Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour je débute dans la mise en location d'un appartement que je n'occupe pas. Pourriez-vous me donner des conseils sur l'installation du wifi. Merci de votre aide.
Bonjour,
je ne sais pas si en France c'est comme ici. Mais vous devez vous procurer, si ce n'est pas déjà fait, un bidule qui permettra au sans-fil de se connecter avec un mot de passe et un nom de connection sécurisée ( par exemp : suggestion et Suggestions1234). Ceci se fait par l'entremise de votre fournisseur Internet qui l'installera au lieu-dit.
Une fois fait, vous mettez dans votre annonce le nom du Wifi et le mot passe que seuls les gens ayant réservés auront accès.
Espérant le tout à votre satisfaction,
Lucy
Merci Lucie pour avoir pris le temps de me répondre. En fait je me questionnais sur les précautions à prendre quant à un usage illégal de mon voyageur, on me parle d'une charte à faire signer ?
Cordialement, Marie-Noelle
Bonjour Marie-Noelle,
Je pense qu'il ne faut pas penser à mal, les locataires ne viennent pas pour réaliser des connexions illégales. Par contre il peut très bien y avoir des enfants qui utilisent à outrance le wifi pour leurs consoles de jeux. Il vaut mieux avoir un contrat en illimité.
Pensez vous prendre un abonnement avec un box (télé + internet) qui risque de coûter assez cher pour le nombres de semaines louées.
Il y a une autre solution à condition de capter la 4G depuis votre location : intaller un routeur et peut être une antenne si le signal est faible et prendre un abonnement telephonique en illimité.
Chez free par exemple l'abonnement me coute 16 € par mois. Le routeur est branché sur une prise, ce qui fait qu'en coupant le compteur en partant, personne ne peut s'y connecter.
En espérant avoir répondu en partie à vos questions.
Merci pour ces conseils @Romuald61 !
Je mentionne @Marie-Noelle3 pour qu'elle voie votre réponse. Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.
Bonne Année !
Kirstie
Bonjour @Marie-Noelle3 ,
Comme très bien indiqué par @Romuald61 , l'option de prendre un abonnement Internet a l'année donne l'avantage d'un accès illimité en matière d'utilisation par les hôtes. En revanche si vous louez seulement 3 mois dans l'année c'est un peu dommage 🙂
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils techniques ! Je suis ingénieur informatique 😉
Armand