le client qui a réservé n'est pas celui qui va loger

Résolu !
Anne185
Level 2
Ibiza, Spain

le client qui a réservé n'est pas celui qui va loger

Le client qui a fait une réservation pour demain (et avec qui le contact est compliqué!) m'annonce ce soir que ce n'est pas lui qui logera chez moi mais un couple d'amis à lui.  Il s'agit d'une chambre dans ma propre maison. Je n'ai aucune information sur ces autres personnes et de plus ce monsieur veut que je lui donne les clefs à lui sans possibilité de faire l'habituel petit pitch sur les règles de sécurité et règlement d'ordre intérieur que je fais habituellement à chaque check-in.  Que faire? Est-ce un cas d'annulation? 

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Anne185

Appelez Airbnb au 0184884000 pour qu'ils annulent à ses torts. Ne le faites-pas vous-mêmes, vous seriez pénalisée.

Expliquez par mail Airbnb à celui qui a réservé qu'il est interdit de louer pour un tiers, et que vous ne recevrez pas ces gens de qui vous ne savez rien.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Anne185

Appelez Airbnb au 0184884000 pour qu'ils annulent à ses torts. Ne le faites-pas vous-mêmes, vous seriez pénalisée.

Expliquez par mail Airbnb à celui qui a réservé qu'il est interdit de louer pour un tiers, et que vous ne recevrez pas ces gens de qui vous ne savez rien.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne185

C'est strictement interdit sur Airbnb pour des raisons d'assurance et parce que ca fausse le systeme des évalutions.
Les évaluations doivent apparaitre sur le profil des personnes qui sont vraiment venu.

Les commentaires objectifs permettent de recommander les 'bons' voyageurs et de 'virer' les mauvais car si un voyageur a sur son profil qu'il a laissé l'appartement ultra sale, qu'il a fait entrer des invités sans autorisation et qu'il n'a pas respecté le réglement intérieur, les hotes Airbnb ne vont pas se bousculer pour accepter sa demande de réservation.

Vous devez leur demander annuler ou contacter Airbnb s'ils refusent.

Vous pouvez aussi leur envoyer ces liens pour leur expliquer le fonctionnement du site :

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

https://www.airbnb.fr/help/article/1311/who-can-book-trips-on-behalf-of-someone-else

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour