le locataire ne répond pas aux messages

Nathalie42
Level 2
Paris, France

le locataire ne répond pas aux messages

que faire quand le locataire a réservé mais ne répond pas aux messages adressés quant a son heure d'arrivée et de départ, ni a quelques autres demandes de précisions?

merci

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie42

souvent les voyageurs ne sont pas joignables quand ils ont commencé a voyager (pas de réseaux, pas de connexion internet , pas de forfait étranger etc).
Donc il convient d'avoir ces informations plusieurs jours avant le voyage.

Si le voyageur n'est pas en voyage et n'a pas répondu a vos multiples demandes, vous pouvez contacter airbnb pour qu'ils contactent le voyageur afin qu'il fournisse les informations demandées.

Faites toutes vos demandes au voyageur par mail Airbnb.

Cordialement.

Yves85
Level 1
Vaux-sur-Mer, France

Bonjour à tous,

Ma locataire doit arriver dans 5 jours.

Elle ne répond pas aux mels sur la boite provisoire attribuée par le site.

Pas davantage sur la boite de dialogue standard ABB.

Son N° de tél, sur son profil, est déclaré "non attribué".

Y aurait-il un autre  moyen de la contacter?

D'avance merci de votre solidarité.

Yves.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Yves85 malheureusement vous semblez avoir épuisé tout les canaux à votre disposition.

peut etre un mail plus ferme via la plateforme et en dernier recours appelez airbnb.

peut etre que son numéro de portable a changer et donc pas d'alerte sms quand elle a un nouveau message ...

bon courage

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie42bonjour,  pour moi c'est de pire en pire depuis plusieurs mois. Meme si je specifie dans mon reglement qu'apres la reservation il faut convenir d'une heure d'arrivée aproximative suis obligé de relancer sans cesse par messagerie airbnb les voyageurs pour avoir une heure d'arrivée.

Maintenat j'enregistre leur numero de telephone dans l'application Whatsapp , quand ils ne me repondent pas sur Airbnb je leur envoie un message sur whatsapp, sur whatsapp ce qui est bien c'est qu'on peux savoir le jour et l'heure de la lecture du message du coup les gens se sentent obligé de repondre.

Je suis convaincu que beaucoup de voyageurs pensent qu'un  appartement airbnb= reception ouverte 24/24 comme dans les hotels

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

Pareil pour moi.

Coup sur coup 2 voyageurs qui ne communiquent pas.

Dont 1 qui a répondu à zéro mails depuis 4 mois.

Jamais vu ça en 3ans de Airbnb.

J’ai contacté 2 fois Airbnb pour qu’ils l’a contactent.

Normalement ça marche bien.

Ici ils ont fermé mes 2 demandes sans répondre. Bravo le CS.

Je ne sais pas s’ils n’ont rien fait ou s’ils l’ont contactée et qu’elle n’en avait rien à faire.

En tout cas aucun retour du CS.

Jamais vu ça en 3ans.

Celle là elle est bonne pour 1 étoile en communication et ce sera signalé dans le commentaire.

« Ne répond à aucun message. »

Je l’ai eu une fois par face Time le jour de son arrivée (elle était déjà arrivée avec la boite à clé à codes). 

Elle s’est excusée sans comprendre pourquoi je m’inquiétais et depuis elle continue à ne pas répondre aux messages airbnb où je lui demande si tout se passe bien.

C’est une canadienne d’origine asiatique 1ère fois sur Airbnb.

Je ne suis pas à l’aise avec ces personnes qui manquent de la plus élémentaire politesse et qui confondent vraiment avec l’hôtel.

Je vous avoue que j’ai peur de l’état dans lequel je vais retrouver le studio.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0vous avez essayé de leur envoyer un message par Whatsapp?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

elle n’a ni whatsapp, ni viber mais j’ai réussit à l’avoir par face Time.

Le problème de face Time est que c’est payant.

