impossibilité de répondre aux demandes clients

Jls0
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

impossibilité de répondre aux demandes clients

Je suis un nouvel hôte (depuis quelques jours); je reçois des demandes d'infos sur mon iphone mais je ne peux pas y répondre (message non distribué) et je n'ai aucun message sur le site internet. Que n'ai-je pas fait? ou me suis-je planté dans le paramétrage? Merci si vous avez la réponse

14 Réponses 14
Sophie145
Level 1
Nyons, FR

Bonjour,

j'ai eu le même problème, impossible de pré-approuver une demande depuis mon téléphone portable

alors que depuis le pc, cela ne me pose pas de problème

C'est rageant, j'ai perdu bcp de temps à répondre...

Y a-t-il un moyen de gérer cela ?

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Jls0,

N’auriez vous pas ouvert deux comptes Airbnb différents avec votre même numéro de téléphone ? Le message ne serait pas distribué car le système ne pourrait choisir entre les deux… Vous consulteriez sur le site internet « l’autre compte », celui qui n’a pas reçu les demandes d’infos...

Olivier

@Jls0 Bonjour

ON NE PEUT approuver par telephone , QUE si vous avez telecharger l'appli  comme vient de le dire @AgnèsandOlivier0 ...

les notifications que l'on reçoit sur le portable ne servent qu'à vous informer que vous avez une demande.

@Sophie145 Bonjour

ON NE PEUT approuver par telephone , QUE si vous avez telecharger l'appli  comme vient de le dire @AgnèsandOlivier0 ...

les notifications que l'on reçoit sur le portable ne servent qu'à vous informer que vous avez une demande.

Jls0
Level 2

Effectivement, j'avais paramétré logement entier puis j'ai modifié en logement privé et je me rends compte que l'annonce logement entier est restée, comment puis-je la supprimer; merci pour cette pertinence

Jls0
Level 2

Je ne retrouve plus la 2éme annonce logement entier donc impossibilité de la supprimer. Je suis également comme Joëlle, je ne peux pas répondre aux demandes par SMS mais je ne peux pas répondre de mon PC car je n'ai aucun message

Bonjour,

Il n'est pas conseiller de gerer les demandes a partir de l'appli du telephone car ce n'est pas fiable.
Le telephone est pratique pour repondre aux messages mais pas pour gerer les demandes et l'annonce.

Pour Jls, si vous n'avez pas de mail dans la messagerie, c'est que vous n'avez probablement pas de demande.
En plus airbnb envoie des message pour que les hotes n'oublient pas de répondre dans les 24h.

En clair , c'est une arnaque ou tout au moins quelqu'un qui veut passer hors airbnb.
comment vous a t'il trouvé?
Fastoche.
Le nom de la rue est sur le plan dans l'annonce Airbnb et vous avez mis une photo de la porte d'entree avec le no 14.
Pour attirer les escrocs, on ne fait pas mieux.
Enlevez les photo permettant d'identifier votre immeuble dont celle avec le no 14.

Votre annonce apparait bien en chambre privee mais avec 11 voyageurs et 7 lits.
que louez vous exactement?
Plusieurs chambres ? Il faut faire plusieurs annonces.

Et mettez un réglement interieur qui fait parti du contrat et qui sert a vous proteger des voyafeurs abusifs.
Parce que sans reglement interieur , ces 11 personnes peuvent faire venir des invites sans votre accord, faire la fiesta jusqu'au matin, se servir dans votre cuisine et laisser du vomi partout sans ramasser.

Vos voyageurs ont ils le droit de faire venir des personnes dont le nom n'a pas ete donne a la reservation?
De faire la fête?
De parler fort jusqu'a 3h du matin?
Doivent elles laisser propre apres utilisation?

Vous me paraisser debuter et si j'etais vous , je commencerai avec 1 chambre privee pour 2 ou 3 personnes, le temps d'essuyer les platres et d'affiner ce que les gens peuvent faire ou ne pas faire dans le reglement interieur.
Ensuite, je creerai les autres annonces en chambre privee.

Si les gens ne se connaissent pas, verifier l'accoustique entre les chambres (ronflements et chasse d'eau a 2h du matin ne sont pas toujours apprecies).

Jls0
Level 2

Les messages sur mon iphone sont bien identifiés AIRRNB, mais effectivement je n'ai rie sur mon PC.

Merci pour les conseils

Les arnaqueurs utilisant la technique du fishing envoie aussi des message EDF, societe generale, SFR etc

Black listez le numero.
Ce sont des sms ou des mails que vous recevez?
Si ce sont des mails, pouvez vous nous copier ici l'adresse du mail?
Jls0
Level 2

Ce sont bien des messages identifiés AIRBNB avec à la droite un onglet contact; si j'ouvre le contact, j'ai une icône de téléphone qui m'ouvre une fénêtre où je peux "appeler", "envoyer un messag", "envoyer cette fiche", "créer un nouveau contact", "ajouter à un contact".  J'ai essayé d'appeler et là on me dit que le N° n'est pas attribué.

Aucun numero de telephone n'est transmis avant une reservation ferme.

Quelle est l'adresse du mail?
Jls0
Level 2

Ce n'est pas un mail, c'est un SMS

Jls0
Level 2

Exemple: message reçu à 19h26

[AIRBNB] Répondez à la demande d'information de Karim pour le 20 aout-23 aout. Vous pouvez toujours confirmer cette réservation: airbnb.com/z/q/228393466

Je n'ai absolument aucun message sur mon PC

Si je sélectionne airbnb.com/z.............. je suis sur mon tableau de bord de mon annonce

Si vous comprenez quelque chose, dîtes le moi, car je nage complètement

Videz votre cache régulièrement

Essayez de vous connecter a partir d'un autre navigateur (modzilla, chrome, explorer...).

Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour être sur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour