Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Le 2 février j'ai réservé et payé 4 nuits à Lyon pour septembre. L'hôte est très bien noté, c'est un Superhost (je précise !) c'est pour cela que je l'ai choisi.
Environ 6 h après ma réservation, j'ai reçu un message de sa part me disant qu'il était désolé mais que le logement ne serait pas disponible à ces dates (il aurait pu mettre à jour son calendrier...).
Mais il n'a rien fait d'autre, pas d'annulation et pas de proposition de remplacement (j'ai trouvé un autre logement par moi-même) ; je lui ai demandé comment ça allait se passer et il m'a répondu "en cas d'annulation je peux rembourser la totalité".
Sympa mais c'est lui qui a annulé et je n'ai pas envie de le faire à sa place et de me voir prélever des frais...
Je lui ai envoyé un message samedi en lui demandant quelques précisions sur la procédure à suivre, mais pas de réponse. Je viens de lui renvoyer un nouveau message en lui demandant le remboursement intégral vu que mon compte vient d'être débité.
Que faire s'il ne répond pas ?
Je ne peux pas faire de demande de remboursement vu que la réservation n'est pas annulée par l'hôte.
Merci pour vos conseils !
Sophie
Quel autre choix s'offre à moi ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
rebonjour,
Carole, c'était une annulation stricte (50 % de retenue !!).
Sinon, merci pour vos conseils. J'ai appelé Airbnb (et je n'ai attendu que 30 secondes, je m'attendais plutôt à poireauter !), j'ai eu un gentil monsieur à l'accent espagnol qui a constaté les faits, a relancé l'hôte et je viens de recevoir l'avis d'annulation de cette réservation.
Je vais maintenant surveiller mon compte pour voir quand arrivera le remboursement... sinon je sais où trouver de l'aide ;o)
Bonne fin de journée.
Bonjour @Sophie484
Voilà un SuperHost qui ne veut pas entacher son statut !
Si la communication a été faite via la messagerie Airbnb, vous appelez Airbnb pour qu'ils annulent aux torts de l'hôte. Vous avez la preuve qu'il ne veut pas vous recevoir.
Mais surtout, n'annulez pas vous-même !
Quel est le n° d'airbnb ?
Bonjour @Sophie484 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0,
Quelles sont les conditions d'annulation de votre hôte ? Cela est mentionné sur son annonce ainsi que sur la confirmation de votre réservation.
bonjour @Sophie484
Si ca arrive à nouveau, Airbnb a mis en place une procédure très simple et efficace pour les hôtes et voyageurs qui se font tirer l'oreille pour annuler.
Ouvrez le mail Airbnb > cliquez sur 'annuler la réservation' > motif = 'mon hote doit annuler'
=> si l'hote répond dans les 72h qu'il est toujours prêt a recevoir le voyageur , la réservation est confirmée.
=> si l'hote répond qu'il est d'accord pour annuler ou ne répond pas dans les 72h, la réservation est annulée et le voyageur est automatiquement remboursé.
Si votre voyage est dans moins de 72h, contactez Airbnb.
Faites toutes les com' par mail airbnb. En particulier que l'hote demande d'annuler car le calendrier n'est pas à jour pour que Airbnb identifie qui doit annuler. Tenez-nous au courant.
rebonjour,
Carole, c'était une annulation stricte (50 % de retenue !!).
Sinon, merci pour vos conseils. J'ai appelé Airbnb (et je n'ai attendu que 30 secondes, je m'attendais plutôt à poireauter !), j'ai eu un gentil monsieur à l'accent espagnol qui a constaté les faits, a relancé l'hôte et je viens de recevoir l'avis d'annulation de cette réservation.
Je vais maintenant surveiller mon compte pour voir quand arrivera le remboursement... sinon je sais où trouver de l'aide ;o)
Bonne fin de journée.
Bonjour
pour info j'ai reçu le remboursement intégral.
🐵
Merci @Sophie484 d'être revenue nous raconter la suite ! Je suis contente que vous avez reçu le remboursement intégral 🙂