je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Antonio15
Level 1
Lima, Lima, Peru

je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Bonjour,

Je suis Hote Air B&B, pas de soucis jusqu'a présent mais cette fois-ci,

le paiement est affiché dans mon historique de transactions mais je n'ai rien reçu sur mon compte.

Je ne sais pas vers qui me tourner, adresse mail? contact téléphonique...

 

Merci de votre aide

82 Réponses 82
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Charles680 Je fais mon possible pour aider à mon niveau les personnes qui signalent des problèmes sur le CC, et comme je vous l'avais indiqué dans d'autres sujets je collecte et continue à collecter et relayer tous ces retours à l'équipe en charge des paiements. Je vérifie bien également pour chacun des hôtes si leur soucis est enregistré auprès du service client pour les rassurer que quelqu'un reprendra bien contact avec eux dès que possible. Lorsque les délais de réponses sont longs, comme en ce moment, beaucoup de personnes doutent d'avoir un dossier d'ouvert, et continuent à envoyer des messages et appeler, ce qui crée des doublons et complique le suivi des problèmes. De même, certains reportent un soucis, pensent qu'un dossier est ouvert, alors que ce n'est pas le cas.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Je rejoins @Charles680 .


Une précision, même sans entrer dans le détail, sur ce qui se passe et son délai de résolution permettrait de comprendre et de s'organiser.
Car actuellement, c'est le flou (tu vas me dire, que le flou chez Airbnb, c'est la norme) mais là on parle de paiement. Pas d'une nouvelle présentation de l'annonce. Donc un sujet sensible avec des répercussions économiques pour les hôtes qui je pense, ont été assez mal traités en 2020 par le site.

 

Si je concatène :

1- Airbnb a changé unilatéralement et en catimini les conditions de versement passant du lendemain de l'arrivée à 5 à 7 jours ouvrés. 
Ok pourquoi pas.

=> problème : certains versements ne sont pas faits après ce délai.

 

2- Bug informatique.
OK ça arrive.
Dans le monde bancaire, les flux de paiements doivent partir le jour J à l'heure H (c'est la loi).

Ca serait un bug couleur rouge foncé fluo clignotant avec le directeur informatique et le DG de la banque (qui ne vient jamais te voir) et qui s'installent derrière ton épaule (chacun prend une épaule) en t'apportant généreusement un snikers comme pause déjeuner et qui te séquestre jusqu'à la résolution de l'incident.
Cas réel vécu.

Sur Airbnb, ca dure depuis plusieurs jours, semaines.
Manifestement l'informaticien pèse maintenant 125 kg grâce à son régime de Snikers et il n'a jamais eu autant de massages thaïlandais.

=> Quel délai est prévu pour la résolution de l'incident? 

 

3- l'hypothèse d'un problème sur la taxe de séjour.
OK. C'est plausible aussi. 
On avait prévenu sur le forum que des réservations étaient faites avant le vote des mairies donc certaines TS seraient fausses/montant voté par les communes.
Légalement, la loi est claire. Les sites tels que Airbnb, Abritel et consorts sont seuls responsables de la collecte de la TS.
Le site n'a donc pas le droit de ne pas payer les loyers pour ce motif.
Et, si la TS est mal prélevée à la réservation, je ne vois pas en quoi une rétention des loyers permet de la régulariser.

 

4- Hypothèse plus inquiétante.
Airbnb passe une mauvaise année.
En retenant les loyers, ils 'maquillent' les chiffres de la trésorerie pour leur introduction en bourse.

 

5- Hypothèse la plus inquiétante : Cavalerie.

 

Donc sans entrer dans le détail, on aimerait savoir si c'est un bug ou une nouvelle pratique Airbnb de payer à J+6 mois après l'arrivée histoire de ne pas avoir trop de problème avec nos banquiers parce que eux n'ont aucun problème de flux de paiement et remboursent l'échéance du crédit au jour J à l'heure H en application du contrat de prêt.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Je comprend tout à fait que vous vouliez plus d'informations, mais à ce jour je n'ai pas de confirmation d'un soucis général à la source de tous les retours que nous avons vu sur le CC. En attendant, je continue à vérifier au cas par cas pour accompagner les différents hôtes qui signalent un problème et à relayer l'ensemble à l'équipe en charge des paiements. 

 

Si j'ai plus de nouvelles vous serez tous les premiers informés !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

dans le lien que tu as mis, il est écrit :

"Airbnb débloque généralement votre versement environ 24 heures après l'heure d'arrivée prévue de votre voyageur. Le temps nécessaire pour que les fonds arrivent sur votre compte dépend de votre mode de versement."

puis

"Virement bancaire ou virement international : 3 à 7 jours ouvrés"

 

En relisant attentivement, je pense avoir fait une erreur et que le texte n'a pas été modifié.

 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Bonjour, 

 

Voyageurs arrivés le 8 août, partis hier le 15. Toujours pas de règlement. Mardi 12 j'appelle Airbnb, il y a un problème me répond le conseiller. Transfère le dossier au service paiement en m'indiquant que ca allait être long. Je reçois un email m'indiquant une réponse sous 8 jours. Hier départ des voyageurs, je reçois l'enquête de satisfaction mais je n'ai toujours pas mon règlement de 1363 €. Que se passe t'il chez airbnb ? 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Françoise29 

 

Le discours officiel : un bug informatique.

 

Bon...un bug qui dure depuis des mois quand même.

Libre à vous de croire cela ou de lire le forum et de vous faire une opinion.

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Charles680

 

Avant de téléphoné j'ai eu un contact avec l'assistance, réponse c'est entre 5 et 7 jours.

 

Airbnb devrait faire une communication. Si bug sur un certains nombres de dossiers, qu'ils communiquent un délai de traitement.

Ils exigent beaucoup de nous, ça serait un minimum de correction que d'informer les hôtes concernés par un message. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Françoise29 wrote:

@Charles680

 

Avant de téléphoné j'ai eu un contact avec l'assistance, réponse c'est entre 5 et 7 jours.

 

Airbnb devrait faire une communication. Si bug sur un certains nombres de dossiers, qu'ils communiquent un délai de traitement.

Ils exigent beaucoup de nous, ça serait un minimum de correction que d'informer les hôtes concernés par un message. 


J'ai du mal à imaginer qu'un bug puisse être à l'origine du problème alors que j'ai lu hier sur ce forum qu'un hôte avait été réglé pour un de ses logements mais pas pour un autre.

 

 

Je viens de suspendre mon annonce airbnb et préfére travailler avec des plateformes qui payent correctement ! (Booking en l'occurrence ! )

Jean-Charles53
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

depuis le 10 juillet, plusieurs séjours ont eu lieu chez moi. Et à ce jour, toujours aucun versement de la part d’AirBnB (2500€ environ...).

Mes messages restent sans réponse (sur l’appli, sur Twitter), au téléphone je n’ai jamais réussi à avoir quelqu’un...

 

La situation est inquiétante...

@Jean-Charles53  bonjour, depuis le 10 juillet vous n'avez reçu aucun versement de Airbnb ??!!. Soit plus de 1 mois sans avoir vu  la Couleur d'un euro sur votre compte !! 

Idem, Je viens de suspendre mon annonce airbnb et préfére travailler avec des plateformes qui payent correctement ! (Booking en l'occurrence ! )

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Charles53, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

Les délais de réponse du service client sont en effet plus longs que d'habitude en ce moment, mais je peux vous confirmer que vous avez un dossier d'ouvert ; un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour vous aider avec ces versements !

 

En attendant, si j'ai plus de nouvelles au sujet du soucis causant ces délais, je vous ferai signe ici.

 

Bonne fin de journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Airbnb asphyxié et au bord d'un gouffre financier !?......plus les moyens de payer les hôtes.....et honte de communiquer !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie bonjour, pour l'instant j'ai une seule resa à l'horizon, en lisant les différents problèmes de paiements sur le cc français et anglophone je me pose la question si on doit continuer à accepter des futures réservations !!. 

Soit Airbnb  à des graves problèmes financiers et donc retarde les paiements soit il veut se refaire une trésorerie sur le dos des hôtes, dans les deux cas les hôtes doivent être mis au courrant pour qu'ils cessent de publier leur Annonce sur le site.

Les paiements aux hôtes sont effectués automatiquement ou alors manuellement par des opérateurs ?. 

Si c'est manuellement, avec les licenciements massifs chez Airbnb les  gros retards peuvent s'expliquer. 

Quant à un éventuel problème technique je n'y crois pas trop 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour