Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
j ai ete prévenus par mes voisins que les locataires se sont retrouvés à 12 ou plus chez moi alor que j avais convenu 8 personnes max pour des repas. La reservation etait faite pour 4 et ils ont dormi plus nombreux dans la maison.
Sachant que notre tarif n est pas le meme pour 4 ou 6 et que au delà de 6 nous n acceptons pas les reservations donc le reglement n a pas ete respecté ni la tarification.
Mes locataires partent demain. Que dois je faire?
Puis je retenir un dédommagement sur la caution?
Merci de la reponse. Emmannuelle
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Emmanuelle34
vous n'avez pas le droit d'accepter 6 personnes car votre annonce est pour 5.
Si vous laissez entrer personnes alors que la réservation est pour 5, airbnb ne vous soutient pas.
Mais il ne s'agit pas de ca ici.
Quoique donner l'autorisation de 8 a table (plus sans doute les gosses = 12) , c'est le début des emm...
bon repas, on s'amuse, on va pas reprendre la voiture pompettes, bref , on reste 3 jours....
Il faut y aller pas à pas (et par mails AIRBNB).
1/ obtenir des informations du locataire :
"bonjour,
Le voisin m'a informé que vous aviez invité et fait dormir jusqu'a 12 personnes chez moi.
Si vous avez des éléments prouvant qu'il y a eu plus de locataires, vous pouvez ajouter. J'ai trouvé x draps utilisés. Ils n'étaient pas prévus dans votre location.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus là dessus?"
2/ Selon la réponse :
Réponse " oui c'est vrai"
"Je suis assez surprise de cette invitation qui n'est pas du tout habituelle de la part de voyageurs airbnb.
En effet, les hotes Airbnb ouvrent leur maison a des inconnus.
Cela ne signifie pas que les voyageurs aient le droit de faire rentrer 12 personnes sans l'autorisation du propriétaire.
Autorisation qui vous aurait été refusée puisque Airbnb interdit strictement de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurances.
En conséquence, j'apprécierais fortement que vous payez pour l'hébergement des 7 personnes non autorisées (eau, électricité, draps etc).
Je vous envoie une demande de remboursement via le site de x euro."
Réponse " Non, c'est pas vrai"
Ben là, soit vous avez des preuves (photos de x draps sales) , et vous pouvez ouvrir une demande de remboursement sur cette base, soit vous n'avez aucune preuve et aucun dégat, et obtenir un remboursement est compliqué.
Pour un dédommagement, listez tout ce qui a été endommagé et s'ils ont utilisé des draps a vous sans autorisation, donnez une facture du pressing.
Les grandes maisons, ca attire les groupes.
Donc tot ou tard, les hotes qui proposent des grandes maisons se retrouvent avec ce cas a gérer.
Possibilité de préciser le réglement interieur :
"seules les personnes dont le nom a été communiqué a la réservation seront autorisées a entrer.
Notre accord par mail airbnb doit avoir été préalablement obtenu pour faire venir des invités.
Le nom respect de ces regles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement."
Bon à savoir :
les gens qui demandent des choses en plus du contrat = alerte.
Ici, c'est "tiens je peux faire venir 4 amis. Pour un petit diner"
Déjà ca dépassait la capacité max du logement. Donc, alerte.
Le mieux est de répondre :
"Désolée, il n'est malheureusement pas autorisé de faire entrer des personnes supplémentaires et non déclarées a la réservation.
Pour des raison d'assurance et parce qu'il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité max du logement.
Mais je vous conseille tel ou tel restaurant dans le coin pour diner avec vos amis."
Si X voulait une maison sympa avec ses amis , il devait louer plus grand (mais bien sur, X a préféré abuser).
Donc dans le commentaire :
"X est resté x nuits. Il est arrivé et il est parti a l'heure prévue.
La maison a été rendue propre (ou sale).
X est sympa malheureusement, X a fait entrer 12 personnes sans notre autorisation dans une maison prévue pour 5 personnes.
Ce qui est strictement interdit par Airbnb."
Y'en a marre de ces profiteurs, de ces gens qui abusent des situations , la confiance se perd avec ce genre de fraudeurs !
prevenez immediatement airbnb : 0184884000
insistez, ça peut etre long, mais ne pas ceder !
Soit ils payent le surplus, soit ils partent !
Je rajoute que niveau assurance, ni vous ni eux ne sont couverts en cas de pepins !
bonjour @Emmanuelle34
vous n'avez pas le droit d'accepter 6 personnes car votre annonce est pour 5.
Si vous laissez entrer personnes alors que la réservation est pour 5, airbnb ne vous soutient pas.
Mais il ne s'agit pas de ca ici.
Quoique donner l'autorisation de 8 a table (plus sans doute les gosses = 12) , c'est le début des emm...
bon repas, on s'amuse, on va pas reprendre la voiture pompettes, bref , on reste 3 jours....
Il faut y aller pas à pas (et par mails AIRBNB).
1/ obtenir des informations du locataire :
"bonjour,
Le voisin m'a informé que vous aviez invité et fait dormir jusqu'a 12 personnes chez moi.
Si vous avez des éléments prouvant qu'il y a eu plus de locataires, vous pouvez ajouter. J'ai trouvé x draps utilisés. Ils n'étaient pas prévus dans votre location.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus là dessus?"
2/ Selon la réponse :
Réponse " oui c'est vrai"
"Je suis assez surprise de cette invitation qui n'est pas du tout habituelle de la part de voyageurs airbnb.
En effet, les hotes Airbnb ouvrent leur maison a des inconnus.
Cela ne signifie pas que les voyageurs aient le droit de faire rentrer 12 personnes sans l'autorisation du propriétaire.
Autorisation qui vous aurait été refusée puisque Airbnb interdit strictement de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurances.
En conséquence, j'apprécierais fortement que vous payez pour l'hébergement des 7 personnes non autorisées (eau, électricité, draps etc).
Je vous envoie une demande de remboursement via le site de x euro."
Réponse " Non, c'est pas vrai"
Ben là, soit vous avez des preuves (photos de x draps sales) , et vous pouvez ouvrir une demande de remboursement sur cette base, soit vous n'avez aucune preuve et aucun dégat, et obtenir un remboursement est compliqué.
Pour un dédommagement, listez tout ce qui a été endommagé et s'ils ont utilisé des draps a vous sans autorisation, donnez une facture du pressing.
Les grandes maisons, ca attire les groupes.
Donc tot ou tard, les hotes qui proposent des grandes maisons se retrouvent avec ce cas a gérer.
Possibilité de préciser le réglement interieur :
"seules les personnes dont le nom a été communiqué a la réservation seront autorisées a entrer.
Notre accord par mail airbnb doit avoir été préalablement obtenu pour faire venir des invités.
Le nom respect de ces regles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement."
Bon à savoir :
les gens qui demandent des choses en plus du contrat = alerte.
Ici, c'est "tiens je peux faire venir 4 amis. Pour un petit diner"
Déjà ca dépassait la capacité max du logement. Donc, alerte.
Le mieux est de répondre :
"Désolée, il n'est malheureusement pas autorisé de faire entrer des personnes supplémentaires et non déclarées a la réservation.
Pour des raison d'assurance et parce qu'il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité max du logement.
Mais je vous conseille tel ou tel restaurant dans le coin pour diner avec vos amis."
Si X voulait une maison sympa avec ses amis , il devait louer plus grand (mais bien sur, X a préféré abuser).
Donc dans le commentaire :
"X est resté x nuits. Il est arrivé et il est parti a l'heure prévue.
La maison a été rendue propre (ou sale).
X est sympa malheureusement, X a fait entrer 12 personnes sans notre autorisation dans une maison prévue pour 5 personnes.
Ce qui est strictement interdit par Airbnb."
Bonjour,
Ok, d'1 côté, il y a les hôtes qui ont un grand logement, qui ont des problèmes spécifiques....
et d'un autre côté, les hôtes qui ont un petit logement, ont quels problèmes spécifiques ???
Très compliqué de savoir parfois combien de locataires on a, exactement, les grandes maisons entourées de jardins discrets peuvent vraiment héberger sans qu'on le sache plus de locataires qu'annoncé.
Vous devez effectivement fournir une preuve de ce que vous annoncez à Airbnb afin d'être remboursée, mais des draps sales sont ils des preuves?
Le témoignage des voisins est toujours à prendre avec des pincettes, parfois ils trouvent qu'il y a trop de bruits alors ils en rajoutent un peu, parfois ils estiment que louer sa maison comme ça, n'est pas bien, un brin de jalousie, alors ils essaieront de nous en dissuader...
Notre très grande maison habitée à l'année par 2 personnes seulement fait bien moins de bruits et occasionne peu de gênes (poubelles/parkings/allers-retours dans le chemin) lorsque nous sommes seuls, les autres habitants n'ont pas sauté de joie lorsque j'ai décidé de la mettre à la location ce qui augmente sensiblement son taux de remplissage, mes enfants viennent autant, mais elle est aussi occupée lorsqu'ils ne viennent pas et que je le souhaite.
Je viens de refuser une demande pour l'été prochain, il m'écrivait qu'ils seraient huit couples (énorme) et ne parlait pas d'un seul enfant. Cela m'a laissé plus que dubitative, car le demandeur semblait avoir une bonne trentaine d'années, pourtant je ne prends pas de sommes supplémentaire pour des voyageurs nombreux, mais effectivement je refuse les groupes trop nombreux car la maison n'est pas adaptée, tout simplement.
En accord avec @Nathalie-Et-Gilles0, mettez le nombre exact de voyageurs que vous pouvez recevoir, et tenez vous-y, mais cela ne vous mettra pas à l'abri de "squatteurs discrets" de ceux qui arrivent après notre départ.
Peut-être utiliser un système de caméra dans l'entrée? Je plaisante, quoi que...
Jacqueline
Bonjour. J'ai le même problème : un voyageur a réservé pour 2 personnes cette nuit et la suivante. Je les ai accueilli hier AM et ils n'étaient que 2. Ce matin, je vois deux véhicules de leur région dans le jardin et en face du logement et je découvre par la fenêtre de la véranda que des meubles ont été déplacés. Je suis allé sonné à la porte. Ils m'annoncent qu'ils ont dormis à 4 et que soit ils vont partir dès ce matin (ils auront passés au total 4 nuités) ou me versent un supplément de 25 € par personne et par nuit. J'attends leur décision. De plus, je doute que les assurances couvrent ce genre de situation.
C'est la première fois que cela m'arrive (ou que je le constate). Je ne m'y étais pas préparé. Quelle est le conseil d'AirBnB sur ce genre de situation ?
Merci
Essayez d'obtenir un remboursement couvrant les personnes supplémentaires. Sinon, un commentaire bien pourri pour prévenir les futurs hôtes que ces personnes ne sont pas recommandables, et cliquez bien sur "je ne recommande pas ce voyageur". Ainsi, ils ne pourront plus réserver en RI.
Bonjour,
Moi je m'occupe de l'annonce de ma maman qui est une villa de 200m2 sur 4000m2 de terrain avec piscine et ma maman s'occupe de la preparation de la villa + check-in et check-out.
L'annonce indique 3 chambres pour 6 personnes maximum. Je viens de la louer a une personnes et la j'ai un message de ma maman qui me dit qu'ils sont plus d'une quinzaine.
Comment faire car elle l'ai a laisser rentrer?
J'ai peur que si je previens Airbnb et qu'il y a de la casse que le site n'applique pas les frais pour me dedommager. Ils viennent d'arriver et reste jusqu'a Dimanche.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Jessica
Bonjour,
Contactez urgent le service airbnb • Mexique +52 55 41 70 43 33 • France +33 1 84 88 40 00
• États-Unis +1-415-800-5959 / +1-855-424-7262 (numéro gratuit) - lien: (GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016)
N'accéptez pas le rembursement.
Cordialement
Linara
PS: Merci à Olivier François
Bonjour, puis je savoir l aide reelle et concrete qu airbnb apporte quand les locataires sont installes et plus nombreux que prevus,
merci
rebonjour,
dans une reponse precedente il est ecrit vous contactez airbnb immediatement pour qu ils lmettent les visiteurs imprevus dehors, parfait, puis je comprendre comment airbnb mets les locataires dehors ?
merci
Bonjour @Marie320
Je n'ai jamais eu le cas, mais d'après ce que j'ai compris, Airbnb contacte les voyageurs en leur disant de régulariser la situation ou quitter les lieux. Mais vous aurez dû contacter vous-même les voyageurs par mail Airbnb au préalable, et prouver ce que vous constaté, au cas où les voyageurs de mauvaise foi ne nient.
Ne rêvez pas, ils ne vont pas envoyer la police ou autres agents musclés pour les faire partir ;-)))
Une reservation par 1 personne une maison de 6 , ca n'existe pas.
C'est qu'il y a une erreur.
Il faut toujours demander l'identite de tous les membres prevus a la reservation.
Faites immediatement un mail Airbnb exigeant le depart des 14 personnes non prevues a la reservation.
Et contactez airbnb.
Si c'est possible demandez a votre maman de faire des photos avec son telephone. Des gens. Des voitures garees devant.
Et les envoyer a Airbnb.
Vous pouvez aussi proposer de faire une modification de la reservation a 6 personnes.
Les 8 intrus devant immediatement partir et en precisant que votre maman viendra vérifier qu'ils sont 6.
Et faites un commentaire objectif pour prévenir les autres hôtes.
SVP tenez nous au courant.
Courage
Si Nathalie et Gilles J'ai eu une reservation pour ma maison pour 6 personnes max car celle- ci a 3 chambres.
Je ne comprends ou j'ai fait une erreur?
Merci de votre aide