Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une solution qui me convienne! Peut être que vous pourrez m'aider?
Je m'occupe de mon appartement qui peut aller jusqu'à 6 couchage. Il y a donc pas mal de linge à laver! Jusqu'à présent je ramenais le linge chez moi mais j'aimerais trouver une autre solution car étant mère de 2 jeunes enfants, le panier à linge est déjà bien rempli!
J'ai une machine à laver dans l'appartement que je loue mais il faut au moins faire 2 lessives sur place et cela prend trop de temps sans compter du séchage!
Avez vous trouvé une astuce?
Merci par avance, cordialement, Alice Abram
bonjour @Alice17
j'espère que les autres hotes nous dirons comment il font.
Je n'ai rien trouvé de mieux qui d'avoir un énorme stock de linge de maison propre stocké dans l'armoire.
C'est un gros investissement.
Et même comme ca, quand les réservations s'enchaînent , il m'arrive d'être juste.
Merci!
Bonjour,
Merci pour ces messages datés de février.
Quand on est un particulier, pour penser au nombre maximal de personnes que l'on peut accueillir par semaines ou par mois......
Il ne faut pas oublier le nombre de machines à laver à posséder et le temps d'efforts physiques et à la quantité d'argent, à fournir, pour que tout soit correct et accueillant......
Information excellente !!!!!
Coucou,
Personnellement j'ai d'abord délibérément limité ma capacité d'accueil à 4 voyageurs car j'ai évalué que c'était la quantité maximale de draps/taies/housses lavable en une charge avec un lave-linge standard de 5 à 7kg.
je fais tourner en même temps le lave-linge de ma location Airbnb (avec le linge de lit) et celui que j'ai chez moi (avec le linge de toilette), et j'ai un set complet d'avance pour tout l'appartement afin de ne pas stresser.
Sinon à part investir dans un lave-linge grande capacité (il y a plein de modèles autour de 10kg, pas plus encombrants qu'un modèle standard), je ne vois pas trop de solution ... Les blanchisseries autour de chez moi sont beaucoup trop chères pour que ce soit rentable 😕 .
Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation concernant l entretien du linge. j ai un riad avec 8 lits donc beaucoup de linge, le probleme de l achat d une machine à laver grand volume se pose sérieusement. Une marque un volume à conseiller? Sur place au Maroc un seul achat possible whirlpool 11kg. Quelqu un a teste et pourrait me dire ce qu il en pense? Sinon je peux acheter en France une autre marque et expédier. Si je pouvais profiter de vos expériences ce serait super!!
J'ai eu à une époque une machine à laver Whirpool, aucun souci, mais si vous avez la place je vous conseillerai plutôt d'acheter 2 machines à laver de capacité moyenne (5 ou 6 kg), cela permet de faire des lessives de blanc et de couleurs en même temps, températures différentes... Cela permet aussi lorsque l'une d'entre elle tombe en panne de ne pas rester "en rade" sans machine.
D'autre part si la machine peut être utilisée par les locataires, cela évitera de faire tourner une énorme machine pour 3 maillots de bains et 4 tee shirts.
Les "énormes machines" à mon avis ne sont utiles que pour laver les grandes couettes qui ne passent pas dans les tambours 'normaux". Puisqu'on discute technique, tous les vendeurs m'ont toujours dit que les machine à ouverture par le dessus sont plus fragiles que leurs homologues à ouverture par hublot, vrai ou intox je ne sais pas.
Jacqueline
Jaqueline
Merci pour votre Reponse, je n avais pas envisagé l option deux machines, cela se réfléchit, je pense qu en consommation on est plus cher mais l aspect securite si problèmes avec une machine est un gros plus. Je découvre beaucoup de choses mais je sais que je ne proposerais pas l usage de la machine aux visiteurs , pas cool mais pas la peine de chercher les problèmes. Je reçois surtout de courts séjours, 2 nuits souvent, d ou l importance d une bonne machine. Contente de savoir que whirlpool peut être un choix correct.
Bonne journee
Deux machines à laver quand on a la place et le budget est un très bon compromis c'est ce que j'ai ma machine et celle de la location j'ai une 11 kg (américaine pas Whirlpool désolée pour le conseil)
A l'usage une 11 kg c'est pratique pour les couettes, les housse de canapé et autre, mais sortir 3 ou 4 paires de draps entortillées ça tue les bras (il est vrai qu'avec des lits 2 m par 2m c'est plus des draps ce sont des parachutes) je préfère en laver moins à la fois et mettre un programme plus rapide. De même pour les oreillés je trouve que ça les déforme plus quand je les lave par 4. Pour les serviettes de toilettes c'est parfait (si on peut mélanger les couleurs)
j'ai une 9kg mais les grosses couettes ne rentrent pas ! la cuve n'est pas assez grande c'est 200*200 maxi si pas très grosse sinon mauvais lavage et rinçage
et oui il semble que les machines à chargement par dessus tiennent moins longtemps pour la bonne raison qu'elles sont souvent trop chargée ... si vous voulez que le linge soit bien lavé il faut pas trop en mettre et une 5kg c'est 5 kg coton 3 de synthétique !
et les marques ne sont pas foutus de dire si c'est sec ou mouillé ! j'ai appelé les services techniques de 3 marques et incapable de repondre à cette question, je suis partie du principe que c'est sec
pour ma maison j'ai une 260*240 qui me coute unne blinde à laver à la laverie je suis en train de chercher une solution vers le NORD et peut être mettre 2 couettes de 140*200 dans mon lit pour pouvoir laver à domicile
si vous avez un avis là dessus ...
Bonjour a tous,
En ce qui me concerne je loue au max pour 4 . J'ai 3 jeux de linges pour chaque lit et idem pour les serviettes, tapis de bains.
2 machines à laver ,1 pour le studio et l'autre chez moi , et le sèche linge.
Je lave le jour du départ et repasse le tout le lendemain.
demandez si autour de vous il n'y a pas une formation pressing dans un lycée pro c'est interessant mais il faudra trouver une autre solution pour les periodes de formations et les vacances scolaires ..
sinon je cherche aussi une solution car j'ai un peu de mal en ce moment, perso je reposse couettes et taies et là je bloque un peu, je revois des choses dans la semaine et je vous dirai
cdt