Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je souhaitais avoir vos conseils concernant une hôte qui a par erreur mis une mauvaise évalutation ( 1 étoile) alors qu'elle souhaitez en mettre 5.
Son commentaire vis à vis du logement est élogieux.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour qu'elle puisse rétablir sa notation. Elle m'indique que c'est assez compliqué malgré son souhait de modifier le nombre d'étoiles.
Merci d'avance pour votre aide
Damien
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Coralie50,
Le voyageur doit prendre contact avec Airbnb (par mail ou téléphone) afin de leur faire part de son erreur, et de son souhait de modifier les étoiles données.
Bonjour @Coralie50,
Le voyageur doit prendre contact avec Airbnb (par mail ou téléphone) afin de leur faire part de son erreur, et de son souhait de modifier les étoiles données.
Je voudrais adresser une sérieuse faille dans le système de notation.
Il ne prend en compte que l’appreciation objective de voyageur qui ont intégrés le concept de notation d’Airbnb.
Je viens de me faire très mal noté par un couple de voyageurs. Et j’avoue que je ne comprenais absolument pas pourquoi la propreté était notée 3 au lieu de 5. Je veux dire : je passe tous les sanitaires aux lingettes désinfectantes, je refais le ménage même si il a été fait, juste pour être sur.
Je suis noté 3 pour mon accueil, on me reproche une adresse inexacte (un comble), mon adresse est bien la bonne, merci …
Alors je reprends contact avec les voyageurs et je leur dit clairement que je ne comprends pas leur commentaires et leurs notes que je trouvent blessantes et injustes.
C’est la première fois que je réagis comme ça, mais je voulais comprendre pourquoi de si mauvaises notes pour une prestation que je sais plutôt irréprochable.
Après échange avec mes voyageurs, je me rends compte qu’ils n’ont simplement pas intégré du tout le système de notation, pour pas dire plus.
Je leur ai donc expliqué que non, 3 n’est pas une note « normale » pour l’accueil ou la propreté, mais une très mauvaise note.
Je leur ai donc dit que je leur en veut pas, mais que oui, il m’ont très mal noté (alors qu’ils étaient tout à fait satisfait)
Seulement voilà : l’évaluation désastreuse reste
Il ne pourrait même pas revenir sur leurs notes basée sur un système qu’il n’ont simplement pas compris.
Comment se prémunir de ce genre d’appreciations
La réputation d’un logement est difficile a construire, et si facile a détruire.
Alors quels sont les recours contre ça ?
je m’en remettrai, je ne perdrais pas mon statut de superhost pour ça, mais ca reste pas normal, et c’est pas la première fois que je remarque ce problème.
Clairement, je ne vais pas leur demander de rectifier leur notes non plus, ils ont déjà du mal à comprendre comment Airbnb fonctionne ...
Alors ?
Bonjour @Denis116 @Coralie50
Cela m est arrivé deux fois....à un mois d intervalle et oui cela fait mal. La première fois airbnb sur ma demande et celle du voyageur à enlevé les étoiles et le commentaire élogieux..en fait de 5 étoiles partout mon voyageur avait mis 1 étoiles partout. Seconde fois pareil une étoile dans deux rubriques...malgré les appels de mon voyageur airbnb n à rien enlevé donc oui des efforts partis en fumée. Heureusement que les étoiles ont été mises dans des rubriques ou j avais toujours eu 5 étoiles. C est aussi de ma responsabilité car j accepté beaucoup de voyageurs sans commentaire et donc ils ne savent pas noter correctement d ou beaucoup de 4 étoiles ce qui pour eux est bien. Airbnb devrait faire une note explicative sur la manière de noter .
Avec le recul, je peste mais plus ça va , plus je m en fiche....
Voilà ! Bon courage