installation du wifi

Marie-Noelle3
Level 1
Cergy, France

installation du wifi

Bonjour je débute dans la mise en location d'un appartement que je n'occupe pas. Pourriez-vous me donner des conseils sur l'installation du wifi. Merci de votre aide.

5 Réponses 5
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Marie-Noelle3

Bonjour,

je ne sais pas si en France c'est comme ici.  Mais vous devez vous procurer, si ce n'est pas déjà fait, un bidule qui permettra au sans-fil de se connecter avec un mot de passe et un nom de connection sécurisée ( par exemp : suggestion et Suggestions1234).  Ceci se fait par l'entremise de votre fournisseur Internet qui l'installera au lieu-dit.  

Une fois fait, vous mettez dans votre annonce le nom du Wifi et le mot passe que seuls les gens ayant réservés auront accès.

Espérant le tout à votre satisfaction,

Lucy

Merci Lucie pour avoir pris le temps de me répondre. En fait je me questionnais sur les précautions à prendre quant à un usage illégal de mon voyageur, on me parle d'une charte à faire signer ?

Cordialement, Marie-Noelle

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour Marie-Noelle,

Je pense qu'il ne faut pas penser à mal, les locataires ne viennent pas pour réaliser des connexions illégales. Par contre il peut très bien y avoir des enfants qui utilisent à outrance le wifi pour leurs consoles de jeux. Il vaut mieux avoir un contrat en illimité.

Pensez vous prendre un abonnement avec un box (télé + internet) qui risque de coûter assez cher pour le nombres de semaines louées.

Il y a une autre solution à condition de capter la 4G depuis votre location : intaller un routeur et peut être une antenne si le signal est faible et prendre un abonnement telephonique en illimité.

Chez free par exemple l'abonnement me coute 16 € par mois. Le routeur est branché sur une prise, ce qui fait qu'en coupant le compteur en partant, personne ne peut s'y connecter.

En espérant avoir répondu en partie à vos questions.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces conseils @Romuald61 ! 

Je mentionne @Marie-Noelle3 pour qu'elle voie votre réponse.  Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

Bonne Année !

Kirstie

Armand309
Level 3
London, United Kingdom

Bonjour  @Marie-Noelle3 ,

Comme très bien indiqué par @Romuald61  , l'option de prendre un abonnement Internet a l'année donne l'avantage d'un accès illimité en matière d'utilisation par les hôtes. En revanche si vous louez seulement 3 mois dans l'année c'est un peu dommage 🙂

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils techniques ! Je suis ingénieur informatique 😉

Armand

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour