je voudrai parler avec un responsable AIRBNB

Itshak0
Level 1
Ra'anana, Israel

je voudrai parler avec un responsable AIRBNB

j ai besoin de savoir si c est possible de reclame les passeport de mes clients  afin de ne pas leur faire payer la tva?

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous pouvez leur reclamer le passeport a condition que ce soit ecrit dans la description.

Vous pouvez aussi parametrer de ne recevoir que de demandes de personnes ayant telechargé une copie de leur piece d'identité avec leur profil.

Personnellement, ca ne me derange pas de monter une piece d'identite.
Mais je ne reserverais pas un endroit ou on me demande une photocopie de mon passeport.
Ce qui est surement le cas pour la TVA.
Non seulement, elle pourrait etre utilisee a des fins criminelles.
Mais aussi, je serai curieuse de savoir comment on peut deduire la TVA car la deduction de la TVA s'applique a des items exportés.
Comment des touristes pourraient ils emmener votre maison dans leur pays?

merci de votre reponse

la loi israelienne  fonctionne de cette facon 

c est a dire  un touriste fournissant copie de son passeport etranger ne paye pas de TVA

un citoyen israelien avec passeport israelien doit lui s aquitter de la TVA

donc c etait pour eventuellement revoir les prix afficher.

c'est marrant ca comme loi.
Parce que la TVA sur les hotels et locations touristiques sont une manne importante de devises pour les pays.
Et que ca leur évite de taxer leur population.

Pas vraiment pro-israelienne cette loi!

Ceci étant dit, j'ai vu 1 annonce a Paris ou le propriétaire demande une photocopie d'une pièce d'identité et il a des réservations.

Et il n'y a a pas de réduction de TVA en France 🙂

Moi, je ne le ferais pas mais il y en a plein a qui ce ne pose pas de problème.

Bonjour,

Je voulais parler avec un responsable et je tombe sur ce sujet de la TVA.

Le Monsieur vet dire que les touristes sont exemptés de payer la TVA sur les produits touristiques tels que hebergements, location de voiture, circuits etc..

Les habitants en Israel paient la TVA.

Alors qu'en france C'est le consommateur final qui paie la TVA quelle que soit la prestation.

Sauf pour la marchandise a l'export.

Bon a part cela,  Nathalie, je voudrais parler a un responsable AIRBNB ou a vous meme, car je n'ai pas acces a vos commentaires et vos reponses.

Garry0
Level 6
Carves, France

Bonjour,

Vous pouvez avoir une personne au téléphone chez Airbnb à ce numéro 01 84 88 40 00

@Charles3

Aide/centre d'aide / contacter / mon hote n'était pas en mesure de me répondre 

puis vous choisissez selon le cas choisi, le site propose 'démarrez le chat' (avec un être humain) ou 'envoyer un email' ou pour les questions de sécurités 'téléphone'  (le numéro de @Garry0) mais qui peut être différent pour Israel.

Le chat est bienaussi. Ils m'ont immédiatement dépatouiller des problèmes graves comme le piratage de mon compte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour