Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je n'ai pas effectuer l'annulation et je suis pénélisée de 88 euros............comment demander la rectification ....merci
*titre actualisé
Bonjour Liliane,
Bienvenue au Community Center!
Quand vous dites que vous n'avez pas effectué l'annulation, est-ce que ça veut dire que le voyageur a annulé lui-même? Si vous avez été pénalisée mais l'annulation n'était pas votre choix, je vous conseille de contacter Airbnb pour leur expliquer la situaion - ce guide explique comment faire.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
bonjour @Liliane27
Est ce que par hasard, vous auriez répondu "oui je suis d'accord pour annuler" et pas "non je peux toujours recevoir ce voyageur" a une demande d'annulation émise par un voyageur?
Honnêtement, on attaquerait en Justice Airbnb pour cette formulation qui prête à confusion, on gagnerait!
Je sais que c'est une traduction mais qu'est ce qu'elle est mauvaise, la France est le second marché mondial, Airbnb pourrait faire l'effort d'employer des français au moins pour leur site.
En France, l'immense majorité des gens cliquerait sans réfléchir, à "Tant pis, d'accord on annule!" plutôt que sur "Non, on n'annule pas, il doit venir même s'il ne veut pas." Globalement c'est l'interprétation spontanée que l'on donne à ces deux phrases.
Au lieu de "Oui je suis d'accord pour annuler" on devrait mettre, "J'annule ce voyage et accepte les pénalités que cette annulation entraîne"
et au lieu de " Non, je veux toujours recevoir ce voyageur" : "Mon voyageur annule et supporte seul les éventuelles pénalités de son annulation"
Cela aurait le mérite d'être plus clair.
Jacqueline
Cette formulation a été faite pour les hotes qui refusaient d'annuler alors qu'ils ne voulaient plus recevoir.
Mettant ainsi dans l'embarras des voyageurs qui avaient besoin d'être remboursés pour trouver un autre logement.
Difficile de mettre le curseur au milieu à cause de hotes et voyageurs de mauvaise foi. Ou qui ne lise pas.
Même si on écrivait en caractère taille 18 rose fluo, il y en aurait toujours pour appuyer frénétiquement sur les touches sans rien lire.
Là, on les pousse a dire , 'je suis toujours pret a recevoir le voyageur' / 'je suis toujours prêt a aller chez l'hote" pour montrer que c'est l'autre qui veut annuler.
Et il est bien écrit que des pénalites seron appliquées
Voici la version hote qui annule car un voyageur ne veut pas annuler alors qu'il ne veut/peut plus venir (mais c'est la même chose coté voyageur) :
Evidemment, les hotes ont moins besoin de cette option.
Si le voyageur ne vient pas et n'annule pas, ils sont payés.
Alors que le voyageur qui est face un a hote qui répond 'tiens, je vous donne la chambre a coté, la votre n'est plus dispo' ou 'désolé, j'ai loué par ailleurs' et qui n'annule pas, sont bloqués.
@Nathalie-Et-Gilles0, bien sûr tu as raison, mais cela prête quand même à confusion pour des gens de bonne foi, qui disent que "oui ils acceptent d'annuler car leurs voyageurs ne veulent plus venir." et en fait, annulent eux même.
Dans un sens on peut dire "tant pis" ils devaient lire avant de cliquer mais dans un autre, on sait que bien souvent ce sont des gens modestes, ou âgés, parfois peu à l'aise avec l'écrit, souvent pas très habitués de se servir d'internet qui se font avoir par ce genre de trucs. Donc c'est un peu "tant pis pour leurs pommes", je me moque en fait que le "Kéké" du sud qui loue son villa à Cannes 800 euros/nuit en faisant bosser au noir de pauvres gens pour l'entretenir se fasse entuber, en revanche pour certains, cela me fait de la peine, lorsqu'on voit certaines annonces, on se rend compte à quel point il est vital pour certaines personnes d'avoir ce supplément de revenus que leur donne la location de leur logement.
Jacqueline
malheureusement ce que tu dis est valable pour les actes de tous les jours @Olivier47.
ces mêmes personnes ne lisent aucun contrat dans la vie de tous les jours.
Il y en a même des alsaciens qui ont contracté un prêt immobilier sur 20 ans auprès de banque allemande dont le taux était bien plus interessant que celui des banques francaises.
Au bout de 20ans , ils ont découvert qu'ils avaient seulement remboursé les intérêts.
C'était un prêt in fine = remboursement total du capital a dernière échéance.
D'autres ont fait un pret au crédit foncier à taux variables pour découvrir que le taux n'étaient pas capé. Ils sont retrouvés avec des échéances monstrueuses.
A leur défense, j'ai lu la clause en question et malgré mes 6ans d'étude en économie, moi-même je n'aurai pas compris qu'il n'était pas capé.
La phrase était tellement alambiquée que ca en était incompréhensible.
Le tribunal a donné raison a la banque déclarant la clause valide (les juges sont plus balaises que les étudiants en économie!).
Tu noteras que les juges donnent souvent raison aux banques (sauf les juges américains).
Heureusement, face a ces extrêmes, la prose de Airbnb est quand même beaucoup plus lisible.
C'est pour cela que j'ai fait une copie écran.
Il y a 3 lignes à lire et il est écrit que des pénalités s'appliquent.
Quand je vois des parisiens venir se plaindre de la même chose, crois-moi, ce ne sont pas des illétrés.
Ce sont même des gens qui ont fait plus d'études que la moyenne.
Ils ont leur télephone qui bip et ils appuient sur les touches sans rien lire.
Genre : "moi j'suis parigot. J'suis efficace. Affaire classée (elle coute 100$ ton affaire baclée)."
Bon j'fais la morale mais c'est en venant régulièrement sur les forums découvrir les nouveautes Airbnb que j'ai appris à ne pas appuyer sur les touches sans bien tout lire.
Sinon je me serai faite avoir comme les autres car je suis une grosse fainéante.
@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47
Il n'y a aucun message d'annulation sur le profil de @Liliane27, et elle dit qu'elle n'a pas annulé. Donc peut-être que ce n'est pas qu'elle a cliqué pour arranger le voyageur, mais ce serait le voyageur qui aurait annulé et aurait été remboursé. Un cas de force majeure? Une arnaque à la CB découverte à la dernière minute?
Quand on appuie sur "je suis d'accord pour annuler", il n'y a pas de message sur le profil.
Mais il y a les dates bloquées et les 100$ de pénalités.
Apparemment, le message sur le profil s'affiche seulement quand l'hote annule (pour de vrai).
Alors ça c'est vraiment vicieux! Qu'ils arrêtent de pénaliser les hôtes qui sont "d'accord" pour annuler!
Mais il ne faut pas 2 annulations? @Liliane27 se serait fait avoir 2 fois, donc sans message sur le profil?
Liliane, revenez nous dire ce qu'il en est...
ouais au début, j'ai pas compris.
Des gens disaient qu'ils avaient des pénalités et ils n'avaient pas de message d'annulation (ou 1 seul).
Donc je pensais que c'était un bug.
Et après ils disaient qu'ils avaient cliqué sur 'd'accord pour annuler'.
@Liliane27 a annulé la réservation de David
"The host canceled this reservation 22 days before arrival. This is an automated posting."
Mais il y a 1 seul message d'annulation sur son profil.
Je pense que si Airbnb avait en plus mis un message d'annulation aux hotes qui se font avoir, ca aurait vraiment g...
un voyageur a annulé sa réservation et c'est moi qui est pénalisé de 88 euros .........vraiment je ne comprends pas ...........;;comment contacter airbnb pour corriger l'erreur? .....merci