non.