laisser un commentaire

Résolu !
Laurence6
Level 1
Bayeux, France

laisser un commentaire

Une fois le voyageur parti, nous recevons normalement un lien pour laisser un commentaire à son sujet, et lui de même.

Or, là je ne reçois rien alors que son séjour se finissait hier. Merci par avance. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence6

Le lien est envoyé 2 jours après la sortie.

cordialement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence6

Le lien est envoyé 2 jours après la sortie.

cordialement.

Merci. A mon dernier voyage (en tant que voyageur) je l'avais reçu le jour du départ. Mais c'est noté. Merci

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Nous recevons parfois le lien quelques heures après le départ de nos invités, parfois 1 jour. Si j'ai bien compris le maximum est 2 jours après?

Merci!

Bonsoir @Bruno

Habituellement , on le recoit 48h après qui est le délai pour ouvrir une demande de retenue sur caution en cas de dommages.

Mais ces derniers jours, des hôtes ont écrits sur le forum qu'ils avaient recu le lien plus tard.
Si vous ne l'avez pas 5j après le départ du voyageur, contacter airbnb.

bonsoir, justement si on souhaite signaler l'état dans lequel a été rendu a maison , comment faire ? merci et bonne soirée

Julie

bonsoir @Julie47

tout d'abord, on regarde si le client a respecté le contrat.
C'est à dire s'il a respecté le réglement intérieur de l'annonce qui fait partie intégrante du contrat.

Dans votre cas, vous n'en avez pas rédigé, donc le locataire n'est pas tenu de prendre soin de sa chambre et de faire propre en partant.
C'est à votre charge.

Il ne serait donc pas normal de se plaindre.
En revanche, s'il a bien pris soin du logement (alors que ce n'est même pas demandé) , vous pouvez / devez le mentionner dans le commentaire car 'est une information importante pour les autres hotes.

Pour les hotes qui demandent dans le réglement intérieur de "faire propre après utilisation" pour les chambre d'hotes, "de rendre l'appartement dans l'état ou ils l'ont trouvé", " de sortir les poubelles, faire la vaisselle etc", et que le voyageur n'a pas respecté ses obligations, ils peuvent mentionner dans le commentaire que le client n'a pas respecté tel et tel point du réglement intérieur pour prévenir les autres hotes.

S'il y a des bris , vous pouvez faire une demande de retenue sur la caution dans les 48h après la sortie des lieux.

Vous n'avez pas de caution, donc pour votre cas, les dédommagements dépendent de la bonne volonté du voyageur.

Renato13
Level 2
L'Isle-d'Abeau, France

Hello a tous!

il y a plus que 48 heures que mon voyageur est parti mais pas possible laisser un commentaire...le système dit 0 jours pour laisser un commentaire....bug du système? dommage car il voulait me laisser un tres bonne feedback! et pareil de notre part...

merci de votre aide!

Renato

oui @Renato13

il y a un gros bug en ce moment.
Si les 14 jours ne sont pas écoulés , contactez Airbnb pour qu'ils vous envoient le mails a tous 2.
Si les 14 jours sont écoulés, vous pouvez vous écrire une recommandatation.

Ca ne compte pas dans le stars rating mais la recommandation apparaît sur votre profil.

bonne soirée

Renato13
Level 2
L'Isle-d'Abeau, France

Merci beaucoup pour la réponse!!

Par contre ce quoi la mail a utiliser pour contacter airbnb? jai du mal a la trouver car via le centre d'aide nest pas toujours facile

Renato

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Renato. Mon guest est parti le 28 avril, nous sommes le 2 mai et je ne peux pas lui mettre de commentaire. Et je n'ai pas reçu l'email me permettant de le faire (alors que je l'ai reçu pour le guest suivant). Où puis-je contacter Airbnb pour leur demander de me renvoyer le lien ? 

Merci

Romain pour le Gite 21

Flore0
Level 2
Paris, France

je veux laisser un commentaire au sujet de Laura, je n'ai pas pu enregistrer mon commentaire

bonjour @Flore0

Quand Laura est-elle partie?
Vous avez 14 j pour laisser un commentaire.

Bonjour,

Je ne reçois plus le lien habituel pour laisser un commentaire à mes hôtes de passage.

Mes derniers hôtes sont partis il y a 48 heures.

Merci de votre aide

Catherine

Christine57
Level 3
Châteaurenard, France

bonjour 

moi aussi ,je suis dans le même cas.Mon hôte de passage veut me laisser un commentaire et il n'a pas reçu le lien habituel.Et moi non plus.

merci de votre aide

christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour