incompréhension

Mélina6
Level 2
Geneva, Switzerland

incompréhension

Chèr Airbnb,

je suis trés surprise voir trés inquiète face à la situation rencontré le weekend dernier.

Les personnes que je logé la nuit de samedi 21 à dimanche22 juillet, ont annulé leur nuit cependant, ils sont venus dans l'appartement car le lit etait défait.

J'ai reçu un appel provanant d'espagne qui parlait seulement espagnole que j'ai téléphoné à nouveau une bonne vingtaine de fois je n'ai jamais eu aucune réponse.

Je leur ai écrie via l'application de airbinb je n'ai jamais eu de retour.

Ainsi je ne sais pas se qu'il sait passé, il sont bel et bien venu dans l'appartement mais ont annulé le réservation e donc aucun payement bien sûr.

Quoi faire pour éclaircir cette situation ?

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mélina6,

 

Comment gérez-vous les arrivées ?

 

Les gens sons autonomes, vous laissez les clés dans un coffret à code qui est en libre accès ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mélina6 bonjour

 

Pourquoi dites-vous que vous n’avez pas été payée?

Votre annonce est en conditions d’annulation strictes.

Donc sauf si c’est une annulation à plus de 7j, vous devriez toucher 50% de la somme et 100% s’ils annulent à moins de 7j.

 

Quand vos voyageurs ont-ils annulé?

 

Il est écrit dans votre annonce ‘arrivée autonome’.

Je vous suggère de NE PAS écrire le code dans l’annonce car le voyageur y a accès dès que la réservation est confirmée.

 

Perso, j’envoie le code 48h avant l’arrivée dans les lieux. Ce n’est pas le risque zéro mais ça limite un peu.

Et s’il annule à moins de 48h, comme je suis en conditions d’annulation modérées, je touche 50% de la somme prévue.

 

D’une manière générale, toujours changer le code de la boite à clé dès qu’il y a une annulation. Certains hôtes le changent entre chaque location pour éviter ce genre d’incident.

 

Ne pas communiquer le code longtemps à l’avance mais 1j minimum et 5j maximum avant l’entrée dans les lieux.

 

Les escrocs sont partout et très imaginatifs.

 

Si vous avez la possibilité de laisser un commentaire, alertez les autres hôtes.

Prévenez Airbnb de l’incident car ils vont recommencer ailleurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour