Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Med-Moktar-Ghenima0
le problème vient de vous.
Sur Airbnb, les régles sont claires et c'est celui qui ne les respecte qui est en tord.
Et vous n'avez ni respecté les régles Airbnb, ni VOTRE réglement intérieur!
Dans ce genre de cas, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
1/ "le lendemain il est venu avec sa copine et un autre couple !!!! encore pas de probleme puisque la maison sur airbnb est pour 5 personnes et sans frais !!!"
FAUX. Sur Airbnb, le nombre de personne de personnes prévues à la réservation DOIT correspondre au nombre de personnes présentes pour des raisons d'assurance sinon Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de dommages.
Dans ce cas, il convient de faire une demande de modification de la réservation pour le nombre de personnes qui doit être acceptée par le voyageur.
Si le voyageur refuse, Airbnb annule aux tords du voyageurs.
2/ aujourd'hui il yavai 8 personnes dans la maison !
Il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurances.
3/ " je lui ai dit hier soir que"
ca n'a aucune valeur juridique. Il faut l'ECRIRE par mail Airbnb.
4/ ca va être super compliqué pour vous car vous avez tout laissé faire.
Demander poliment ne sert a rien avec ceux qui abusent.
Il faut leur interdire l'accès au logement dès le départ et dans ce cas Airbnb vous aide.
Et en plus, vous n'avez pas de caution!!! comment votre voyageur va vous remboursé la chaise?
Pour la chaise, vous pourrez faire une demande de remboursement via Airbnb mais comme vous n'avez pas de caution, ce sera à la bonne volonté du voyageur.
Qu'est ce que vous voulez faire maintenant?
les virer (mais il faudra être déterminé) ou attendre la fin du séjour?
en fonction de votre réponse, on pourra vous donner des conseils pour sauver ce qui peut l'être.
1/ les petits prix attirent les radins et ceux qui n'ont aucun respect.
Augmentez votre prix.
2/ un voyageur qui ne respecte pas l'hote, ne respecte pas non plus son logement et pense que le contrat ne s'applique pas a lui.
Si la personne se pointe sans avoir transmis son numero et sans respecter la réservation, dites non a toutes ses demandes.
3/ je sais que dans le mentalité orientale, on négocie beaucoup, parfois n'importe comment et pour n'importe quoi.
Ceux qui font ca sont de mauvais voyageur.
Un contrat, c'est un contrat.
Un voyageur qui estime que le contrat est une décoration ne respecte ni l'hote, ni son bien.
C'est peut être occidental comme manière de penser mais c'est vérifié.
Le contrat est là pour vous protéger et vous devez faire votre maximum pour qu'il soit respecté, si nécessaire avec Airbnb comme médiateur.
Apprenez a dire :
"Non, ce n'est pas possible.
Non, c'est interdit par Airbnb.
Malheureusement, je suis obligé de demander l'annulation a vos tords car ce n'est pas ce qui est prévu dans la réservation."
Toujours demander à la pré approbation le nom des personnes présentes à la réservation et mentionnant que seules ces personnes seront autorisées a entrer.
Et vous faites ce qui a été écrit dans les mails.
Pour le commentaire, SVP laissez en un neutre et factuel. Il est important d'alerter les autres hotes :
"X a réservé pour 1 personne et a fait entrer 7 autres personnes sans autorisation dépassant la capacité maximal du logement, ce qui est strictement interdit par Airbnb.
X est arrivé le lendemain du jour prévu sans nous prévenir de ce changement.
X ne respecte ni le réglement interieur (ne pas fumer, ne pas faire de bruit, etc).
Ecrivez si le bien est rendu propre ou sale et s'il a accepté de remboursé la chaise ou pas.
En résumé : X n'est pas fait pour Airbnb. Il ne respecte ni l'hote, ni son bien, ni les régles du site, ni le contrat.
Nous ne pouvons donc pas recommander X aux autres hôtes."
bonjour @Med-Moktar-Ghenima0
le problème vient de vous.
Sur Airbnb, les régles sont claires et c'est celui qui ne les respecte qui est en tord.
Et vous n'avez ni respecté les régles Airbnb, ni VOTRE réglement intérieur!
Dans ce genre de cas, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
1/ "le lendemain il est venu avec sa copine et un autre couple !!!! encore pas de probleme puisque la maison sur airbnb est pour 5 personnes et sans frais !!!"
FAUX. Sur Airbnb, le nombre de personne de personnes prévues à la réservation DOIT correspondre au nombre de personnes présentes pour des raisons d'assurance sinon Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de dommages.
Dans ce cas, il convient de faire une demande de modification de la réservation pour le nombre de personnes qui doit être acceptée par le voyageur.
Si le voyageur refuse, Airbnb annule aux tords du voyageurs.
2/ aujourd'hui il yavai 8 personnes dans la maison !
Il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurances.
3/ " je lui ai dit hier soir que"
ca n'a aucune valeur juridique. Il faut l'ECRIRE par mail Airbnb.
4/ ca va être super compliqué pour vous car vous avez tout laissé faire.
Demander poliment ne sert a rien avec ceux qui abusent.
Il faut leur interdire l'accès au logement dès le départ et dans ce cas Airbnb vous aide.
Et en plus, vous n'avez pas de caution!!! comment votre voyageur va vous remboursé la chaise?
