bonjour,
je n'arrive pas a joindre airbnb, et je suis un peu perdue avec ce qui m'est arrivee.
j'ai un client russe qui a loue une villa 3 chambres un mois du 21 decembre au 23 janvier.
ils etaient 3 couples, les 2 premiers sont arrives avec leur bb, je leur ai donne un lit pour bb
ainsi qu'un petit matelas car ils desiraient l'enfant dans leur chambre, j'ai amene des jouets pour le petit garcons ainsi que des jeux de piscine, ils etaient tous ravis.
4 jours plus tard le 3e couples arrive et plus rien ne va, ceux ci n'aimaient pas la villa, en plein mois de decembre pour les fetes je n'avais plus rien de disponibles.
j'avais une villa en phase finale de construction mais beaucoup plus grande avec 5 chambres, du coup j'active les finitions pour pouvoir la mettre a leur disposition. je les avise que pour le 29 decembre ils pourront changer de villa, ils etaient super content, ils me demandent si ils devront payer le supplement car cette villa coute le double de la leur, je leur dis non, c'est bon normalement elle n'etait pas a la location donc je vous en fait cadeau joyeux noel!
une semaine apres un des client, passe a mon bureau et me demande d'imprimer un document, ce que je fais sans probleme et il me demande de lui ramener cela a la villa. quand j'ai commence a imprimer, il m'avait donne une clef avec 130 pages a imprimer!
je suis arrivee a la villa avec le paquet et j'ai precise que j'etais pas une imprimerie, que ca je ne pouvais plus le faire et que je devais facturer 50 us$ pour ce service.
mes femmes de menage qui passent normalement 2 heures par villa, devaient passer a 2 chaque jour 5h dans la leur, tellement c'etait sale, tout cela sans paiement supplementaire.
il y a 6 jours je recois un courrier de airbnb me stipulant qu'apparemment ils ont eu un probleme pour le paiement avec leur carte et que du coup airbnb ne pouvait pas me regler et qu'il fallait que soit je les mette dehors soit je trouve une solution qu'ils paient airbnb??
j'ai un peu halluciner vu que leur sejour terminer dans une semaine. je les contacte et la le ton a changer, je me suis faite insulter en disant que le paiement avait ete fait, je reste calme et leur transfere le mail d'airbnb qu'ils avaient du recevoir aussi. je leur laisse 2 jours de plus, et toujours pas de nouvelle, ils partaient avant que j'arrive et revenaient a la villa tard.
du coup je leur envoie un message leur stipulant que si le lendemain je ne recois pas un mail de confirmation d'airbnb concernant leur paiement il se verrait dans l'obligation de quitter la villa.
la directement 2 h apres airbnb me confirme leur paiement. ok une chose de reglee.
je leur envoie un message les remerciant d'avoir regle le probleme.
et le soir meme un des clients car il ne restait qu'un couple, vient me voir a mon bureau et m'insulte me disant vous avez charge 570 us$ de plus sur ma carte, je le regarde etonnee et lui dit, comment j'aurais pu faire ca, je n'aie pas vos donnees de carte, c'est airbnb qui a effectue le paiement..et il ne s'arrete pas la et me dit oui et la facture finale se note a combien, je lui sors et lui donne sa facture avec ses differents trajets en taxi, le champagne qu'il avait commande et dont le prix est note en grand sur la porte d'entree,..et il s'enerve juste pour les 50 us$ des copies que j'avais facturees.
du coup je monte un peu le ton et lui reitere tous les services que je lui ai offert, la villa sans frais supplementaire et je lui precise qu'a la base ils ne devaient etre que 6 et qu'au final ils etaient 10 dans la villa et ils utilisaient toutes les chambres, je le savais par mes femmes de menages, ce qui etaient totalement incorrectes de leur part et que si il se fachait c'etait certainement parce qu'airbnb m'avait aviser 6 jours avant leur depart qu'il n'avait pas paye et que certainement il pensait que ce serait apres leur depart et que du coup ils auraient profite de moi.
apres tout cela j'ai exige qu'il paie la facture directement des services, et ce matin ils sont partis alors que leur depart etait prevu pour demain en m'ayant vole 12 grandes serviettes, decoration de la villa, et j'en passe de l'etat de la maison. j'ai fait des photos et egalement du message qu'ils m'ont laisses en me disant on ne vous ratera pas sur airbnb, attendez vous a un commentaire qui vous fera perdre tout vos clients!
que puis je faire? j'ai la preuve du mail d'airbnb qui me dit qu'ils n'ont pas payes...
heureusement que tous les clients ne sont pas ainsi.