Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle sur votre site comme hôte.
J'ai reçu une demande d'information pour une location. Mais voilà, il n'y a qu'un prénom sur le profil, la photo représente la partie sans tête du voyageur. Soit... rien de significatif ! Est-ce qu'il y a une façon d'avoir des informations s'il est membre depuis 2013 ? Ils seraient 8 le week-end d'halloween.
Pouvez-vous m'aider en me conseillant quoi faire pour me rassurer ? Je suis inquiète et insécure !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Lynn
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Lynn55
Il est normal de n'avoir que le prénom quand on reçoit une demande.
Ca évite de passer hors Airbnb.
En revanche, demander une photo est important.
C'est un moyen de personaliser la relation. Et accessoirement de reconnaitre la personne à l'arrivée.
Le fait qu'il soit inscrit depuis 2013 sans commentaire signifie soit qu'il n'a jamais utilisé Airbnb , soit qu'il n'a pas laissé un souvenir génial aux précédents hôtes.
Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez au voyageur et lui demander de télécharger une photo de son profil.
S'il répond facilement aux questions et télécharge une photo , il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure et vous pouvez pré approuver.
S'il ne répond pas aux questions et refuse de télécharger une photo, vous pouvez décliner sa demande et l'inviter a refaire une demande de réservation avec les informations souhaitées.
Il ne faut surtout pas se forcer car :
1/ Les voyageurs qui refusent sont ceux qui n'ont pas compris et/ou qui n'adhère pas au concept d'aller chez les gens.
Ils confondent avec l'hotel. Il vaut donc mieux qu'ils se redirigent vers les hotels qui feront une photocopie de leur pièce d'identité.
2/ donner l'identité (nom , prénom , date de naissance , nationalité ,adresse) de TOUS les membres de groupe est une obligation légale que les hotes doivent respecter = fiche de police.
Donc les voyageurs qui refusent de donner ces informations sont en infraction avec la loi.
vous pouvez leur envoyer un gentil mail éducatif style :
"Je serais ravie de pré approuver votre demande une fois que vous vous serez présenté (nom , prénom, ages) ainsi que tous les membres du groupe. Vos liens (amis? famille?), ce que vous aimez et le but de votre voyage.
Ainsi qu'une photo de face.
J'ai besoin de ces informations pour préparer au mieux votre venue, vous donner des conseils correspondant a vos gouts ou matchant le but de votre voyage et une photo pour vous reconnaître a l'arrivée.
Les hotes louant sur Airbnb vous ouvre leur maison.
C'est complétement diffent de l'hotel.
Il est important que vous vous présentiez pour pleinement faire partie de la communauté.
A bientot, @Lynn55"
s'il n'a pas favorablement répondu au bout de 24h , vous déclinez gentiment :
"Conformément aux régles Airbnb qui oblige a pré approuver ou décliner les demandes au bout de 24h, je décline votre demande.
Vous pouvez à tout moment refaire une demande une fois que vous aurez complété votre profil avec une photo et que vous nous aurez donné les informations demandées.
A très bientôt, @Lynn55"
Bonjour @Lynn55, c'est normal que vous n'ayez qu'un prénom, vous aurez le nom si la réservation est effective. Pour avoir des informations, le mieux est de questionner le voyageur, lui demander de mettre une photo distincte, de faire les vérifications d'identité sur le site, et de donner les noms des 7 autres voyageurs. S'il ne le fait pas, déclinez!
Il est inscrit depuis 2013 mais n'a pas de commentaire? Ce n'est pas bon signe.
Je ne peux pas voir votre annonce, il y a un bug en ce moment. Est-ce que vous autorisez les fêtes? Avez-vous un réglement?
8 jeunes pour le weekend d'Halloween, ce n'est pas le plus sécure pour un premier hébergement.
Bienvenue sur Airbnb!
Céline
Merci, je vais poser plus de questions.
Attention @Nathalie-Et-Gilles0, "Lancer le lave vaisselle avant de partir", hum ... au sens propre, ça peut faire des dégats ! Surtout s'il y a un étage ... @Lynn55, ne tenez pas compte de cette note d'humour, sur ce forum, le plaisir d'écrire se fait aussi en opposition à un minimum de détente. 😉
@Lynn55 : Pour votre règlement intérieur, vous pouvez par exemple jeter un oeil à ce que j'ai écrit, ce n'est pas un "modèle", seulement un exemple.
Bien à vous,
Thomas.
c'est un choix cornélien.
Lancer le lave vaisselle ou retrouver 3 j de vaisselle d'un groupe de 12 personnes.
post d'hote avec grande maison (mais pas aussi grande que la votre) :
post d'une hote qui a compilé tous les 'conseils' dans son réglement intérieur :
Houlala ! Capacité d'accueil 12, et pas de supplement au de la de ( 2 /4 /6 pers etc...) pas de reglement digne de ce nom ...vous allez avoir un max de demandes !
Ecoutez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, et protegez vous !
Votre maison peut faire rever des groupes sympas et ... les autres ... les sangliers, les gougniaffiés etc...
Bonsoir @Lynn55,
Faites comme si vous rencontriez ces personnes dans la "vrai vie", échangez avec elle, demandez qui vient (noms et prénoms), blindez votre règlement intérieur. Il y a nombre de sujets sur le forum concernant le règlement intérieur, cherchez, lisez, vous trouverez de précieuses informations.
Il s'agit de votre première expérience avec 8 personnes ? A votre place je déclinerai ... A moins que vous soyiez prêtes sur l'ensemble des sujets pré-cités.
@Celine26 : AirBNB a fait l'objet d'une cyber-attaque (ainsi que Paypla et d'autres géants du web) : http://www.letelegramme.fr/multimedia/cyberattaque-aux-etats-unis-ebay-twitter-paypal-airbnb-netflix...
Bonjour @Lynn55
Il est normal de n'avoir que le prénom quand on reçoit une demande.
Ca évite de passer hors Airbnb.
En revanche, demander une photo est important.
C'est un moyen de personaliser la relation. Et accessoirement de reconnaitre la personne à l'arrivée.
Le fait qu'il soit inscrit depuis 2013 sans commentaire signifie soit qu'il n'a jamais utilisé Airbnb , soit qu'il n'a pas laissé un souvenir génial aux précédents hôtes.
Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez au voyageur et lui demander de télécharger une photo de son profil.
S'il répond facilement aux questions et télécharge une photo , il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure et vous pouvez pré approuver.
S'il ne répond pas aux questions et refuse de télécharger une photo, vous pouvez décliner sa demande et l'inviter a refaire une demande de réservation avec les informations souhaitées.
Il ne faut surtout pas se forcer car :
1/ Les voyageurs qui refusent sont ceux qui n'ont pas compris et/ou qui n'adhère pas au concept d'aller chez les gens.
Ils confondent avec l'hotel. Il vaut donc mieux qu'ils se redirigent vers les hotels qui feront une photocopie de leur pièce d'identité.
2/ donner l'identité (nom , prénom , date de naissance , nationalité ,adresse) de TOUS les membres de groupe est une obligation légale que les hotes doivent respecter = fiche de police.
Donc les voyageurs qui refusent de donner ces informations sont en infraction avec la loi.
vous pouvez leur envoyer un gentil mail éducatif style :
"Je serais ravie de pré approuver votre demande une fois que vous vous serez présenté (nom , prénom, ages) ainsi que tous les membres du groupe. Vos liens (amis? famille?), ce que vous aimez et le but de votre voyage.
Ainsi qu'une photo de face.
J'ai besoin de ces informations pour préparer au mieux votre venue, vous donner des conseils correspondant a vos gouts ou matchant le but de votre voyage et une photo pour vous reconnaître a l'arrivée.
Les hotes louant sur Airbnb vous ouvre leur maison.
C'est complétement diffent de l'hotel.
Il est important que vous vous présentiez pour pleinement faire partie de la communauté.
A bientot, @Lynn55"
s'il n'a pas favorablement répondu au bout de 24h , vous déclinez gentiment :
"Conformément aux régles Airbnb qui oblige a pré approuver ou décliner les demandes au bout de 24h, je décline votre demande.
Vous pouvez à tout moment refaire une demande une fois que vous aurez complété votre profil avec une photo et que vous nous aurez donné les informations demandées.
A très bientôt, @Lynn55"
C'est marrant, vous ne trouvez pas que les fêtards ciblent les annonces des débutants sans réglement intérieur (contrat)?
voici l'annonce de @Lynn55
https://www.airbnb.fr/rooms/15469342?guests=8&s=rjK0aGjK
et voici son réglement interieur :
Vous ne me rassurez pas... mais j'avoue que cela m'incite à visualiser d'autres annonces ainsi que leurs règlements internes. J'apprécie les réponses de chacun. Un pas à la fois et j'y arriverai. Merci !
bonjour @Lynn55
pour débuter, suivez les conseils de @Thomas137
mettez un max de 6 personnes pour débuter (et 6 personnes, c'est déjà un bon groupe), le temps d'essuyer les platres.
Vérifiez votre couverture avec votre assurance.
Blindez votre réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat et il doit y avoir toutes les obigations contractuelles des voyageurs.
Airbnb ne regarde que ca en cas de litige.
Ici , vous n'avez aucune régle de propreté ou de comportement.
Donc si le Halloween vous laissent 400 canettes de biere et du vomi partout, c'est pour votre pomme.
Il faut mettre des régles précises pour être JURIDIQUEMENT applicables.
Ex : propreté, ca ne veut rien dire
mais lancer la lave vaisselle, sortir les poubelles, etc, c'est clair.
ou bien , 'en cas de bris, merci de nous les signaler. Une demande de caution sera faite.'
etc
En conclusion, il serait sage de refuser cette demande car si vous l'acceptez et qu'ils réservent , vous n'avez aucun contrat protégeant votre bien.
Ecrivez en un a tête reposée puis ré-ouvrez l'annonce.
Merci pour vos conseils. Ils me seront d'une grande utilité. De plus j'apprécie les ''messages modèles'' que vous avez inclus. Bonne fin de journée et merci !