Pour la chaise, vous pourrez faire une demande de remboursement via Airbnb mais comme vous n'avez pas de caution, ce sera à la bonne volonté du voyageur.
Qu'est ce que vous voulez faire maintenant?
les virer (mais il faudra être déterminé) ou attendre la fin du séjour?
en fonction de votre réponse, on pourra vous donner des conseils pour sauver ce qui peut l'être.
1/ les petits prix attirent les radins et ceux qui n'ont aucun respect.
Augmentez votre prix.
2/ un voyageur qui ne respecte pas l'hote, ne respecte pas non plus son logement et pense que le contrat ne s'applique pas a lui.
Si la personne se pointe sans avoir transmis son numero et sans respecter la réservation, dites non a toutes ses demandes.
3/ je sais que dans le mentalité orientale, on négocie beaucoup, parfois n'importe comment et pour n'importe quoi.
Ceux qui font ca sont de mauvais voyageur.
Un contrat, c'est un contrat.
Un voyageur qui estime que le contrat est une décoration ne respecte ni l'hote, ni son bien.
C'est peut être occidental comme manière de penser mais c'est vérifié.
Le contrat est là pour vous protéger et vous devez faire votre maximum pour qu'il soit respecté, si nécessaire avec Airbnb comme médiateur.
Apprenez a dire :
"Non, ce n'est pas possible.
Non, c'est interdit par Airbnb.
Malheureusement, je suis obligé de demander l'annulation a vos tords car ce n'est pas ce qui est prévu dans la réservation."
Toujours demander à la pré approbation le nom des personnes présentes à la réservation et mentionnant que seules ces personnes seront autorisées a entrer.
Et vous faites ce qui a été écrit dans les mails.
Pour le commentaire, SVP laissez en un neutre et factuel. Il est important d'alerter les autres hotes :
"X a réservé pour 1 personne et a fait entrer 7 autres personnes sans autorisation dépassant la capacité maximal du logement, ce qui est strictement interdit par Airbnb.
X est arrivé le lendemain du jour prévu sans nous prévenir de ce changement.
X ne respecte ni le réglement interieur (ne pas fumer, ne pas faire de bruit, etc).
Ecrivez si le bien est rendu propre ou sale et s'il a accepté de remboursé la chaise ou pas.
En résumé : X n'est pas fait pour Airbnb. Il ne respecte ni l'hote, ni son bien, ni les régles du site, ni le contrat.
Nous ne pouvons donc pas recommander X aux autres hôtes."
Je ne serai pas tellement cruelle en affirmant que le problème vient de VOUS...
Nous étions tous des novices, nous avons fait tous nos fautes de gestion, publication, communication. Certains paient le prix très cher, hélas.
Maintenant je vous conseille de contacter airbnb. Et tout dépend également si vos guests reviennent ou pas.
Bonjour Ghemina avez vous contacté Airbnb pour leur expliquer vos difficultés? Si, non, faites le, afin d'obtenir leur soutien, ci-dessous en lien un guide pour les contacter.
Merci de nosu tenir au courant et bon courage!
Jacqueline
J'ai le même mésaventure,
une personne vient reserver une chambre pour 3 , il vous demande la permission installé une 4ème personnes, le jour J arrive, il demande la permission de posé 2 sac de 2 copains, et demande le droit de pénétrer dans l'appartement, quand nous lui impossons la réglement de Airbnb, ils font semblant de repartir. Mais les jours suivants, je vois constament les 6 garçons dans mon appartement. à chaque fois,, il répéte ce sont des copains mais ils ne dorme pas ici.
Heureusement, J'ai demandé secour à Airbnb la seconde journée, c'etait une enfer pendant 3 jours!
1er jour au soir, je rentre dans l'appartement en les voyants tous dans le salon avec tous les objets en désordre, il y a partout des morcellets de chipses , coques de cacahuètes ,cannettes, les assiettes, les bouteilles de toutes sortes ....etc, ils m'ont même mouillé tous mes serviettes de linge de cuisine.
ce jour là, j'entretiens le salle de bain, je remets les besoin dans le WC, je remets en l'ordre de la cuisine et j'ai invité la personne qui a fait la réservation. je lui préviens; ceci est mon appartement, je veux que ça soit propre, et je demande la coopération des utilisateurs en faire la même chose!
2ème jour vers 10H30, ma femme se pointe pour un nettoyage matinal, elle se retrouve tomber sur ses fesses en retrouvant l'état de l'appartement après une nuit!
à la suite une quête de voisinage, ses jeunes de 6 personnes ont fait la fête tous de la soirée avec l'alcool, bières, et autres....etc jusqu'à le voisin les font comprendre la nuisance pour les voisinages, je me demande s'il ont continu la fête dans leur chambre? les bruits de 5H du matin ont gêné de nouveau ce voisin! puis aucun bruit jusqu'à l'arrivé de ma femme, elle m'a alerté de la situation......etc.
je suis pointé de mon tour avec prise des photos en appuis l'état des faits, nous 2 après 1H30 de ménage et nettoyage pour remettre correctement l'appartment!
Les faits! " des nouilles avec des gras se trouvent un peu partout dans l'appartement et sur le terrasse et balcon, une sauce sucrée gouttelet dans la cuisine, les trace de vins sur le hamac, sur le plancher... des détritus partouts..(bouteille, cannette, reboulot de 1 er jour... ..etc
je vous raconterai la suite, toute à l'heure!