Ce que je n’aime pas est qu’elle n’ai répondu à AUCUN message des sa réservation il y a 4 mois.

Elle a quand même réserver une photo de face.

Message gentil mais laconique :

« Hello! I am planning on traveling to Paris for a month to truly intake its culture and artistic history. I am looking forward to staying at your Airbnb, I believe it is the perfect spot for me!« 

comme elle est seule dans un studio de 1 personne, Airbnb me donne son nom.

et malgré des conditions d’arrivée flexibles et une boite à clé à code elle n’a pas communiqué sur son heure d’arrivee car je suis obligée d’ouvrir la porte de l’immeuble à distance - Je pense qu’elle est entrée en collant quelqu’un au bas de l’immeuble car aucun appel de la « porte de l’immeuble » sur mon portable.

Donc j’ai consciencieusement attendu jusqu’a minuit et j’étais prête à contacter Airbnb pour annuler la réservation en mentionnant que la personne n’était pas venue et là, elle me contacte par face Time en me disant qu’elle était bien entrée et qu’elle ne comprenait pas que je m’inquiète.

« T’aurais pas dis ça si tu t’étais retrouvée comme une idiote à la porte » ai je pensé.

La miss était arrivée comme une fleur le lendemain sans le mentionner (il arrive que certains fassent une location d’un mois pour la réduction mensuelle de 50% mais ne restent pas 1 mois MAIS ils communiquent leurs vraies dates d’arrivée et départ).

Ce que je n’ai pas aimé non plus est l’attitude inefficace du CS Airbnb contacté 1 fois par téléphone et 3 fois par mails (donc 3 dossiers) pour contacter miss Fantôme.

Ils ont clôturé les 3 dossiers sans réponse (ni pour dire s’il n’avait rien fait, ni pour dire qu’ils avaient tenté de la joindre et qu’elle était injoignable (ou joignable) et la 4ème a répondu :

« De quelle réservation parlez-vous? » alors qu’on sélectionne la réservation en ouvrant un dossier et que dans mon message j’écrivais que la personne devait arriver ce jour et qu’elle était injoignable.

Et encore, elle c’etais le génie du groupe.

Elle a répondu sans fermer le dossier.

Ses collègues ont carrément fermer me dossier sans répondre.

Elle s’est reçue 1 étoile dans la qualité du service rendu. Vu qu’elle n’a même pas lu l’énoncé.

Bref les 2 cumulés, je regrette presque que Miss Fantôme ne sont soit pas retrouvée à la porte comme une idiote.

Ca lui aurait fait les pieds (dans tous les sens du terme).

Elle a intérêt à laisser le studio impeccable sinon ce sera sa 1ère et seule experience Airbnb vu le commentaire qu’elle va avoir.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0en effent ni viber ni what'app pas evident !.

Le message gentil mais laconique ca ne me surprend pas , le : "I am looking forward to staying at your Airbnb, I believe it is the perfect spot for me!" c'est le message type que j'ai dans quasiment 100% des clients americains. Ou alors une fois dans l'apartement le "Oh my god" " Amazing"  et les faux sourires forcés de circonstance c'est quasi systematique .

Il n'y a pas d'excuse de ne pas envoyer un message a l'hote (meme a l'etranger on trouve des connexions wi fi dans beaucoup d'endroits) , c'est tout simplement un manque de politesse et surtout je pense cette mentalité de confusion entre hotel et airbnb :  j'ai payé donc il faut que quelqu'un soit la 24/24 .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

je ne suis pas à disposition , c’est pour cela qu’a minuit et 1 min, j’ai éteint le portable.

Elle est arrivée le lendemain probablement en collant quelqu’un pour entrer dans l’immeuble (Sinon j’aurai eu une trace dans mon portable du numéro de téléphone de la porte de l’immeuble).

A disposition dans la limite des conditions de l’annonce.

Pas une minute de plus. Surtout pour des mal polis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour