location du linge en plus

Laure165
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

location du linge en plus

Bonjour, 

Mon prix n'inclut pas la location du linge de toilette.C'est une option.  Il n'y a pas de champ possible, comme celui du ménage , pour faire un devis avec ou sans le linge. où dois-je l'inclure ? Le prix du ling edépend du nombre de personne, donc il faut que je puissse le paramétrer à chaque demande. 

Sur Abritel, il y a un champ prévu pour ça donc les voyageurs sont bien infromés et n'ont pas de mauvaise surprise. 

mercid e vos conseils

LP

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laure165,

Dans la liste des équipements décochez les "produts de base" et précisez dans l'annonce le tarif de cette option par personne.

Laure165
Level 2

Merci, je vais faire la manip. Mais cela veut dire que c'est le locataire qui a la main et qui coche le nombre de draps ou ça se fait automatiquement dans la proposition de devis ? 

merci beaucoup

laure

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Non, @Laure165 , c'est vous qui devez le faire. Après discussion avec le voyageur qui exprime ses besoin en linge, etc... vous cliquez sur "envoyer ou demander d'argent"--> »demander de l’argent »--> »service supplémentaire » et vous décrivez le service sup. ainsi que son prix. Si le voyageur accepte il sera débité et vous crédité. Mais il faut pour cela que la réservation soit ferme.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laure165 

En plus de décocher l'équipement 'produits de base', mettez des photos avec les lits non faits car en réalité, ce que vous proposez est une maison sans linge de lit.

Les photos doivent refléter ce que le voyageur trouvera en arrivant.

Vous n'imaginez pas a quel point il est horripilant de cliquer sur une annonce avec des photos trompeuses car c'est une perte de temps pour les voyageurs.

Mettez le prix des suppléments dans le réglement intérieur que le voyageur est obligé de valider au moment de la réservation.

Et rappelez dès les 1er échanges que le linge n'est pas fournit mais qu'il est proposé en supplément et un autre la veille de l'arrivée d'apporter linge et serviettes sinon certains dormiron,t directement sur le matelas et la couette nue (cas réel).

Autre solution plus simple et plus conforme a l'efficacité de Airbnb, paramétré x euro par personnes supplémentaires ou un prix global linge inclus et de proposer au voyageur une réduction s'il amène son linge.

Cette possibilité permet d'activer la réservation instantannée car le prix est payé (aucun voyageur ne refuse une offre spéciale avec un prix plus bas s'ils amènent le linge) alors qu'il pourrait y avoir des annulation de ceux qui ont mal lu l'annonce (ce qui avec des photos de lits faits risque d'arriver).

Laure165
Level 2

Merci de vos précieux conseils. 

C'est votre dernière solution que je voudrais adopter : imposer le linge ( pas en option) dans le devis intial. mais ça me semble compliqué ou alors je ne suis pas encore familiarisé avec l'outil : je voudrais que lorsque le voyageur indique le nombre de personne, le site me calcul d'embée le prix du linge : x € X nombre de voyageur. Car ce n'est pas pareil si on vient à 4 ou à 8 ! et si je fais une côte mal taillée et réparti sur chaque nuit, il se peut que des voyageurs ne viennent qu'en semaine ( c'est le cas par exemple en juin pour le débarquement) et d'autres personnes que le week end. je voudrais trouver la case ou j'ajoute ( comme le ménage) autre prestation  : cout du linge.  Et ça c'est possible sur abritel mais je ne vois pas sur air BandB....

Si vous avez la réponse; un grand merci

Laure

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure165 

sur Airbnb c'est dans tarif > Frais supplémentaires > modifier > Voyageurs supplémentaires > Pour chaque voyageur au-delà de x personnes

et Airbnb appliquera le prix paramétré pour les voyageurs supplémentaires.

Mais ce n'est pas une option dans le sens où le voyageur coche oui ou non.

Le tarif par personne supplémentaire s'applique et vous pouvez proposer une offre spéciale a la baisse si le voyageur apporte son linge après la réservation.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonsoir @Laure165 :

je ne comprends pas bien : au début vous parlez du linge de toilette (pour moi ce sont les serviettes !) puis vous parlez des draps ...

Qu'entendez-vous par "linge" ? Il faut que ce soit clair pour le voyageur il me semble.

Même la notion de "draps" peut être sujette à interprétation. Par exemple, je n'ai pas de drap à proprement parler, juste des housses de couette (+  draps housse bien entendu).

Et vous ne trouverez pas la case "prix du linge" en option sur Airbnb parce que tout simplement il n'y en a pas !

En tant que voyageur, je n'aimerais pas trop .... que ce soit payer pour avoir ce qui me semble indispensable ou apporter mes affaires et j'aime bien savoir ce que je vais payer avant de réserver  !

En tant qu'hôte, je suis un partisan du "pourquoi faire compliqué quand on peut simple" !

Je pense que @Nathalie-Et-Gilles0 vous a fait une bonne suggestion qui me semble la plus simple pour un truc bien compliqué !

Vous parlez aussi de "devis" : à ma connaissance, cela n'existe pas en tant que tel sur Airbnb... juste le prix qui s'affiche avec tous les éléments (prix nuit + frais + ménage éventuellement + Taxe de séjour ) avant la réservation (ou la demande ) et on clique si on veut réserver ou faire une demande , ce qui peut être équivalent à une acceptation de devis.

Peut-être que c'est plus simple que ce que je vois après tout ?

c'est juste  mon impression après lecture (attentive ).

J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra, vous et vos voyageurs que je vous souhaite nombreux !

Cordialement

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour