Bonsoir Ines,
en général, les 1ères réservations arrivent assez vite : l'algorithme de recherche sur Airbnb favorise les nouvelles annonces, de façon à leur permettre d'avoir des réservations et des commentaires.
En ce qui me concerne, ne voyant rien venir, j'avais baissé mon prix, à un niveau comparable à ceux des hébergements voisins offrant des prestataions comparables.
S'agissant de votre annonce, vous pouvez peut-être l'améliorer, dans un but de promotion et de ...protection : plus vous êtes précise, plus vous limitez les risques de déception des voyageurs... et les commentaires qui les accompagnent. Par ex., à quel étage l'appartement se situe-t-il ? S'il est en étage élevé, mettez en avant si possible sa luminosité, ou la vue...Le lave-vaisselle se voit sur une photo, signalez-le dans le texte de l'annonce ou en légende (certes, ce n'est pas un filtre de recherche, mais pour 4, cela peut faire la différence...). Certaines photos pourraient être mieux cadrées, comme celle de la chambre n°1. Et on ne sait rien de vos interactions avec les voyageurs : dans quelle mesure serez-vous joignable ? Et le quartier : quel est son charme, quelles sont ses connexions ? Est-il animé ou résidentiel ? Vous parlez de "bons petits plats" : y a-t-il un m
Sur le fond, les 1500 euros de caution peuvent être dissuassifs (ils viennent mordre, je crois, dans le plafond de la CB, même s'ils ne sont pas réellement prélevés) ; le refus des enfants est aussi à mon sens problématique dans la mesure où la configuration des chambres et des lits que vous offrez n'est pas optimale pour 2 couples d'amis.