Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j ai 2 jeunes voyageurs mineurs?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
En tapant voyageurs mineurs dans la barre de recherche vous seriez tombée sur
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Logement-Mineur-Majeur/m-p/253922/highlight/true#M24348
Toutes les réponses y compris juridiques y sont
tout d'abord un petit bonjour qui va bien puis ; votre phrase a un point d'interrogation donc ce doit être une question mais formulée de manière aussi brève que doit-on comprendre, à quoi doit-on répondre ?
Interdit. Mineur.
En plus, s'ils sont mineurs, ils n'ont pas de profil à leur nom. Donc, un tiers a réservé pour eux. Encore plus interdit.
En tapant voyageurs mineurs dans la barre de recherche vous seriez tombée sur
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Logement-Mineur-Majeur/m-p/253922/highlight/true#M24348
Toutes les réponses y compris juridiques y sont
Bonjour
J'ai une demande d'information de location pour juillet d'un mineur âgé de 17 ans passé mais qui en aura 18 au mois d'aout et de son amie de 17 ans .
Dans son message c'est du compte airbnb de sa maman qui en fait la demande et lui m'a dit qu'il avait déjà voyagé par Airbnb bien qu'étant mineur
En parcourant le forum c'est interdit de loger des mineurs dois je refuser ?
@Anonymous,
1 - il est mineur, il ne peut séjourner seul (ou avec un autre mineur sans adulte) dans votre logement
2 il est mineur, il ne peut réserver lui-même
3 réserver pour un tiers est interdit. S'il se sert du profil de sa mère ou si sa mère a réservé pour lui, c'est interdit. Non seulement Rbnb refusera toute garantie, mais en + votre responsabilité sera engagée s'il arrive quoi que ce soit à ces 2 mineurs.
4 - mais bien sûr qu'il a déjà voyagé plein de fois en procédant ainsi.. et même une fois il a passé la douane en Thailande avec 5 ks de drogue sur lui et il fumait un joint en arrivant à Roissy avec un verre de bière à la main...(et la marmotte...)
C'est non, un point c'est tout (et signalez le profil de sa mère car elle enfreint les règles d'Rbnb
@Anonymous
La responsabilité de l'hôte est engagée meme s'il ne leur arrive rien.
Héberger des mineurs sans le tuteur légal est illégal.
Il faut IMPÉRATIVEMENT une autorisation des parents car :
"toute personne qui héberge un mineur à l'insu des personnes titulaires de l'autorité parentale (parents, tuteur) commet une infraction pénale."
Infraction pénale plus connue sous le nom de... détournement de mineur (voir art. 227-8 du Code Pénal.
Donc meme si Junior avait le droit d'avoir un compte Airbnb, l'hote doit avoir l'autorisation écrite des 2 parents et là comme le dit @Corinne300 , l'hôte est responsable s'il lui arrive quoique ce soit.
Repondez à Junior que ses précédentes locations étaient toutes illégales.
Et qu'il peut soit voyager avec ses parents, soit vous recontacter quand il aura 18 ans au moment de la réservation (pas du voyage).
Et bien merci pour vos réponses , ok ça sera signalé .
Bien entendu c'est non .
Il n'a qu'a revenir dans 1 an lui et son amie seront majeurs.
Voilà , c'est fait , du coup c'est Airbnb qui prend les choses en main et qui annulera l'offre .
Merci à vous