je viens de publier mon annonce

Ines20
Level 1

je viens de publier mon annonce

bonjour

je viens de m'inscrire et je n'ai aucun contact

quel est le délai pour avoir des réservations ?

merci de votre aide

inès

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir Ines,

en général, les 1ères réservations arrivent assez vite :  l'algorithme de recherche sur Airbnb favorise les nouvelles annonces, de façon à leur permettre d'avoir des réservations et des commentaires.

En ce qui me concerne, ne voyant rien venir, j'avais baissé mon prix, à un niveau comparable à ceux des hébergements voisins offrant des prestataions comparables.

S'agissant de votre annonce, vous pouvez peut-être l'améliorer, dans un but de promotion et de ...protection : plus vous êtes précise, plus vous limitez les risques de déception des voyageurs... et les commentaires qui les accompagnent. Par ex., à quel étage l'appartement se situe-t-il ? S'il est en étage élevé, mettez en avant si possible sa luminosité, ou la vue...Le lave-vaisselle se voit sur une photo,  signalez-le dans le texte de l'annonce ou en légende (certes, ce n'est pas un filtre de recherche, mais pour 4, cela peut faire la différence...). Certaines photos pourraient être mieux cadrées, comme celle de la chambre n°1. Et on ne sait rien de vos interactions avec les voyageurs : dans quelle mesure serez-vous joignable ? Et le quartier : quel est son charme, quelles sont ses connexions ?  Est-il animé ou résidentiel ? Vous parlez de "bons petits plats" : y a-t-il un m

Sur le fond, les 1500 euros de caution peuvent être dissuassifs (ils viennent mordre, je crois, dans le plafond de la CB, même s'ils ne sont pas réellement prélevés) ; le refus des enfants est aussi à mon sens problématique dans la mesure où la configuration des chambres et des lits que vous offrez n'est pas optimale pour 2 couples d'amis.

Anne25
Level 10
Paris, France

suite - excusez-moi

Sur le quartier : y at-il un marché à proximité ? des supoerettes ? Evoquez aussi les restaurants, précisez que Tuileries et Palais royal sont de vastes jardins à la française etc...Provinciaux ou étrangers, vos voyageurs ne connaissent pas bien Paris, même s'ils ont quelques repères, la Tour Eiffel et le Louvre en fait  ; c'est pourquoi, mine de rien, glissez des info qui peuvent les aider à visualiser, à s'imaginer...

En espérant vous avoir été utile,

Cordialement,

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour