Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis Hote Air B&B, pas de soucis jusqu'a présent mais cette fois-ci,
le paiement est affiché dans mon historique de transactions mais je n'ai rien reçu sur mon compte.
Je ne sais pas vers qui me tourner, adresse mail? contact téléphonique...
Merci de votre aide
Bonjour @Fabien122, merci pour votre réponse très instructive, et votre bienveillance qui m'aide beaucoup dans ma démarche.
@Virginie446 Je vais vous donner quelques conseils en sus car c'est ce dont vous avez besoin apparemment, brulez des cierges, priez et continuez de croire que demander c'est exiger.
Y'a pas de passe droit, la situation est chaotique et être désagréable ne changera rien.
Vous l'avez lu partout et je vous le répète, attendez, c'est chiant mais y'a rien d'autre à faire.
Il y a heureusement d’autres solutions que de prier la sainte Vierge qui a probablement des problèmes plus graves à traiter dans le monde.
1/ Contractuellement, Airbnb s’engage à déclencher les versements dans les 5 à 7 j ouvrés après l’arrivée du voyageur (avant c’était le lendemain, petit changement discret et unilatéral de leur conditions applicables uniquement aux réservations faites après le changement).
2/ Si vous êtes un loueur particulier pratiquant une activité civile (et pas un hôte professionnel), en cas de défaillance, on peut mettre le siège parisien en demeure par recommandé avec A/R de payer sous huitaine les sommes des locations mais en aussi tous les frais engendrés par le non paiement (découvert bancaire, frais d’impayé de crédit, etc).
3/ on peut faire un signalement à la DGCCRF.
4/ si vous avez une assurance juridique, il peuvent vous assister pour faire une lettre juridiquement étayée.
Le problème de ce genre de site qui garde l’argent est que s’ils font faillite, les hôtes sont des créanciers non prioritaires et donc perdent les loyers.
C’est déjà arrivé dans le passé.
@Nathalie-Et-Gilles0 wrote:
1/ Contractuellement, Airbnb s’engage à déclencher les versements dans les 5 à 7 j ouvrés après l’arrivée du voyageur (avant c’était le lendemain, petit changement discret et unilatéral de leur conditions applicables uniquement aux réservations faites après le changement).
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Depuis quand ce changement, svp? Avez-vous un lien?
@Charles680 wrote:
@Nathalie-Et-Gilles0 wrote:
1/ Contractuellement, Airbnb s’engage à déclencher les versements dans les 5 à 7 j ouvrés après l’arrivée du voyageur (avant c’était le lendemain, petit changement discret et unilatéral de leur conditions applicables uniquement aux réservations faites après le changement).Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Depuis quand ce changement, svp? Avez-vous un lien?
@Emilie , peut-être?
@Charles680 Autant que je puisse voir, les versements sont toujours généralement débloqués 24 heures après l'arrivée des voyageurs (voir ici). Si tu as vu une info différente quelque part @Nathalie-Et-Gilles0, je suis preneuse du lien pour pouvoir creuser 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Moi aussi, j’ai un payement qui n’est pas parti depuis 1 semaine (mail de confirmation de payement jamais reçu)
Est-ce que Airbnb est en fahite et ne paye plus les hôtes ?
le téléphone et le chat ne répond pas.
on doit refuser les guests ou leur demander de nous payer à l’arrivée ?
Après avoir pu joindre le support un matin à l’ouverture, ils m’ont indiqués que le payement était concerné par « le bug de la taxe de séjour » et qu’ils faisaient le nécessaire. Une semaine de plus et le Mail de virement est parti, et encore 5 jours et les sous sont arrivés. Tout est rentré dans l’ordre. Merci la communauté.
Bonjour, je constate que malheureusement je ne suis pas un cas isolé. Les locataires sont dans les lieux depuis le 01/08 mais pas de versement à ce jour (quasiment 1900 €). Pas de réponse au message d'assistance, Rbnb encaisse des milliards , a peu de frais de fonctionnement. ça sent la cavalerie et en général c'est pas bon signe.Dans le doute je vais refuser les prochaines locations jusqu'à ce que je sois payé .Sinon ce sera une spirale sans fin.Les locataires eux on déjà payé depuis longtemps une avance et le solde . "depuis le début du printemps, le rebond de Airbnb a été fulgurant" "a obtenu un prêt de 1 milliard de dollars ""prévoit d'entrer en bourse en Août" (source les Echos 11/08) . L'argent circule ! mais pas sur nos comptes ...
Bonjour,
Je suis également dans le même cas.
Les voyageurs sont arrivés le 01/08, et toujours aucun versement. La semaine précédente, le versement avait été effectué, donc ce n'est pas un problème de coordonnées bancaires.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, et personne ne répond sur le centre d'aide.
C'est désespérant. Est-ce que quelqu'un a vu sa situation se débloquer?
Annie
@Annie1212 du 01 au 08 versement ok.
Du 08 au 15 rien. J'ai contacté par téléphone le service client mercredi dernier, 1/2 d'attente avant d'avoif un conseiller
@Françoise29 J'ai réussi à avoir un conseiller, la semaine dernière. Il m'a dit qu'il y avait un blocage, mais que je n'avais rien à faire, ça allait se debloquer tout seul, et qu'il faisait remonter l'information. Depuis, pas de nouvelles, malgré de nombreux messages sur le centre d'aide, et impossible actuellement de les avoir au téléphone.
Même situation que vous, pour info chez booking ils payent en temps et en heure et pour une commission inférieure !
Bonjour @Pierre1851, @André1030, et bienvenue sur le Community Center 🙂
Je suis désolée de lire que vous rencontrez un soucis avec certains versement récents. J'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et je peux vous confirmer que vous avez bien chacun un dossier en cours de traitement auprès du service client à ce sujet. Un conseiller prendra donc contact avec vous dès que possible pour regarder ce qu'il en est de plus près, et trouver avec vous une solution !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je me doute que votre position est compliquée mais, par pitié, pouvez vous cesser d'utiliser le même copier-coller. Vous le faites depuis des semaines (des mois). Cela n'aide aucunement les hôtes en difficulté et aurait plutôt tendance à agacer, je pense.