Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Hier j'ai effectué une reservation et il était pprécisée que je pouvais demander un remboursement dans les 12h, j'ai donc effectuée une demande de remboursement le soir car javais trouver un logement qui me plaisait plus et la j'ai reçu un remboursement de seulement 5€ sur mon compte paypal
Est-ce normal ?
Bonjour @Sirine1
Oui c’est normal car c’est un vrai droit à l’erreur (erreur sur les dates par exemple).
Pas pour raison de confort.
Comme vous dû réserver ailleurs aux mêmes dates, Airbnb a détecté que c’était une annulation de confort.
C’est écrit dans les conditions d’annulation :
« Par ailleurs, si un voyageur annule une réservation dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, nous ne rembourserons pas les frais de service Airbnb.«
D’une manière générale sur Airbnb, on annule quand on a une très bonne raison qu’on soit hôte ou voyageur.
C’est une question de respect.
Imaginez que votre hôte annule la réservation parce qu’un autre voyageur lui plait mieux.
Vous n’auriez plus qu’à recommencer votre recherche.
Et vous auriez trouvé votre hôte très malpoli.
Bonjour Nathalie
Ma deuxième réservation n'était pas sur airbnb donc je ne pense pas que ce soit ca
il me semblait que je pouvais annuler, il était écrit que si l'annulation se faisait peut de temps après avoir réserver je pouvais obtenir un remboursement intégral
Et je n ai étais remboursée que des frais de ménages
Tout dépend des conditions d'annulations choisies par l'hôte sur l'annonce (flexibles, modérées, strictes, longue durée, super strictes) et du délai entre la date de la réservation et la date de début du séjour.
Pourriez-vous partager un lien vers l'annonce concernée, et préciser la date de la réservation et les dates de séjour?
Voici le lien https://www.airbnb.fr/rooms/27716156?location=Aix%20en%20Provence&adults=1&children=0&infants=0&gues...
et j'avais réserver pour les date du 26 au 27 septembre
Bopnjour @Sirine1,
les conditions sont modérées:
Pour bénéficier du droit de rétraction dans les 48h après la réservation 3 fois par an, il faut que la date d'arrivée soit à plus de :
- 1 j pour les annonces en conditions flexibles
- 5j pours les annoncess en conditions modérées
- 14j pour les annonces en conditions strictes (avec période de grace)
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?guest_fee_policy=grace_period_48_hours#moderate
"Pour bénéficier d'un remboursement intégral des frais d'hébergement, l'annulation doit intervenir cinq jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15 h 00 si elle n'est pas précisée). Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous devez annuler au plus tard le dimanche précédent avant l'heure d'arrivée indiquée."
Comme votre voyage est dans 2j, la politique d'annulation modérée de l'hôte s'applique (vous pouvez la lire dans l'annonce) :